L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comment débuter, vos expériences....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine

Carine

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:14

Je crée ce post suite aux interventions de Nathalie et Analiah dans mon post de présentation.... Peut être certaines personnes ont tenté d'apprendre et n'y sont pas parvenues?

Peut être avez vous envie de raconter le moment magique de votre première expérience de communication animale?

Et si vous avez des sites, livres, vidéos à conseiller pour apprendre....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:40

Bonjour Carine,

Pour répondre (en partie à ta question), certains communicants ont effectués des stages de formation en Communication Animale, d'autres sont autodidactes (et non pas forcément eu besoin de livre pour y arriver)...

Suivre un stage peut constituer un énorme tremplin, mais tout dépend des personnes... La lecture d'un livre ou le suivi d'une formation peut également (et paradoxalement) constituer un frein dans la mesure où la personne cherche à trop s'attacher à un protocole donné, ce qui implique l'intervention du mental (pour réfléchir aux différentes étapes du protocole à suivre study ) et s'oppose donc à l'intuitif. Comme l'intuition et le mental ne font pas bon ménage (ce dernier essayant toujours de rationaliser le premier, par rapport à un référentiel établit), l'intellect a donc tendance à "censurer" les perceptions de l'intuition. Et c'est bien là la plus grande difficulté. scratch Bref, stage de formation ou pas stage de formation, livre ou pas livre, ... il n'y a pas de recette. Chacun trouve la méthode qui lui convient...

Nous avons tous et depuis toujours été habitués (dans notre société purement matérialiste) à penser "qu'il faut le voir pour le croire" No (monumentale erreur!), notre cerveau effectuant inconsciemment et automatiquement censure et correction d'une perception pour que celle-ci cadre avec son référentiel des choses reconnues comme admissibles. Ainsi, nous inhibons une énorme partie de nos facultés en rejetant purement et simplement les éléments qui nous paraissent inhabituels. Par exemple, est-il possible de croire que 90% de l'iceberg est situé sous la surface de l'eau tant qu'on est pas allé voir dessous??? Non? Et bien c'est pourtant le cas!

Au contraire, nous devrions nous efforcer de penser "qu'il faut le croire pour le voir" Wink (c'est la clé) afin que la censure automatique du mental soit court-circuitée, permettant ainsi de considérer toute perception, même et surtout inhabituelle, comme possible puis plausible puis probable et finalement comme réelle (une fois expérimentée avec succès). En appréhendant l'inconnu de cette manière, nous conservons les 90% des éléments "hors norme" (habituellement rejetés par notre intellect) qui s'ajoutent alors aux 10% qu'on nous a formaté à s'autoriser. C'est d'ailleurs pour cette raison que les enfants ont beaucoup plus de facilités, qu'ils perdent hélas ensuite au fur et à mesure de ce formatage... Avec cette nouvelle façon de penser, est-il possible de communiquer télépathiquement avec un animal? Oui? Non? Et bien théoriquement oui! Et pratiquement aussi!

Pas convaincu(e)? C'est normal. Je ne l'étais pas moi non plus avant d'avoir essayé. Il ne reste donc plus qu'à expérimenter par vous-même...
Ca ne vient pas en cinq minutes, mais vous verrez, entendrez, sentirez, ressentirez et goûterez (au sens réels des termes) petit à petit et au fur et à mesure que vous vous autoriserez à considérer chacune de vos perceptions...
sunny On en reparle, OK?


On en vient maintenant à ma toute première expérience animale (avec ma chienne)...

Elle est du genre à aimer les ballades en liberté et c'est ce que nous lui offrons souvent puisque nous vivons en campagne. Mais un jour, tandis que nous étions en vacances, elle a profité de ma bonté et s'est offert une très longue excursion en solo
Crying or Very sad. Lorsqu'elle est enfin revenue, dans un état assez "esthétiquement incorrect" (surtout pour un poil blanc à l'origine) affraid , j'ai attendu l'heure du coucher (il faut être relax) pour lui demander de me raconter son escapade Suspect ... Aussitôt, j'ai vu tout le film, comme assis dans une sale de cinéma en 3D, avec odeurs et sensations tactiles en prime. Elle m'a montré sa course poursuite avec sa proie, pataugeant dans le ruisseau, défonçant les ronces etc... etc... Shocked

Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un rêve
Sleep , mais quand j'ai senti l'odeur de la vase (comme si j'avais le nez dedans), c'était très réel. Puis quand elle a joué au bulldozer à travers les ronces, j'ai crié "stop": j'avais comme l'impression que quelqu'un m'enfonçait des aiguilles dans le corps, une première dans le talon droit, la seconde dans l'épaule droite, la troisième dans l'oreille gauche. Et ça fait suffisamment mal pour que je ne sois plus tenté de penser qu'il s'agissait d'un rêve!!! scratch

Le lendemain, au réveil, je recommence à douter... jusqu'à ce que ma femme extrait effectivement 3 épines de ronces situées exactement là ou je les avais senties (mais transposées sur l'animal)
pale . Pour être tout à fait exact, il y avait une inversion gauche-droite: une épine dans un coussinet arrière-gauche (au lieu de mon talon droit), une dans le poitrail à la naissance de la patte avant-gauche (au lieu de mon épaule droite) et une dernière dans l'extrémité de son oreille droite (au lieu de mon oreille gauche).
C'est à ce moment là que la réalité te démontre que ton rêve n'en était pas un
cheers ; et que toi ou ton chien ne connait pas sa droite de sa gauche!!!
Razz

