L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour ! Je suis nouvelle ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bca22



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeSam 18 Mai - 1:29

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire après avoir lu quelques sujets et avoir fait diverses recherches sur la CA.
J'aimerai beaucoup apprendre, mais je ne peux pas faire de stage avec un pro pour le moment. Alors si vous voulez bien m'aider, me conseiller, je vous écoute ! Smile

Je recherche aussi une personne qui serai d'accord pour en faire une avec ma jument..

Voilà, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeSam 18 Mai - 3:58

Bienvenue!!

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, j'ai moi-même arrêté d'essayer, trop prise par le flot quotidien.

Tu as un problème avec ta jument?

Le seul animal avec lequel j'ai vraiment des expériences, c'est mon cheval. Je lui ai demandé il y a un an de m'aider en me parlant dès qu'il me sent réceptive. Mais c'est rare. Par contre, depuis que je m'y suis penchée, il est beaucoup plus expressif avec moi. ON s'est aperçu qu'il reçoit tout ce que je lui envoie, donc je continue à lui parler très souvent et lui envoyer des images, peut-être que ta jument aussi t'entend déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Bca22



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeSam 18 Mai - 4:26

steph_nello a écrit:
Bienvenue!!

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, j'ai moi-même arrêté d'essayer, trop prise par le flot quotidien.

Tu as un problème avec ta jument?

Le seul animal avec lequel j'ai vraiment des expériences, c'est mon cheval. Je lui ai demandé il y a un an de m'aider en me parlant dès qu'il me sent réceptive. Mais c'est rare. Par contre, depuis que je m'y suis penchée, il est beaucoup plus expressif avec moi. ON s'est aperçu qu'il reçoit tout ce que je lui envoie, donc je continue à lui parler très souvent et lui envoyer des images, peut-être que ta jument aussi t'entend déjà?

Bonjour merci ! Smile

Oui j'ai quelques petits soucis, comme tout cavaliers on a des hauts et des bas avec nos chevaux. (surtout monté elle est assez spéciale, et "exclusive"mais ce n'est pas mon premier soucis).
C'est une jument qui stresse beaucoup on le sent d'ailleurs, (elle tique à l'appui) et certains disent qu'elle n'est pas bien dans ça tête. (nous l'avons acheté comme ça) Moi j'ai l'impression qu'elle se sent un peu mieux depuis. Mais en ce moment, je la sens pas bien, je sais pas comment expliquer.. Elle n'est pas malade ni rien, au contraire elle est en très bonne santé, elle n'a pas de douleurs ni rien. Et autant monté qu'a pied. J'aimerai pouvoir "l'aider" et comprendre pour quoi elle est comme ça. Je le sens, je le vois.. J'aimerai savoir ce qu'elle ressent, et avoir des information sur son passé..

Que veux tu dire pas "entends" ? Je ne sais pas faire de CA, et je n'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:07

est-ce qu'elle vit au pré? la plupart des chevaux vivant au pré n'ont aucun tic. la vie au box va contre leur nature, ça peut être une circonstance poussant au stress. a-t-elle des contacts avec d'autres chevaux? idem, ça aide beaucoup au bien être.

par entend je veux dire que eux sont souvent très réceptifset quand Cerise a parlé à Nello pour lui expliquer sa nouvelle maison, malgré le fait que je sois dans un pays différent et que je n'aie pas fait de ca, il avait lu dans ma tête et savait déjà à quoi ressemblerait sa maison. même quand je n'essaie pas de lui parler, il est en phase avec moi et m'écoute presque à mon insu, spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Bca22



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:42

C'est une réformé de galop, je ne sais pas comment était sa vie avant, je sais qu’après elle a été récupéré par un éleveur qui l'a mise en club, là elle s'est mise à tiquer, je pense qu'elle devait avoir des sortie au paddock. Mais là bas elle pété les plombs, ils n'ont pas voulu la garder. Elle est retourné chez l'éleveur, là elle était au pré la journée avec d'autres chevaux, et la nuit au box. Maintenant à la maison elle est au pré, avec d'autres équidés, ponette et ânes. Elle est rentré la nuit au box.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:21

et c'est la nuit qu'elle tique?

