L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cocker au comportement aggressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gagarine

Gagarine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:03

Bonjour,

Je vous écrit ce premier message car je suis dans une drôle de situation, comme je pense pas mal de gens ici ... J'écris pour mes parents, qui ne voient pas vraiment d'issue à leur soucis. Pour me présenter vite fait, je suis un professeur de 26 ans vivant en Alsace et je ne réside pas avec mes parents.

Mes parents ont un chien qu'ils ont eu tout chiot, une femelle cocker, prise dans un élèvage, sevrée. Une adorable petite bête.

en 2006 mon papa a fait un AVC qui l'a rendu invalide à 80%. et il a 80 ans. Ma mère travaille et mon père passe sa journée seul avec la chienne.

à l'àge de 4 ans (vers 2008 je dirais) elle a commencé à prendre les friandises ou jouets qu'on lui donnait pour ses protégés, et devenait prostrée, agressive, il fallait user de stratagèmes pour l'en séparer.
Cette année, ça a empiré, enfin, c'est devenu plus fréquent, ce genre de comportements. En dehors de ça, la chienne est UNE CREME. Adorable. Mais si elle se met , durant 15 minutes, en tête qu'un objet est son "bébé" ... ça devient une terreur, qui regarde fixement et qui peut être très agressive si on s'approche trop.

Elle a fait une grossesse nerveuse il y a un mois et demi. Elle a eu un traitement et c'est passé ... Mais depuis lors, elle est ultra agressive avec mon père, qui est donc un vieux monsieur à la main hésitante, qui reste , comme il l'a toujours été, TRES gentil avec la chienne, il lui donne des friandises, lui parle tout le temps ... même si elle est agressive avec lui ... Et depuis un mois environ, elle est excécrable avec lui h24, il ne peut même plus la regarder. Elle en devient sournoise, à s'approcher de lui pour lui faire croire qu'elle veut des caresses, et au final, dès qu'il tend la main, elle va essayer de le mordre. Elle l'a mordu deux fois. C'est très compliqué pour ma mère, et très tendu, car mon père en raison de son AVC prend des médicaments qui fluidifient le sang et donc à la moindre morsure à la main il saigne beaucoup .

ma mère n'en peux plus de vivre dans cette angoisse que la chienne fasse du mal à mon père, elle l'a déjà mordu jusqu'à l'os et mordu plus "doucement" (mais jusqu'au sang) plusieurs fois.

Mon père est très gâteau avec le chien, on a beau lui dire de l'ignorer pour voir comment ça se passe, il ne s'y tient pas et ne cessera de lui donner des friandises. J'ai peur que la chienne finisse par associer l'agressivité à la récompense ...

Le vétérinaire dit qu'il faut l'euthanasier, car elle a mordu . Ma mère ne sait plus quoi faire, elle a 8 ans (la chienne, hein) , est sourde et donc, avec mon père ou quand elle garde un objet tel une mère protégeant son petit, elle devient horrible dans son comportement.

Avec mon frère, ma mère ou moi-même, on a aucun soucis (sauf si on la réprimande quand elle s'en prend à mon père ...).

Je n'ai pas envie de tuer un animal s'il éxiste une autre solution, et c'est la "compagnie" de mon papa toute la journée ... J'aimerais trouver une solution ... Une amie m'a conseillé votre forum (peut-être aurais-je du me présenter dans une rubrique dédiée ? Je m'en excuse si c'est le cas, je vous écrit dans l'urgence, ma mère n'en peux plus et aimerai limite faire piquer le chien demain après midi ... Et j'ai tout sauf envie d'emmener la chienne au vétérinaire pour cette sinistre piqure ...)...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ... d'avance, merci. (Le chien en question est visible sur ma photo d'avatar, c'est un cocker spaniel couleur bleu (blanc et noir donc ) ). JE précise que la chienne n'a jamais eu de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Si vous pouvez attendre...   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:39

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour la présentation, c'est parfait... ! Je comprends votre inquiétude et l'urgence de votre demande.
Il est certain que votre papa a besoin aussi de la présence de Gagarine, s'en séparer serait un déchirement et un coup au moral, bien évidemment.
Si vous pouvez faire accepter d'attendre un peu avant d'en venir à une solution radicale, il est possible d'aller voir le problème de la chienne. Le résultat d'une communication peut apporter un changement plus ou moins rapide, et on peut retourner la voir ensuite en fonction des remarques que vous ferez sur ses modifications de comportement.
Avez-vous une autre photo de Gagarine ? Et il nous faut le prénom de vos 2 parents, qui sont ses gardiens.
Gardez confiance, la communication animale peut être le dernier recours, et ça vaut la peine de le tenter.

