L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comportement de l'animal pendant une CA à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinou69

vinou69

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 49
Localisation : RHONE

Comportement de l'animal pendant une CA à distance Empty
MessageSujet: Comportement de l'animal pendant une CA à distance   Comportement de l'animal pendant une CA à distance Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:15

Lorsque les CA se font avec une photo, donc hors de présence physique de l'animal, savez-vous comment se comporte l'animal ?

Doit-il forcément être calme ou dormir ? Au contraire est-il éveillé, actif ?



Peut-on se rendre compte quand quelqu'un communique avec notre animal ?



Est-ce que ce qu'il est en train de faire au moment de la communication (qui a forcément un impact sur son état d'esprit) n'influence pas ses réponses ? Par exemple : s'il est seul à la maison ou bien au contraire s'il est en train de faire un calin



Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Comportement de l'animal pendant une CA à distance Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'animal pendant une CA à distance   Comportement de l'animal pendant une CA à distance Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:13

Bonjour Vinou69,

J'ai peu de réponse à te donner sur ce point car il est difficile de pouvoir s'en rendre compte à distance...
Cependant, j'ai deux exemples à ce propos:
  • Ma chienne s'est soudain levée puis est venue se coucher sur les chaussons de Madame (quelques mètres plus loin) tandis qu'elle n'était pas là. Surpris par ce comportement inhabituel, j'ai noté l'heure et attendu son retour pour lui poser la question. Il s'est avéré qu'à cette minute précise, l'animal était effectivement en communication avec Madame...
  • Tandis que nous entrons en com. avec l'animal, nous constatons que celui-ci dresse les oreilles (comme pour mieux capter) mais cela semble se produire uniquement les premières fois et moins ensuite (sans doute une fois la surprise passée).
Pas d'autres exemples flagrants de mon côté, mais peut-être que d'autres Communicants ont-ils remarqué aussi ce genre de phénomènes???

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Comportement de l'animal pendant une CA à distance Empty
MessageSujet: Mon chat   Comportement de l'animal pendant une CA à distance Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:46

Pour ma part, lorsque qu'une communicatrice que j'avais au téléphone, est entrée en contact avec mon chat, j'ai vu mon animal attentif, immobile, comme écoutant quelque chose. Puis au cours de la communication, mon chat semblait ne plus manifester quoi que ce soit, j'ai tendance à penser aussi, que l'effet de surprise crée une réaction de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de l'animal pendant une CA à distance Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'animal pendant une CA à distance   Comportement de l'animal pendant une CA à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de l'animal pendant une CA à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-