Ce jour là (enfin, cette nuit là), j'ai eu la chance de percevoir 4 sens cumulés (mais ne regrette pas de ne pas avoir testé le goût): vision, audition, ressentis kinesthésiques et odorat. Mais je n'ai jamais fait mieux depuis. Ne vous attendez donc pas à recevoir simultanément à partir de tous vos sens systématiquement, captez juste l'information reçue, quelle que soit sa provenance (image et sons, par exemple). Pour terminer, je n'ai jamais capté par le goût. Mais vous me direz vous-même quel est l'arôme de sa pattée Laughing


Je laisse maintenant le soins aux autres Communicants de témoigner de leur propre expérience... Arrow


Dernière édition par Whispers le Mer 29 Fév - 10:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:59

Merci beaucoup pour ton témoignage Whispers! Tu répond à beaucoup des questions que je me pose....

Superbe cette expérience avec ta chienne.... Merci pour ce partage!

Celà m'encourage à me laisser un peu plus aller à ce que je ressent quand je suis avec des chiens, car j'ai déjà eu de drôles d'impressions, comme si un chien souhaitait me faire passer un message, mais la raison viens toujours poser ses questions et empêcher de se laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:01

Ca a l'air tellement facile!Razz C'est drôle les blocages que l'on peut se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMer 22 Juin - 4:39

Mais de rien, Carine.

Ton sujet est très intéressant, c'est une bonne idée ne nous faire remonter les souvenirs de nos premières CA...
Ca pourra certainement aider tous ceux qui veulent se lancer mais ne savent pas trop comment s'y prendre.
Ca fera également quelques exemples bien concrets, qui illustrent les doutes par lesquels nous sommes tous passés.
J'espère que nombreux seront les membres à tenter l'expérimentation, car plus nous serons nombreux à découvrir que les animaux ont une âme et moins ils y en aura à souffrir de la cruauté humaine...

Tu devrais peut-être même créer encore un nouveau sujet pour partager les tentatives et progrès de tous ceux qui décident d'essayer de se lancer dans l'aventure. Car tout le monde peut le faire... C'est juste une question de lâcher prise. Et puis, au final, vous viendrez peu à peu grossir l'équipe...

Bonnes expérimentations et surtout bonnes fabuleuses découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
marie34

marie34

Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 44
Localisation : Hérault

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:11

j'ai testé aujourd'hui avec rita BA de 10 ans disparue depuis le 6 juin. Sa maitresse a tout fait sillonne le terrain tous les jours, contacté SPA, Véto, Pompier, gendarmerie d'autoroute, média.... mais rien beaucoup de fausses piste. Elle a fait un tour ici mais comme il n'y a plus de recherche elle n'a pas mis de post. J'ai simplement ressenti beaucoup de pulsation au niveau du C6 mais çaa c'est arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:15

C'est déjà un bon début, non?
Continue à "écouter" et la réception ira en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
analiah
Communicant
Communicant
analiah

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : Aquitaine

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:39

Bizarrement ma 1ère communication intuitive c'était avec une personne avec laquelle je discutais sur msn, on se connait via un forum où je suis depuis un certain temps, elle est modératrice et on discutait du forum et d'autre choses, "quand soudain" Laughing

j'ai eu l'image de ma meilleure amie qui plus jeune se mordillait la joue je comprenais pas pourquoi j'avais ce souvenir d'un coup alors j'en parle à mon amie sur msn et elle me répond qu'elle le fait tout le temps Shocked

Gros frissons, je me sens envahi d'une émotion intense et là je vois toute son enfance et la racine de sa souffrance actuelle, elle m'a tout confirmé!

à partir de là beaucoup d'interrogations "pourquoi j'ai vu ça" "est ce que je pourrais aider d'autres personnes etc..."
ça ne s'est pas reproduit en tout cas pas d'une manière aussi précise alors j'ai lâché prise et arrêté de me questionner!

Un jour où j'étais partie écouter les enseignements d'un lama tibétain (pour vous mettre dans le contexte, c'était une journée où je baignais dans la spiritualité, par les méditations etc...) en revenant chez moi je me retrouve à la porte, pas de clé!!!

une phrase me vient "tu a trouvé la porte mais pas encore la clé" je médites dessus un instant et puis je passe à autre chose!

le lendemain et pendant plusieurs jours à la suite je trouvais sur mon chemin un chien différent qui me suivait jusque chez moi et disparaissait je trouvais ça bizarre à la suite comme ça, encore quand c'est réparti, je dis pas.
Que je sois seule ou accompagné de mes chiens, ma chienne n'était pas en chaleur bref...
j'ai commencé à repensé à mon enfance passée avec les animaux, là ce serait trop long à vous raconter mais j'avais un lien très fort, je passais mon temps avec eux, ma famille s'inquiétait que je ne joue pas avec des copains, copines, ça m'intéressait pas !

une chatte venais le soir quand tout le monde dormait se glisser dans ma chambre et repartait au petit matin, quand je sortais de chez moi c'est un chien qui prenait le relais pour m'accompagner à l'école (j'étais en cp) et il revenait me chercher le soir à 16h30 ! ça étonnait les gens pour moi c'était naturel
mes parents ne voulaient pas d'animaux à la maison alors ils avaient tous leurs petites astuces pour me voir, et on communiquaient de façon subtile, le chien savait toujours où me trouver et la chatte savait quand la voie était libre Laughing

cela à été le démarrage de beaucoup de rencontres, toutes merveilleuse!

