L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaufrette59



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeLun 9 Déc - 4:57

Bonjour à tous et à toutes. 

Bon, je vais être franche, je suis plutôt septique quant à la communication animale. J'ai très envie d'y croire, mais je n'arrive pas à comprendre cette méthode qui peut être très intéressante. Mais j'ai un soucis avec ma jument, j'ai déjà contacté des éthologues équins pour déniveler le problème mais rien n'y fais. Je pense donc que seule la communication intuitive peut nous aider. 

Je recherche donc des réponses sérieuses, svp..
 L'acquisition de ma jument a été très difficile au niveau de la vente. Quand je l'ai connu (en tant que jument de club) elle se cabrait à tout bout de champ dans son boxe dès que quelqu'un s'approchait de celui-!MOT INTERDIT: terme déposé et réservé à la méthode Anna Evans! Depuis que je la travail en éthologie, elle ne le fait plus, et son comportement s'est amélioré. En revanche, elle ne se laisse absolument pas toucher la tête et les oreilles. Dès que je veux brosser son toupet ( crinière sur le front), elle lève la tête, plaque ses oreilles, comme si elle avait un sentiment de peur. 

J'aimerais que quelqu'un de sérieux arrive à communiquer avec elle pour essayer de savoir ce qu'elle ressent vis à vis de moi, et aussi comprendre son passé, pourquoi elle réagit comme ça. 

Je remercie les personnes qui m'aideront. En tout cas je pense que c'est réellement notre dernière chance..
Revenir en haut Aller en bas
Veroerbeo
Communicant
Communicant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: la jument de gaufrette59   Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 2:44

J'ai bien eu votre message privé, mais mon ordi se bloque qd j'essaie de vous répondre!
Donc j'essaie en section publique, ça a l'air de marcher...
Je veux bien aller voir votre jument,il me faudrait son nom, âge,une photo seule où on voit bien les yeux,et votre vrai prénom!
Si j'ai du mal à vous envoyer la réponse, je passerai par Canelle35.
A Bientôt
Veroerbeo.
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 4:17

il nous faudrait une photo pour pouvoir t'aider.......
je ne viens pas souvent mais je tenterais..... mais il faut une photo et le nom de ta jument!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette59



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:07

Bonjour, Je suis désolée, je n'avais pas vu que vous aviez répondu ici Veroerbeo ^^ 

Je vous post donc quelques photos, car je ne sais pas si les yeux vous conviendront ^^ Je vous en met donc quelques unes, et vous n'aurez cas choisir la plus appropriée. 


Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Gaufre10

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Img_2310


Si vous pouvez leur poser des questions, j'aimerais si vous me le permettais, avoir quelques réponses aux questions que je me pose et qui me hante depuis que je l'ai acheté.. 
Comme par exemple : 
- Est-elle heureuse avec moi ? 
- Se sent-elle bien là où elle se trouve ? 
- Qu'est ce que je pourrais faire ou changer pour qu'elle se sente encore mieux, voir mieux si quelque chose ne va pas ? 
- Et surtout, ce qu'elle éprouve vis à vis de moi, de nous, notre relation. 

Ce sont les questions principales qui restent sans réponses.. Et je n'ai pas ce "don" d'apprendre à communiquer avec eux, même si je l'avoue, j'aimerais, rien que pour améliorer chaque jour ma relation avec ma ponette.

Je vous la présente : 
- Elle s'appelle sur son carnet Gaïa dit Gaufrette. Je l'appelle très couramment Gaufrette. 
- Elle a approximativement 10 ans +/- 
- Et je m'appelle Marie-Astrid, et mon compagnon qui s'en occupe également, s'appelle David (au cas où) 

En tout cas, je vous remercie pour m'aider déjà, peu importe les réponses, je pense que ça nous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Veroerbeo
Communicant
Communicant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 6:56

OK, j'ai tous les éléments,j'irai la voir ce week-end et je vous tiens au courant!
A bientôt
Veroerbeo
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette59



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 7:10

D'accord. En revanche, ce week end je comptais aller la voir et la travailler (monte ou étho)
Cela n'aura pas d'incidence pour vous ou nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Veroerbeo
Communicant
Communicant


Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 71
Localisation : Normandie

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:17

Non, bien sûr,aucun souci.!
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette59



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 1:34

D'accord Smile
J'attend de vos nouvelles ce week end alors ! Smile

Bonne journée, et bon week end à tous et à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitimeVen 13 Déc - 1:38

toi aussi, bon weekend avec gaia, et surtout ne sois pas frustrée si elle ne se laisse pas toucher comme tu le souhaites, ce n'est absolument pas contre toi, n'oublie pas, elle fait  juste ce pour quoi la nature l'a programmée.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?    Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelqu'un pour nous aider ma jument et moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'une CA pour ma jument
» demande de CA pour ma jument
» Recherche une Ca pour ma jument et moi
» Ca pour la jument d'une amie
» Besoin d'une CA pour ma jument
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-