L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 axelle la nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle.

axelle.

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : P.

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:07

Bonjour à tous.

Je m'appelle Axelle et je suis âgée de 15 ans. Je suis cavalière depuis environ 5-6 ans, autant le dire c'est ma passion. Je possède un lapin, trois souris et deux chats. Oui, j'aime beaucoup les animaux et mon rêve a toujours été de les comprendre. Alors il y a 3-4 ans, j'ai découvert un forum qui expliquait comment communiquer avec les animaux. Alors j'essayais, j'avais plutôt de bons résultats, mais j'ai perdu la foi suite à plusieurs problèmes de confiance en moi etc.

J'aimerai beaucoup essayer, encore et encore. J'aimerai à arriver à comprendre mon chat par exemple, ou même les chevaux que je monte. Je me suis posée beaucoup de question, "est-ce que c'est fait pour moi ?". Je pense que mon problème, c'est que j'y crois pas assez. Et pourtant, j'ai tellement envie d'y croire. ça peut paraître étrange tout ça.

Je ne connaissais pas ce forum, mais je vais tester. Je ne vous garantie pas mon activité, mais j'aimerai beaucoup découvrir vos sujets qui m'ont l'air très intéressants. En espérant que je puisse continuer à parler aux animaux qui m'entourent...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:44

Bonjour et Bienvenue! =)
Je te laisse parcourir ces pages qui devraient t'aider et pourquoi ne pas passer dans le groupe Expérimental puisque tu as déjà une expérience en communication animale?
La confiance en soi est quelque chose de tellement changeant qu'il est difficile de la garder mais n'oublie pas que c'est en faisant des erreurs que l'on évolue. Si tout venait instantanement, je pense que le monde perdrait un peu de sa saveur ; ) Fais tout à ton rythme, sans bruler les étapes et tu devrais te retrouver peu à peu. Et la communication animale demande du temps, de la patience et de l'exercice (meme si tu dois probablement le savoir) alors ne sois pas trop dure avec toi-meme.
Si tu as des questions, nos boites de MPs te sont grandes ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
axelle.

axelle.

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : P.

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeJeu 21 Mar - 4:24

Bonjour et merci beaucoup Vidgis pour ta réponse et pour m'avoir mise dans le groupe expérimental. Effectivement, j'ai commencé il y a quelques années avec une grande confiance en moi et sans savoir pourquoi tout s'est envolé, petit à petit. Peut-être est-ce le fait que je sois adolescente et que je remette tout en question comme les jeunes de mon âge, je ne sais pas.

En tout cas je suis contente d'être sur ce forum pour pouvoir essayer de nouveau à progresser ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:49

Et contente de t'accueillir!
Je ne me dis jamais quelque chose en raison de l'âge de quelqu'un parce que je trouve cela totalement idiot et je suis toujours partie du principe que l'âge n'est un chiffre écrit sur du papier, rien de plus. Il n'indique pas ce que ni qui tu es. Mais peut-être que ta remise en question passe par là, peut-être pas. Pour moi non, mais cela dépend du point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.

axelle.

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : P.

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:07

J'ai lu un livre très intéressant qui s'appelle "le complexe du homard / paroles pour adolescents" et ça expliquait vraiment bien l'adolescence et il me semble que la remise en question était une étape normale. C'était un livre vraiment super intéressant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:23

La remise en question à une place dans ce qui est communément nommé adolescence mais c'est dû à notre socièté et aux règles qui la régissent actuellement. Mais c'est une étape normale de ce point de vue puisque tu vas entrer dans un monde dont tous les codes te sont inconnus et tu vas quitter celui que tu connais, dans lequel tu as tes repères, tes voeux, et que tu as contruits autour de toi en fin de compte, un peu comme le cocon du papillon, à un moment donné (ton moment) tu vas devoir écater les bouts de ta chrysalide si douillette pour te forger un nouveau monde, intégrer toutes les choses qui le composent. C'est un processus long, un peu hasardeux et intime. Mais avec cela, tu vas avancer plus loin pour devenir la personne que tu dois être, sera, et qui fleurit déjà en toi.
Donc je dirai une remise en question, oui, mais pas à l'extrême pour tout.

J'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ais jamais acheté, j'y repenserai =)

Quelqu'un m'a un jour rapporté que: "le doute est une force" mais que je devais "[simplement veiller] à ce qu'elle [m]e pousse toujours en avant". J'ai beaucoup aimé cette phrase alors et je crois qu'elle est tirée d'un livre de Pierre Botero si ma mémoire est exacte (cela fait quelques années donc...). La citation était: "Le doute est une force, veilles simplement à ce qu'elle te pousses toujours en avant" ou quelque chose proche de ceci.

Mais las! nous dévions du sujet initial (quoiqu'en tirant un peu par les cheveux... =p) mais n'hésites pas à m'envoyer un MP

sur ce, agréable soirée à toi Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Pingouine



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 28
Localisation : Tarn

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:39

Oh, une petite muse ! Je savais pas que tu t'intéressais à la communication animale toi aussi !
Faudra qu'on en parle toutes les deux un de ces quatre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
axelle.

axelle.

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : P.

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:42

Vigdis a écrit:
La remise en question à une place dans ce qui est communément nommé adolescence mais c'est dû à notre socièté et aux règles qui la régissent actuellement. Mais c'est une étape normale de ce point de vue puisque tu vas entrer dans un monde dont tous les codes te sont inconnus et tu vas quitter celui que tu connais, dans lequel tu as tes repères, tes voeux, et que tu as contruits autour de toi en fin de compte, un peu comme le cocon du papillon, à un moment donné (ton moment) tu vas devoir écater les bouts de ta chrysalide si douillette pour te forger un nouveau monde, intégrer toutes les choses qui le composent. C'est un processus long, un peu hasardeux et intime. Mais avec cela, tu vas avancer plus loin pour devenir la personne que tu dois être, sera, et qui fleurit déjà en toi.
Donc je dirai une remise en question, oui, mais pas à l'extrême pour tout.

J'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ais jamais acheté, j'y repenserai =)

Quelqu'un m'a un jour rapporté que: "le doute est une force" mais que je devais "[simplement veiller] à ce qu'elle [m]e pousse toujours en avant". J'ai beaucoup aimé cette phrase alors et je crois qu'elle est tirée d'un livre de Pierre Botero si ma mémoire est exacte (cela fait quelques années donc...). La citation était: "Le doute est une force, veilles simplement à ce qu'elle te pousses toujours en avant" ou quelque chose proche de ceci.

Mais las! nous dévions du sujet initial (quoiqu'en tirant un peu par les cheveux... =p) mais n'hésites pas à m'envoyer un MP

sur ce, agréable soirée à toi Axelle
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
axelle.

axelle.

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 25
Localisation : P.

axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:43

Pingouine a écrit:
Oh, une petite muse ! Je savais pas que tu t'intéressais à la communication animale toi aussi !
Faudra qu'on en parle toutes les deux un de ces quatre ! Smile
C'est Tiphaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




axelle la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: axelle la nouvelle.   axelle la nouvelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

axelle la nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-