En repensant à tout ça je me suis dit mais "oui, je cherche quelque chose que j'ai sous les yeux" de là j'en suis arrivé à la communication animale, il y avait eu une coupure un déménagement en ville m'avait éloigné de ce lien il fallait que je le retrouve Wink pas pour rien non plus que je suis arrivé près des montagnes en aquitaine avant j'étais dans les banlieues parisiennes.

Donc quand je fais une CA j'ai l'impression de "rentrer à la maison" je suis dans un étât de bien-être comme si je retrouvais tous mes amis (car j'ai énormément souffert de la séparation à l'époque)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
analiah
Communicant
Communicant
analiah

Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : Aquitaine

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:52

D'ailleurs j'aimerais leur rendre hommage à ses compagnons de passage qui m'ont tant apporté!
à Kazan (celui qui fuguait pour me retrouver à l'école)
minette qui partageait ses nuits avec moi
Kaïna une jument qui m'a ouvert son coeur
Vania la chienne de mes grands-parents elle m'a appris énormément de choses comme le respect!
et bien d'autres encore qui n'ont pas de nom...

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:39

Merci Analiah!

Ca ne m'étonne pas que tu te suffisait de tes relations avec les animaux qu'avec des camarades de ton âge, avec de si jolies expériences...
Revenir en haut Aller en bas
marie34

marie34

Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 44
Localisation : Hérault

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:11

Merci pour ces belles expériences c'est très joli. Moi aussi j'ai passé le plus clair de mon temps avec des animaux, j'avais du mal ave les enfants de mon âge et quand il y avait chien ou chat, ou cheval quelque part j'y allais plutôt que vers les autres enfants. A la maison il y avait une chatte qui est morte à 14 ans quand j'étais enceinte de ma fille. Elle était adorable, très câline d'ailleurs elle s'appelait calinette elle était à mon frère et quand je partais seule à pied très tôt soit pour travailler soit pour rejoindre mon amoureux elle m'accompagnait en miaulant toujours jusqu'au même endroit puis elle rentrait à la maison, un peu comme si elle veillait sur moi. C'est le sentiment que j'avais alors. 9 ans qu'elle a changé de dimension et elle me manque toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:47

Je sais que j'arrive tard sur ce post. Mais plus ça passe, plus je lis, plus je rencontre des animaux, plus je me sens à la fois bouleversée par leurs regards, leurs attitudes, et bloquée par mon côté rationnalisant toujours à l'oeuvre...

Pourtant je suis convaincue qu'il existe quelque chose. Pendant longtemps j'ai expliqué ma facilité à communiquer avec les chevaux (plus qu'avec les autres animaux) par une simple attention que je portais à tous les signes que je pouvais capter, postures, gestes, bruits, respiration, je me disais que si j'interprétais - souvent à juste! - les choses, ce n'était pas par CA ou autre, mais juste parce que je savais observer et voir. J'oubliais - sûrement inconsciemment mais volontairement, vous comprenez le paradoxe? - qu'en fait, si on me demandait des descriptifs des éléments visuels qui m'ont fait penser que tel cheval a peur, tel autre a mal, tel autre veut jouer, j'étais incapable d'en donner. Je pouvais dire "les oreilles sont couchées", mais à la question "oui mais hier quand elles étaient couchées ça voulait dire ça, et aujourd'hui Com., pourquoi?", incapable de répondre. Même posture décrite, mais sensation différente.

Quand j'ai rencontré mon cheval, le visuel simple faisait peine à voir. Mais pourquoi je l'ai choisi lui, quand une semaine avant j'ai rencontré une jument à l'attitude et la situation identique, même race, même robe quoique plus sombre, même situation malheureuse et air triste et sans vie? Cette jument, pour m'inspirer de la tristesse, ne m'a pas du tout "invitée" à réagir. Nello, lui, je ne pouvais simplement pas me résoudre à le laisser là. Alors quelle raison? Qui m'a dit qu'avec lui, ce serait le début, la promesse d'une belle et longue histoire, de découvertes en apprentissages, de remises en cause en explorations nouvelles? Pourquoi la jument ne m'a pas bouleversée comme lui l'a fait, alors qu'au niveau visible, ils étaient "pareils"? Est-ce Nello qui m'a envoyé des ondes me faisant sentir, croire que nos tempéraments s'ajusteraient si bien? Est-ce moi qui ai vu en lui un vrai partenaire potentiel? Parce que, j'ai beau dire que je ne l'ai choisi que par pitié pour lui, je sais que c'est faux. Si c'était le cas, la jument aurait gagné, vu que je l'ai vue d'abord, et qu'elle était bien digne de pitié. Donc mon choix n'était pas altruiste ou mû seulement par la peine inspirée par un animal. C'est terrible à dire mais la jument ne me donnait pas envie de travailler pour l'aider, de prendre des risques (quand on achète un cheval, on prend des risques). Nello m'a semblé si important que pour moi c'était une évidence, dissimulée d'abord sous le "mais on ne peut décemment pas le laisser pourrir là!".
Ensuite mon moniteur l'a examiné et a confirmé que, si physiquement c'était pas du tout le type de cheval à recommander pour une débutante comme moi, mentalement, il était fiable. Il l'a su en le manipulant, mais aussi en l'observant, un peu en le brutalisant (pas de maltraitance mais il l'a manipulé sans précautions aucune), et en plongeant les yeux dans les siens quelques minutes. Ca m'a confortée dans mon idée.


