L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débutante dans le domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:09

Bonjour
Je suis nouvelle autant sur le forum que le domaine de la communication animale.
J'avoue être un peu perdue sur le forum et avoir du mal à me repéré Embarassed
Donc voilà, je vais un peu me présenter avant tout : Je m'appelle Elsa, j'habite la Belgique et bien sûr les animaux pour moi c'est plus qu'une passion...
J'ai 5 merveilleux animaux qui partagent ma vie, 1 hamster, 1 cobaye et 3 poules. J'ai découvert il y a peu la communication animale ( enfin j'en avais entendu parler par le passé mais pas en profondeur ) et j'aimerai en apprendre plus, et si possible même essayer de communiquer avec mes animaux.

Je pense avoir déjà eu des communications par le passé avec mes anciens animaux, mais ne sachant trop si c'était mon imagination.
Le fait qui ma le plus marqué, c'est peu avant la mort de mon premier animal. Mon hamster, une petite femelle du nom de Cerise, j'y tenais énormément, et j'avais une liaison très étroite avec elle. Deux heures avant sa mort, je suis descendue en bas, comme appelée, et je l'ai vu comme d'habitude, normal, mais je présentait qu'elle allait bientot s'en aller.
Me disant que c'est encore mon imagination qui me joue un tour je remonte. Et deux heures après, de nouveau appelée, je redescend. Elle vient près de moi et je la laisse grimpé sur ma main. Je m'assied dans le divan et je la met sur moi. Rien de bien étranger, voyant qu'elle allait bien, je veux alors la mettre dans son parc, mais pas moyen, elle voulait resté sur moi, je lui propose sa cage, mais non plus. Donc je la garde sur moi et elle s'endort ( ce n'était pas la première fois qu'elle dormait sur moi ) mais je ressent à nouveau l'impression qu'elle allait bientôt mourir. Et donc je la laisse dormir sur moi. Elle se réveillait de temps en temps et se rendormait, jusqu'au moment ... ou voilà.

Ce fut la fois la plus marquante pour moi et j'aimerai pouvoir communiquer avec mes animaux, les aider à savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils désirent etc... Mais aussi aider d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Communicant
Communicant
nanou

Messages : 152
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:25

Bonsoir zaza,

Je trouve que c'est très beau ce que tu as vécu avec Cerise. Tu lui a offert un très beau départ plein d'amour I love you
C'est vrai que le plus dur dans la communication animale (enfin je parle essentiellement pour moi) c'est d'arriver à faire
confiance à ce que l'on entend ou que l'on perçoit. Se dire que non, ce n'est pas le fruit d'une imagination débordante.
Et ce que tu as vécu avec CErise te prouve bien que tu peux y arriver.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:41

Merci beaucoup. J'aimerai vraiment communiquer, je cherche un peu comment faire, mais je ne sait pas trop Sad
J'ai acheter deux livres que je dois recevoir demain, en espérant qu'en plus de votre forum, cela m'apportera les réponses à mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto
Communicant
Communicant
Kyoto

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 62
Localisation : Rhône Alpes

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:53

Zaza ta petite Cerise a su te montrer son choix de partir tout contre toi. Cette expérience extraordinaire que tu as vécue était peut être là pour te sensibiliser à la communication. Nous pouvons effectivement te donner quelques conseils pour que tu puisses optimiser tes capacités de communication. Si tu parcours les différents post tu trouveras des choses très intéressantes pour approfondir ta démarche.
Heureuse que tu nous ais rejoint. flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Communicant
Communicant
nanou

Messages : 152
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:08

Le seul livre que j'ai lu sur la communication est "la connexion perdue" de Martha Williams.
Je l'avais trouvé très simple à comprendre, et il y a plein de petits exercices.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:14

Merci beaucoup de vos réponses, je vais un peu fouiller sur le forum et regarder les conseils Smile
Pour le livre je vois très bien lequel c'est, j'aimerai l'acheter, d'ailleurs j'ai voulut, mais ils en ont plus en stock sur aucun site.
J'ai acheter en attendant : L'effet Mowgli & La communication animale.
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto
Communicant
Communicant
Kyoto

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 62
Localisation : Rhône Alpes

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:43

Je ne connais pas, quel en est l'auteur Zaza. Tu trouves des choses intéressantes en le lisant?
Tu as aussi Anna Evans qui est une dame qui explique bien comment faire de la communication. Il faut aussi faire les stages, mais bon c'est parfois un peu cher, tout comme les communications qui valent dans les 75€.
Le mieux c'est de faire ta propre expérience et d'avancer à ton rythme. Tu peux compter sur les gens du forum car ici c'est l'entraide qui prime et non le gain flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:47

Je n'ai pas encore reçu mes livres. Je les aient commander, mais ils doivent arriver demain. Quand je les auraient reçu je vous donnerai mes impressions Wink

" L'effet Mowgli : ou comment dialoguer avec les animaux " c'est de Jean-Luc Janiszewski
[url=https://servimg.com/view/13601669/89]Débutante dans le domaine 41ycwh10[/url]

" La communication animale " c'est de Erik Pigani
Débutante dans le domaine 41i-dn10
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Communicant
Communicant
nanou

Messages : 152
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 58
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:56

h oui oups Embarassed celui d'Eric Pigani je l'ai lu.
J'avais bien aimé. Il donne beaucoup d'exemples qui montrent la réalité de la communication animale.
Je suis d'accord avec Kyoto, les livres vont te donner des pistes, mais tu peux aussi développer ta propre méthode (ou absence

de méthode). Je pense que sur ce forum personne ne "fonctionne" de la même façon

Et puis si tu veux te lancer, tu trouvera toujours quelqu'un pour te conseiller



flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:02

Justement, je ne sait pas du tout comment me lancer dans la communication, je ne sais pas trop quoi faire, je sais juste que l'on communique par odeur, images, sons, et sensations. Mais je ne sais pas trop comment commencer, lancer une Communication. Pourriez-vous m'expliquer un peu ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto
Communicant
Communicant
Kyoto