sinon à part l'intuition, aucun signe concret de son mal être? vous faites quoi avec elle, balade, dressage, etc?

elle a vu un ostéo? peut-être aussi que des massages l'aideraient.
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeMer 22 Mai - 3:11

Coucou, j'ai aussi une réformée des courses de galops et l'homme qui me l'a vendue (elle sortait des courses deux semaines avant) m'a bien fait comprendre qu'elle serait la jument d'une seule cavalière ou cavalier. Il m'a dit que les pur-sangs marchent généralement ainsi, je te le dit parce qu'il est du milieu mais après, je ne sais pas. De ce que je vois avec ma jument, c'est bien le cas pourtant, après, est-ce un cas "unique" ou un lot commun, je ne la sais pas.

Envoie moi une photo si tu veux, je ne promets absolument rien par contre parce que je ne sais jamais quand j'aurai internet de nouveau (pas de connexion chez moi et généralement toutes celles que je trouve sautent) et que je me remets doucement à la comm' après une très grosse année sans en faire: encrelune@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bca22



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:54

steph_nello a écrit:
et c'est la nuit qu'elle tique?

sinon à part l'intuition, aucun signe concret de son mal être? vous faites quoi avec elle, balade, dressage, etc?

elle a vu un ostéo? peut-être aussi que des massages l'aideraient.

Non, elle tique aussi la journée... Elle stesse souvent, elle n'aime pas être seule (sans compagnon) elle "panique".. Après comme signe je sais pas comment dire...

Je fais de la balade (mais elles sont petites car je part seule et que elle stresse vachement à peur de tout.. Je la sens se tendre en dessous de moi.. Elle chauffe.), je fais du dressage (elle est super sur le plat), du saut, elle stresse aussi, elle charge les barres, ça allait mieux, mais sur challenge interne, je suis tombé et depuis elle regarde tout, je ne sais pas si elle me teste ou bien si elle s'est fait peur..) et je fais du cross aussi, mais pas souvent. Sur le cross elle est assez compliqué elle se tend elle charge elle regarde tout enfin, elle a peur.

Je me demande si elle n'a pas été tapé, dès qu'on hausse la voie elle lève la tête, regarde du coin de l'oeil en faisant "les gros yeux". Depuis que le l'ai non elle n'a pas vue l'ostéo, je ne sais pas si elle l'a déjà vue..
Revenir en haut Aller en bas
Bca22



Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:56

Vigdis a écrit:
Coucou, j'ai aussi une réformée des courses de galops et l'homme qui me l'a vendue (elle sortait des courses deux semaines avant) m'a bien fait comprendre qu'elle serait la jument d'une seule cavalière ou cavalier. Il m'a dit que les pur-sangs marchent généralement ainsi, je te le dit parce qu'il est du milieu mais après, je ne sais pas. De ce que je vois avec ma jument, c'est bien le cas pourtant, après, est-ce un cas "unique" ou un lot commun, je ne la sais pas.

Envoie moi une photo si tu veux, je ne promets absolument rien par contre parce que je ne sais jamais quand j'aurai internet de nouveau (pas de connexion chez moi et généralement toutes celles que je trouve sautent) et que je me remets doucement à la comm' après une très grosse année sans en faire: encrelune@hotmail.fr

Bonjour,
Oui beaucoup de personnes le disent, et c'est aussi le cas pour la mienne. D'accord merci beaucoup, c'est très gentil de proposez ça, je vous envoie une photo avec tout le reste dès ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:25

Je ne crois pas qu'un cheval teste. Je crois qu'ils réagissent à des circonstances données selon leur expérience passée pour se mettre en sécurité.

Si tu passes devant en balade, ça la rassure un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle ici !   Bonjour ! Je suis nouvelle ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour ! Je suis nouvelle ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-