Malheureusement, après ça, pendant 2 ans, j'ai suivi aveuglément les conseils des gens. J'ai oublié d'écouter, de recevoir ce qu'il m'envoyait. Je suppose que c'est pour ça que sa transformation en rebelle brutal et pas coopératif est arrivée si insidieusement, sans que je m'en rende compte. Jusqu'à ce qu'il se cabre, rue, et bouscule. Jusqu'à ce qu'il se résolve à hurler ses problèmes. Là, ma soeur a lâché le morceau, et moi, j'ai failli faire de même. Mais j'ai pas pu. Je suis tombée sur un forum génial où j'ai essayé de changer, de comprendre pourquoi j'avais pas réussi à aider ce cheval, pourquoi il n'était pas heureux avec moi. Ca m'a encore pris plusieurs années pour nous créer notre bulle, à tous les deux, pour ignorer les protocoles, les méthodes, les conseils, et pour me dire que le premier maître dans l'histoire, c'est mon cheval. Ca me demandera encore du temps pour vraiment lâcher prise. Mais ce que j'ai découvert, c'est que moins j'attends de choses, plus il m'en donne. Et surtout, j'ai découvert - du bout des doigts - la partie cachée de l'iceberg. Tout ce qu'on est capable de partager, de comprendre l'un de l'autre, sans explication raisonnée. Je dois avouer que c'est grâce à lui, car même les plus patauds et sceptiques des humains, quand ils le voient, n'ont à la bouche que les termes "expressif", "si humain", "jamais vu un cheval communiquer si fort avec les gens". Alors, lors de la rencontre initiale, m'aurait-il envoyé, sans que je m'en rende compte, en pensée, cette promesse qu'il était le maître d'école idéal pour moi, même s'il semblait être le contraire?

Parce que c'est bien ce qu'il est. On dit qu'un cheval maître d'école a 11 ans et du travail dans les jambes. Mais Nello, à 2 ans et demi, était déjà un Maître. Il m'a fallu deux ans supplémentaires pour envisager qu'il m'apprenne des choses en retour de ce que je lui apprends. Et maintenant je ne suis plus sûre de lui apprendre grand chose. Pauvre maître qui a dû user de tous les recours pour me sortir de ma torpeur!!! Pauvre maître qui devra encore supporter mes surdités, mes oeillères et mes maladresses. Mais Génial maître qui m'aide à grandir...




Je crois qu'on communique depuis longtemps à mon insu. Il m'est arrivé plusieurs fois d'anticiper des choses pour lui, ou de sentir ce que je pouvais ou pas demander, ou de sentir sa détresse sans signe clinique évident (j'ai notamment détecté un bouchon dès ses débuts, même si, maudite soit la raison, j'ai attendu quelques heures pour décider que ma sensation floue était assez atroce pour justifier un appel véto, n'en déplaise aux conseilleurs "attends demain". Si j'avais attendu demain, mon cheval n'aurait peut-être pas passé la nuit...). Et je tombais juste. Et je me disais que c'était de l'observation, des choses infimes que je ne savais pas désigner mais qui s'additionnaient. En fait, je refusais d'admettre que j'étais intuitive. J'ai toujours été désignée comme la fille cartésienne, rationnelle et rigoureuse par excellence. Mon corps se défend toujours contre mes intentions, je suis d'une maladresse à faire peur, mes articulations sont verrouillées, la relaxation est un Graal inaccessible pour moi. Alors moi, faire preuve d'intuition? Il devait y avoir erreur sur la personne. Quelqu'un comme moi ne reçoit rien spontanément. Tout est source de travail acharné et rationnel. Toujours le blocage conscient/inconscient...


Mais bon. je me soigne (lol). Il m'aide à me soigner. Pour l'instant, je suis en Angleterre, à 800 km de lui qui est resté en France. J'y travaille dans une école. Je rentre chez moi le 20 octobre pour 10 jours. Je n'ai pas réussi à dialoguer avec lui à distance. Je crois que j'ai besoin de la présence physique de l'animal. Je ne suis pas encore prête à visualiser sans imaginer en force. La présence de l'animal m'aide encore, parce que s'il s'éloigne, je lui dis juste merci et au revoir. C'est une attitude que je tends à développer avec les chevaux surtout, d'attendre. Je me présente, et j'attends. Quand je les sens hésiter, je reste, sans bouger. Quand je les sens récalcitrants, je n'insiste pas. Et ça, j'y arrive quand je les vois. Je vais 3 fois par semaine au centre équestre de l'école où je travaille, une fois pour un cours, deux fois pour aider aux corvées. J'en profite pour faire le tour de tous les chevaux. Ce n'est pas encore de la CA je pense, juste une présentation mutuelle, je les laisse me sentir, me toucher, je les masse, les caresse s'ils acceptent et apprécient. Ils découvrent ma personne et j'essaie de leur communiquer mon approche: confiance, douceur, respect. Certains sont très rapides à me considérer comme une familière. D'autres me refusent l'accès. Un étalon a commencé par être familier, puis s'est montré brusque, alors je suis partie, depuis il ne veut plus que je l'approche. Laisser le temps au temps, ne rien forcer, c'est ma nouvelle devise. Et surtout, écouter, écouter de tout son être. Se mettre en posture d'élève, d'apprenant, et non d'instructeur. Accepter de ne pas décider ni maîtriser.