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 62
Localisation : Rhône Alpes

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:15

As tu fais un peu de méditation Zaza ? En fait essais d'être au calme et de faire le vide dans ton esprit, ensuite tu arrives à un stade où tu te sens super bien, plus rien ne vient parasiter ton esprit. Là tu peux regarder la photo de l'animal et lui demander s'il est d'accord pour communiquer avec toi? ensuite tu pourras lui poser la question que tu veux, mais c'est l'animal qui décide, ne le force pas. il te répondra comme l'écrit Wispers par différents moyens, auditif, gustatif, olfactif, visuel. flower
Revenir en haut Aller en bas
Kyoto
Communicant
Communicant
Kyoto

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 62
Localisation : Rhône Alpes

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:17

Essais plusieurs fois, ne te décourage pas si tu n'y arrives pas tout de suite. Tu nous diras, que ta nuit soit douce Zaza flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:19

D'accord merci beaucoup Smile
J'essayerai ce soir ou bien demain matin. Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:35

Donc je viens d'essayer avec le cheval d'une fille. Je suis entrée en contact, il était légèrement plus différent que sur la photo ( Photo prise en été ) donc crinière plus longue et poils plus longs. Il était assez curieux de me voir. J'ai voulut lui poser une question mais il ne ma pas compris. J'ai ressenti des picotements, et puis j'ai couper =s Je m'en suis voulue et j'ai retenté, il était un peu fâché auprès de moi, je me suis excusée, que c'était pas voulut. Et puis je lui ai poser une question : Combien de personnes le montait, ensuite j'ai entendu quelqu'un parlé, une fille. Il était au galop, heureux et la fille lui demandai ou il l'emmenait en rigolant. Ensuite je lui ai demander à voir son tapis de selle, plusieurs m'ont défilé devant les yeux, et un bleu très claire ma attiré l'attention. ( En réalité la fille avait un noir, un bleu marine, et un blanc. ) Après j'ai remercié l'animal de m'avoir permis de dialoguer avec et je lui ai demander si je devais transmettre quelque chose à sa maitresse. Et il a dit qu'il avait faim.


Voilà Embarassed J'étais assez stressée et avait un peu de mal à me faire comprendre par moment. Mais je suis assez satisfaite de moi :$
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:00

Bienvenue Zaza Wink
Merci pour ce beau témoignage et ce premier succès... cheers
Tu trouveras certainement quelques réponses sur le forum. study
Et pour aller encore un peu plus loin, voir =>ICI=<
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:11

Merci beaucoup Smile Je vais voir aux liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:50

J'ai bien reçu mes livres hier : - L'effet Mowgli & - Communication Animale

J'ai pas tout lu en détails car je dois terminer un livre pour l'école. Mais le livre : La communication animale me semble meilleure, il y a environ 60pages d'exercices de respirations, de détentes, comment visualiser, communiquer etc. Il y a deux trois petits truc que j'ai déjà lu et qui m'ont aider. Smile
L'effet Mowgli retrace plus l'expérience de l'auteur et décrit ce qu'est la communication animale. A première œil voici mes impressions. Maintenant je les lirai plus en détails dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:23

Coucou,
J'ai commander hier sur Amazon : La connexion perdue.
Je regardait depuis un petit temps à quand il réaparaitrait Laughing il y a 3 semaines impossible de le trouver en vente direct, et sinon par vendeurs externes c'était 70 euros... Mais voilà qu'hier le site en propose pour un peu moins de 20 euros. J'ai sauté sur l'occasion bien sûr !
Je sais que je devrai essayer d'être moins dans le protocole et à suivre exactement ce qui est écris dans les livres, je commence à essayer par moi-même petit à petit. Mais ma passion des livres prends toujours le dessus Laughing avec apparemment de bons exercices proposent, je pense que sa pourrait m'aider, non ?
Aller après sa j'arrête d'en commander et je me lance totalement par moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeVen 27 Jan - 6:41

J'ai reçu aujourd'hui même le livre, il est tout bonnement GENIAL !
La c'est vraiment des explications détaillées, avec excercices que l'on peu vérifier à la fin du livre etc ... Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais il sera bien vite dévorer !
Maintenant il est trouvable presque partout. Il est tout simplement super bien fait je trouve. C'est le meilleur des trois que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
sabine



Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : france

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:22

Zaza, j'ai moi aussi acheté l'effet mowgli et la connexion perdue, qui ce dernier est bcp plus riches en exercices. Mais je n'ai pas la communication animale, tu parles qu'il y a des exercices dedans, est ce que tu le trouves bien mtn avec du recul comme ça fait un peu de tps que tu l'as acheté ? merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:37

Oui en effet, certaines astuces m'ont été utiles Smile Il y a un petit cahier d'exercices au fond du livre, environ 50p normalement )
Revenir en haut Aller en bas
sabine



Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : france

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:57

Merci pour ta réponse, 50 pages d'exercices ça donne envie de l'acheter, je pense que ça sera mon prochain ! encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:17

De rien pas de soucis Smile
Ils donnent des exercices de relaxation, méditation, s'entrainer à voir par C.A. etc Smile c'est pas mal du tout ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante dans le domaine Empty
MessageSujet: Re: Débutante dans le domaine   Débutante dans le domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante dans le domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» débutante
» Présentation d'une débutante
» débutante et présentation
» Comment obtenir plus de précision lors des CA ? (débutante)
» dans sa ptite tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-