Si d'autres communicateurs lisent nos échanges, merci de se joindre à moi. Je suis amateur, et à plusieurs, ça peut être mieux...

A bientôt de vous lire,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Gagarine

Gagarine

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:05

Merci pour votre réponse !

Alors, la chienne s'appelle Amande, j'avais pris "gagarine" en nom pour moi, mea culpa !

Mon papa s'appelle Serge et ma mère Solange . Mon frère et moi on a eu le numéro d'un comportementaliste dans la région, et j'ai pu gagner du temps, c'est déjà ça ! Ma mère a toujours peur non pas du chien (la chienne est adorable avec elle) mais que la chienne ai mauvais caractère avec mon père ... Ce matin j'étais chez eux et rien à déclarer ... Elle était très gentille ... Elle a ses heures, la plupart du temps ses sautes d'humeur envers mon père arrivent le soir. Si tout va bien, on va pouvoir aller voir le comportementaliste fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: MERCI   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:09

Merci pour les noms de vos parents et le "vrai" nom de la petite chienne !
Je fais la comm. dès que je le peux et je reviens vers vous en MP.
C'est super de pouvoir combiner avec un comportementaliste. Toutes les pistes sont bonnes à suivre.
A bientôt,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 5:14

J'aurais bien aimé lire ta CA cannelle35...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: CA avec Amande   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 6:51

Je viens justement de faire la CA avec Amande et j'ai envoyé mes ressentis en MP.
Vous me direz, Gagarine, si vous avez reçu mon message. Parfois, ils restent bloqués dans ma boîte d'envoi...
Pour vous, Audace du Soleil Levant, vous avez fait une CA de votre côté ?
Au plaisir...
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: CA   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:27

Pourquoi ne pas mettre votre CA en spoiler?

Je n'ai pas fait la CA avec Amande, je ne comprends pas toute la problématique... Gagarine dit:
à l'àge de 4 ans (vers 2008 je dirais) elle a commencé à prendre les friandises ou jouets qu'on lui donnait pour ses protégés
Qui sont les protégés?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: comment faire ?   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:35

Je suis débutante sur les forums... c'est la 1ère fois que j'en utilise un. Je ne sais pas ce que c'est que le spoiler... Désolée, expliquez-moi.
Pour le cas de Amande, ce sont les jouets qui devenaient ses protégés, qu'elle ne voulait pas partager. A mon avis, c'est ce qu'il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:48

Une fois la réponse rédigée, on sélectionne le texte et on clique sur le symbole (de la barre d'outil) représenté par un rectangle avec un triangle jaune dans le bas.
Ca met le texte en caché, pour le lire il faut cliquer sur Spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: J'y pige couic !   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:05

J'ai repris mon message dans ma boîte d'envoi, j'ai cliqué sur le symbole du petit carnet avec son triangle jaune, il m'a demandé un titre et je l'ai envoyé. Mais où est-il parti ?? Qui va le lire ?
Ce forum me pose souvent des problèmes avec la messagerie privée où mes messages restent bloqués, si bien que je donne ensuite une adresse mail pour les conversations.
Y a-t-il des gens compétents sur ce forum pour nous débloquer techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:07

j'ai aussi fait un essai de ca avec amande, envoyée en mp...
gagarine, as tu eu ce compte rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: merci   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:11

Merci de ton soutien Nopaline. C'est bien pour le gardien d'avoir plusieurs CA pour croiser les ressentis.
J'espère que Gagarine les aura bien reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Spoiler   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:29

Cannelle, tu as répondu à mon message sur l'article de Gagarine avant de copier ta CA et de cliquer sur le symbole spoiler?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: MP   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:15

As-tu reçu mon MP ? Je te donne un mail pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Amande   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:30

Pour ma part, la photo en avatar est bien trop petite pour que je fasse une CA...
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:48

et bien je me suis dit pareil, j'ai tenté quand même, et j'ai eu l'impresion que ça passait.... mais d'où l'intérêt de croiser pour échanger....

canelle, tu as eu mon mail cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: bien reçu   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:59

Oui, impeccable, je t'ai d'ailleurs répondu par ma messagerie Yahoo et t'ai mis une copie de ma CA.
Dis-moi si ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeLun 16 Déc - 1:11

HEU, non, rien reçu!
et bien, on en a du mal!!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: test via Yahoo   Cocker au comportement aggressif Icon_minitimeLun 16 Déc - 1:35

Je t'ai envoyé un mail de Yahoo à ta boîte gmail. Juste pour le test. Tu me dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cocker au comportement aggressif Empty
MessageSujet: Re: Cocker au comportement aggressif   Cocker au comportement aggressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cocker au comportement aggressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-