Pour moi, c'est ça qui compte.


Et surtout, je pense que la démarche doit être réellement personnelle et intime. Pour mon cas, des stages, des livres me bloqueront certainement, car ils feront ressortir mon rationnel et enterreront l'intuition bien profondément. Je pense que je peux expérimenter et m'améliorer en me confrontant à des animaux. je croise des regards, j'essaie d'envoyer ma bienveillance, ma curiosité, et j'attends. Pour l'instant, seuls les chevaux et quelques chiens répondent. Des moutons m'ont observée mais sont vite retournés à leur herbe chérie, ce n'est pas grave. Quand je passerai devant eux à nouveau, j'aurai la même attitude, et un jour peut-être je serai capable de recevoir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Valy

Valy

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Pissotte

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:38

bonjour à tous, je suis une petite nouvelle qui aimerait tant partager la CA.
J'ai toujours eu des animaux , surtout des chiens, actuellement j'ai un chien , une chatte, une chèvre. Je viens de perdre mon mari et le comportement de mon chien a changé, J'aimerai tant savoir ce qu'il veut me dire !!!
Hier soir j'ai essayé de me mettre au calme et de le visualiser, je n'y suis pas parvenu.
Suis-je trop rationnelle ??
Que me conseillez vous ??
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:59

Bonsoir Vally,
Je suis désolée pour ton mari Sad C'est plus que certain que ton chien aille changer de comportement, c'est certainement une épreuve pour lui aussi.
Pour ce qui est de la C.A. essayer, plusieurs choses, seules ou combinées peuvent bloquer et empêcher la C.A. de se faire.
Peut-être le stress, le rationnel qui bloque aussi comme tu le dis ou d'autres choses encore.
Si jamais tu n'y arrive pas peut-être bloque tu par rapport à tes propres animaux que tu connais bien ? Ne pas hésiter à essayer avec des animaux que tu ne connais pas. Sinon, t’entraîner à la détente je pense que cela pourrait t'aider énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:33

et sinon ma première communication euuuuuh .. comment dire ? J'ai rien eu du tout xD !! Juste un énoooooooooorme stress Oo

Et à part ça ma deuxième le néant aussi, la 3e j'ai eu deux chouilles de réponses =p
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:54

Pour ma part, ma 1er C.A. c'était un petit début de conversation, 3 ou 4 réponses relativement corrects mais assez globales à la fois.
La 2e je l'avais ratée, sa m'avait fait perdre énormément de confiance et je n'ai plus osé en faire durant plusieurs jours, et puis j'ai ré-essayer par après et ca allait à nouveau. Je suivait un processus que j'avais appris et puis après quelques mois je l'ai modifiée à ma façon petit à petit. J'y arrive tout aussi bien sans être autant stressée.
Par photo je ressent très facilement l'animal et je peut communiquer avec très facilement mais malheureusement quand je suis en face de lui, j'essaie d'envoyer mais je ne reçois jamais ou pratiquement de réponse, cela me fruste énormément Sad Aucun ressenti ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:17

si ça te rassure je galère bcp en face à face aussi, je crois qu'il faut ne de experience pour reussir
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:35

Oui certainement, a mon avis il faut plusieurs années de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:40

je suis loin du compte avec mes 2 mois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:33

Je viens de participer à une journée de stage, ( normalement c'était 2 mais le lundi, ce n'était pas possible pr moi!).
Notre animatrice ne nous a pas donné de méthode spécifique, simplement demandé de nous centrer ds la terre et le ciel, installer une bulle calme , et regarder l'animal, être sensible à ce qu'il dégageait, aux énergies qu'il émettait.
Étonnamment, le groupe a sorti beaucoup de choses pour chaque animal, on a pas mal avancé, j'ai découvert l'intéret du groupe pour comprendre mieux ce que je recevais, et je me suis aperçue qu'en fait j'étais sur la bonne voie avec mes petites intuitions mais que je m'arrêtais là. Hors, c'est là que le boulot démarrait, car elle nous alors demandé de revenir sur nos premières impressions/intuitions et de creuser. Tel sentiment, pourquoi? Telle image, reliée à quelle sensation? Pourquoi? Que voulait vraiment l'animal? Telle réponse, affiner. Etc...( et moi je suis impatiente, immédiate, donc je n'avais pas fait cet effort...)
Ainsi nous avons creusé un peu plus et effectivement des vies se sont dévoilées, des problématiques également, nous n'avions hélas pas de solution mais nous avons ressenti beaucoup d'apaisement des chevaux interviewés lorsque nous sommes retournés les voir l'a-m, et pour certains une nouvelle détermination.
Ça a été une journée très fatigante, j'ai pleuré comme une madeleine pendant la moitié de mon trajet de retour en pensant à Betti ma jument décédée, je suis passée par une route inconnue d'ailleurs, ce qui ne m'a pas du tt inquiétée, le lendemain a été terrible, avec une migraine et une fatigue d'enfer, je ne m'en remets que maintenant, mais je suis super contente d'avoir vu où je m'arrêtais, ds quel sens dois-je m'entraîner, et bien sûr, il n'y a plus qu'à!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coeur de louve



Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : DIJON

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:24

je viens de lire vos témoignages qui sont très beaux. Le partage est important pour l'apprentissage, alors merci à vous tous I love you

je suis toujours en quête de la méthode lol
j'ai compris qu'il faut se centrer, se relier au ciel et à la terre (normal) , se mettre dans une bulle avec l'animal, le visualiser, l'appeler en le nommant par son prénom et attendre les ressentis.

Pour ma part, je me suis connectée à ma petite Vénus il y a quelques temps, ma minette adorée qui est au ciel depuis 3 ans, et j'ai les larmes qui montent en réponse. Ma 1ère experience d'apparition d'entité fut avec elle. Elle m'a dit dernièrement "Ne t'inquiète pas Maman" car je culpabilise pour l'avoir faite euthanasiée alors que son fémur était en miette suite à un coup de fusil (22 long rifle) d'un voisin mécontent de l'avoir dans son jardin Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:51

Ooh je suis désolée pour ton chat décédé, il y a quand même des gens qui sont fou sur terre... tiré sur un animal car il se balade dans le jardin.

Pour la méthode ici tu la tiens correctement Smile Les premières fois sont difficiles car tu ne sais pas resté concentré longtemps (enfin en général) mais avec le temps tu pourra allongé la durée sans soucis. L'entraînement est le maître mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
coeur de louve



Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : DIJON

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:34

Merci cerise ! donc ma methode est la bonne !!!!!

alors je vais prospérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeur de louve



Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : DIJON

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:36

ah oui cerise, je voulais rajouter que le gars qui a tiré était un vieux gendarme en retraite et il est mort dans l'année qui a suivie..... pfffff
avec ma fille on n'arrete pas d'en parler et de souhaiter qu'il soit mort avant ma pauvre minette.

après je me dis que la mission de ma minette était autre : celle de m'amener à la C.A avec sa coopération depuis là haut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:46

C'est fort possible Smile Un animal ne veut que le bien, et guider au mieux les gens qu'elle aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem14



Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Auvergne

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:10

J'ai déjà essayé de rentrer en communication avec mes animaux mais en vain. Je n'arrive pas a faire le vide dans ma tête, et donc a me concentrer seulement sur ce que l'animal essaie de me faire passer. Je distingue des signaux mas je n'arrive pas a les interpréter. Je ne sais vraiment pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
nekochris



Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
Localisation : cahors

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:06

Ma première ce fut avec Neko disparu depuis le 20/02/2014.
Ce fut pas facile, mais la peur que le chat m'a envoyé, en me donnant l'image d'un chien agressif, m'a tout de suite rassurer sur le fait que c'était bien mon chat avec qui je communiquer.

Entre temps j’en parle sur facebook, on me contacte, et là j'imprime une photo d'un chat perdu, je vois de suite un autre chat roux coincé dans une cave, miaulant de désespoir, j'en parle à la maîtresse, bingo !!! un minou perdu, était bien là !
malheureusement, son chat refusait de me parler !
mais cette preuve que j’arrivais à capter des choses, m'a donné envie de continuer.
Comme je faisais pour contacter les esprits, ma méthode est d'abord, une bonne petite séance de médiation, aujourd'hui j'en ai pratiquement plus besoin !
une pièce sombre, deux bougies allumées, un peu d'encens, la photo entre mes mains, je parle mentalement à l'animal, en lui disant "que je voudrais lui parler, que je voudrais savoir comment il va ? Ce qu'il fait ? Où il est ? ", puis je ferme les yeux, j'appelle l'animal souvent par son petit nom d’amour ! et tant que je ne le visualise pas je l’appel !
on papote, des fois si je sens que l'animal n'a pas envie j’insiste pas ! je dis toujours merci, de faire attention aux voitures, aux autres animaux, aux vilains gens, que dieu le protège, jésus, et tous les saint, que je l'adore, et je lui fait un gros câlin et lui dit encore merci !
ça c'est pour les animaux perdus !

Pour les soins, séances de relaxation, c'est le soir à mon coucher, pour le moment j'en ai qu'une ! et cela me suffit. Je pense à la petite chatte et vu qu'elle est très mal la connexion  se fait de suite. D'abord avant d'avoir lancer les séances de relax, nous avons parler sur son problème, sa vie, ses besoins, sa relation avec sa maîtresse, c'est de là que j'ai décider d'intégrer des séances. Donc, je l'allonge, lui dit qu'elle est sur l'herbe fraiche, dans un beau jardin fleurie, l'odeur caresse ses narines, des oiseaux chantent autour d'elle, une petite brise caresse ses poils, elle se sent bien, apaiser calme, le ciel est clair, et un beau et grand soleil réchauffe son corps, le soleil chauffe doucement son petit corps qui se détend, ses yeux se ferment, elle est bien heureuse, son corps devient lourd, agréablement chaud et lourd, ses pattes aussi deviennent lourdes, détendus, et je la caresse tout le long de son corps, en insistant sur ce beau et doux soleil qui chauffe son corps, et l'apaise.
La minette en est devenu accro ! sunny 
hélas pendant deux jour sje n'ai pas pu la faire,  Crying or Very sad en même temps ce fut un moyen pour sa maîtresse et moi de voir si mon intervention était vraiment efficace, la minette n'a pas supportée, elle a recommençait à se faire du mal ! Crying or Very sad 
donc, j'ai dis à sa maîtresse, que dans ce mal y avait du bon, que les séances étaient incontestablement utiles. donc, je vais la suivre tous les jours pendant un mois ! Et voir après !

je me suis aperçu, que plus on fait de la CA, surtout si on peu tous les jours ou au moins deux à trois fois par semaine, plus la capacité de se connecter devient plus facile, plus effiace, et voir même nous emmener à ne plus utiliser des supports, photos, séances de méditations...

Par contre, jamais se forcer !!
les gens qui me demandent de les aider, en leur précisant que je suis débutante, soient il y a pas mal de mauvaise volontés, soit ils paniquent !

Je leur dis bien pas de stress, pas de pression, cela doit se faire naturellement, si vous sentez que vous n'êtes pas en paix avec vous même renoncer à à une CA ! attendez qu'un jour, vous soyez serien !
une petite séance de soprologie peut aider de beaucoup, parfois je dis aux gens avant de se lancer dans la CA, d'abord de s'habituder à faire de la méditation.
Ensuite, ben si il fait beau, allez respierre l'air, une petite promenade permet de se evider la tête !
Évitez de faire ça avec quelqu'un à côté !
Moi je profite que mon chéri est au travail, sinon comme souvent les maîtres ont besoin de réponses en fin d'après-mdiid, après le retour de leur travail, et que mon chéri est là, il met le casque, je ne veux aucun bruit ! peut-être qu'un jour j'arriverai à le faire avec du bruit autour de moi, mais pour le moment, ma pièce à la lumière tamisée, et le silence comblet, c'est primordiale pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jessica et bounty



Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 40
Localisation : cambrai

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:16

Whispers a écrit:
Bonjour Carine,

Pour répondre (en partie à ta question), certains communicants ont effectués des stages de formation en Communication Animale, d'autres sont autodidactes (et non pas forcément eu besoin de livre pour y arriver)...

Suivre un stage peut constituer un énorme tremplin, mais tout dépend des personnes... La lecture d'un livre ou le suivi d'une formation peut également (et paradoxalement) constituer un frein dans la mesure où la personne cherche à trop s'attacher à un protocole donné, ce qui implique l'intervention du mental (pour réfléchir aux différentes étapes du protocole à suivre   study ) et s'oppose donc à l'intuitif. Comme l'intuition et le mental ne font pas bon ménage (ce dernier essayant toujours de rationaliser le premier, par rapport à un référentiel établit), l'intellect a donc tendance à "censurer" les perceptions de l'intuition. Et c'est bien là la plus grande difficulté. scratch Bref, stage de formation ou pas stage de formation, livre ou pas livre, ... il n'y a pas de recette. Chacun trouve la méthode qui lui convient...

Nous avons tous et depuis toujours été habitués (dans notre société purement matérialiste) à penser "qu'il faut le voir pour le croire"  No (monumentale erreur!), notre cerveau effectuant inconsciemment et automatiquement censure et correction d'une perception pour que celle-ci cadre avec son référentiel des choses reconnues comme admissibles. Ainsi, nous inhibons une énorme partie de nos facultés en rejetant purement et simplement les éléments qui nous paraissent inhabituels. Par exemple, est-il possible de croire que 90% de l'iceberg est situé sous la surface de l'eau tant qu'on est pas allé voir dessous??? Non? Et bien c'est pourtant le cas!

Au contraire, nous devrions nous efforcer de penser "qu'il faut le croire pour le voir"  Wink (c'est la clé) afin que la censure automatique du mental soit court-circuitée, permettant ainsi de considérer toute perception, même et surtout inhabituelle, comme possible puis plausible puis probable et finalement comme réelle (une fois expérimentée avec succès). En appréhendant l'inconnu de cette manière, nous conservons les 90% des éléments "hors norme" (habituellement rejetés par notre intellect) qui s'ajoutent alors aux 10% qu'on nous a formaté à s'autoriser. C'est d'ailleurs pour cette raison que les enfants ont beaucoup plus de facilités, qu'ils perdent hélas ensuite au fur et à mesure de ce formatage... Avec cette nouvelle façon de penser, est-il possible de communiquer télépathiquement avec un animal? Oui? Non? Et bien théoriquement oui! Et pratiquement aussi!

Pas convaincu(e)? C'est normal. Je ne l'étais pas moi non plus avant d'avoir essayé. Il ne reste donc plus qu'à expérimenter par vous-même...
Ca ne vient pas en cinq minutes, mais vous verrez, entendrez, sentirez, ressentirez et goûterez (au sens réels des termes) petit à petit et au fur et à mesure que vous vous autoriserez à considérer chacune de vos perceptions...
sunny On en reparle, OK?


On en vient maintenant à ma toute première expérience animale (avec ma chienne)...

Elle est du genre à aimer les ballades en liberté et c'est ce que nous lui offrons souvent puisque nous vivons en campagne. Mais un jour, tandis que nous étions en vacances, elle a profité de ma bonté et s'est offert une très longue excursion en solo  
Crying or Very sad. Lorsqu'elle est enfin revenue, dans un état assez "esthétiquement incorrect" (surtout pour un poil blanc à l'origine)  affraid  , j'ai attendu l'heure du coucher (il faut être relax) pour lui demander de me raconter son escapade Suspect ... Aussitôt, j'ai vu tout le film, comme assis dans une sale de cinéma en 3D, avec odeurs et sensations tactiles en prime. Elle m'a montré sa course poursuite avec sa proie, pataugeant dans le ruisseau, défonçant les ronces etc... etc... Shocked

Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un rêve
Sleep , mais quand j'ai senti l'odeur de la vase (comme si j'avais le nez dedans), c'était très réel. Puis quand elle a joué au bulldozer à travers les ronces, j'ai crié "stop": j'avais comme l'impression que quelqu'un m'enfonçait des aiguilles dans le corps, une première dans le talon droit, la seconde dans l'épaule droite, la troisième dans l'oreille gauche. Et ça fait suffisamment mal pour que je ne sois plus tenté de penser qu'il s'agissait d'un rêve!!! scratch

Le lendemain, au réveil, je recommence à douter... jusqu'à ce que ma femme extrait effectivement 3 épines de ronces situées exactement là ou je les avais senties (mais transposées sur l'animal)
pale . Pour être tout à fait exact, il y avait une inversion gauche-droite: une épine dans un coussinet arrière-gauche (au lieu de mon talon droit), une dans le poitrail à la naissance de la patte avant-gauche (au lieu de mon épaule droite) et une dernière dans l'extrémité de son oreille droite (au lieu de mon oreille gauche).
C'est à ce moment là que la réalité te démontre que ton rêve n'en était pas un
cheers ; et que toi ou ton chien ne connait pas sa droite de sa gauche!!!
Razz

Ce jour là (enfin, cette nuit là), j'ai eu la chance de percevoir 4 sens cumulés (mais ne regrette pas de ne pas avoir testé le goût): vision, audition, ressentis kinesthésiques et odorat. Mais je n'ai jamais fait mieux depuis. Ne vous attendez donc pas à recevoir simultanément à partir de tous vos sens systématiquement, captez juste l'information reçue, quelle que soit sa provenance (image et sons, par exemple). Pour terminer, je n'ai jamais capté par le goût. Mais vous me direz vous-même quel est l'arôme de sa pattée  Laughing


Je laisse maintenant le soins aux autres Communicants de témoigner de leur propre expérience... Arrow
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je m'interesse depuis peu à la communication animale. Comment débuter ?Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
lilly



Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 36
Localisation : Belgique

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:53

J'aimerais beaucoup vous parler de mon expérience. J'ai toujours eu plus ou moins l'intuition qu'on pouvait communiquer sans la parole et ce avec humains ou animaux. J'ai toujours un peu essayé mais ici, j'ai voulu le faire avec un de mes rats qui se met dans un grand stress quand je dois faire des soins sans que je ne puisse le rassurer. Je l'ai donc pris sur moi avec mes mains dessus et j'ai fait le vide. J'ai voulu lui faire passer le message que je l'aimais. Ca a pris assez bien de temps et j'ai rien senti de vraiment particulier. Sauf que, lui d'habitude si stressé était calme et lorsque j'ai ressenti mon amour pour lui, il a eu une réaction. Ce n'est pas un rat qui me fait des bisous naturellement mais là, il m'en a fait un bref comme s'il avait compris. J'ai été super contente parce que je crois que ça a pu marché et qu'il a peut être compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilly



Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 36
Localisation : Belgique

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:57

Maintenant, si quelqu'un à une sorte de méthode pour travailler ça car j'aimerais persévéré dans cette voix mais je ne peux m'offrir un stage car je n'ai pas d'énorme moyen. Des lectures peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:10

Bonjour Lilly,

La conclusion de votre expérience parle d'elle-même, il me semble. Je suis débutant et certains signes, comme celui que vous décrivez, sont encourageants.

Canelle, notre modératrice, a fait un post sur la bibliographie : https://lavisdesanimaux.forumgratuit.org/t1011-bibliographie
Personnellement, j'ai débuté avec "La connexion perdue" et "L'effet Mowgli" et est ensuite fait un stage.
Le stage est un vrai plus car on partage nos ressentis, on peut poser des questions, découvrir des techniques et bien d'autres choses.
Noël approche, ça peut donner des idées pour un cadeaux groupé ou autre Wink.

Ne vous découragez pas, persévérez dans vos recherches et vos partages.

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:54

Tout-à-fait, Jabogato !
En effet, vous avez eu une belle expérience, et communiquer avec les animaux consiste à faire le vide dans son esprit pour pouvoir passer des messages mentalisés et en recevoir.
Le mieux est de suivre un stage, Jabo a raison. Voyez si vous trouvez une communicatrice près de chez vous, ou redemandez-nous !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment débuter, vos expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter, vos expériences....   Comment débuter, vos expériences.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment débuter, vos expériences....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment débuter la ca???
» Un nouveau qui veut débuter
» Cocker au comportement aggressif
» Comment obtenir plus de précision lors des CA ? (débutante)
» Comment apprendre la CA ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-