L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Un nouveau qui veut débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:26

Bonjour,

Je m'intéresse depuis un peu plus d'un an à la spiritualité. Et il y a quelques mois, je suis tombé sur le sujet de la communication animale, ce qui m'a intrigué et intéressé. J'ai acheté le livre "La connexion Perdue" de Marta Williams et "L'effet Mowgli" de Jean-Luc Janiszewski, ce qui m'a conforté dans mon désir de communiquer avec les animaux, et la nature en règle générale.
Bien sûr, j'ai fait des tentatives, avec mon chat et un grand frêne. Quelques brides de résultat mais mon foutu mental qui s'en mêle rapidement. Alors, j'essaie de faire un peu de méditation, de relaxation pour me détacher un peu des pensées qui vont et viennent sans arrêt me perturber.
Et puis, je me lance dans un stage de CA pour débutant en avril. J'espère que ça va vraiment m'aider.

Je suis comme tout ceux qui débutent : comment ressentir, n'est-ce pas mon imagination qui me joue des tours, etc....

Je sais que le forum est à l'abandon, mais je me dit qu'il y a encore quelques bonnes volonté comme cannelle35 qui répondent, ainsi que d'autres qui, comme moi, recherche l'échange d'information et d'expérience.

A vous lire....

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Bienvenue   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:49

Bonjour et bienvenue ! Pas forcément sur ce pauvre forum qui se traîne, mais au moins bienvenue dans ce bel univers spirituel... !

Je suis ravie qu'un homme s'ouvre à la communication animale, c'est très souvent féminin... Wink

Il est tout-à-fait normal de douter de soi lorsqu'on débute, et gardez à l'esprit que vous douterez toujours, et c'est très bien aussi, car il ne faut pas que notre ego prenne le dessus si on commence à faire des communications dont l'essentiel est validé. Il est vraiment difficile de faire la part des choses, surtout dans les débuts, entre ce qu'on reçoit vraiment de l'animal et ce que notre mental invente. Dites-vous que c'est ce que vous ressentez de la façon la plus instantanée qui a la plus grande chance d'être la bonne réponse. Si vous commencez à chercher la réponse à la question que vous posez, il y a de fortes chances que c'est votre mental qui prendra le dessus. Ce que vous faites en méditation, c'est parfait pour apprendre à se détacher du quotidien. Peut-être aurez-vous une technique avec votre futur formateur en C.A. ? Si je peux me permettre, avec qui allez-vous faire votre stage ?

Mais même avec de l'expérience, on s'aperçoit qu'on peut faire une communication où 95 % de ce qu'on va dire sur l'animal sera confirmé par son gardien, et que le reste, qui nous aura paru tout aussi juste en réception, sera faux... Il faut s'y faire... Mais si on peut faire valider 80 % de la comm au propriétaire de l'animal, on peut la considérer comme réussie, et du coup, donner de la crédibilité à toute la partie émotionnelle de la comm, qui, elle, est invérifiable...

Bon cheminement à vous !
A vous lire,
Sylvie (Cannelle35)
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:30

Bonjour Cannelle35,

Je suis heureux que vous ayez répondu à mon message. D'ailleurs, si d'autres veulent s'y joindre....
J'essaie de tenir mon ego sous surveillance pour ne pas m'emballer.
La formatrice (ben oui, vous avez raison, c'est souvent féminin.... Very Happy ) sera Caroline Gauthier et le stage se tiendra à Niort (79)
Son site : http://communicatrice-animale.com/

Je n'ai pas trouvé de trace de commentaire de personnes qui ont participé à son stage débutant, en dehors de son site. Comme je suis d'un naturel optimiste, j'y crois, je me lance.
J'en attends beaucoup, peut-être trop, je ne sais pas. J'espère au moins ressentir, capter quelque chose de vérifiable. Rien que ça, ça serait formidable ! cheers 
J'ai aussi peur d'être déçu. Mais bon, pour savoir, il faut essayer.
Je me dis que faire un stage permet d'avoir des contacts avec des personnes qui se lancent aussi et de pouvoir partager également, après le stage, nos expériences, nos ressentis, voire nos blocages.

Lorsque vous êtes passé par là et que vous avez commencé à concrétiser l'échange avec un animal, ça a dû être super enthousiasmant, non ?

J'ai suivi votre récent échange avec Vibrisse et les informations concernant le Reiki. Je vais y regarder de plus prêt.

Bonne soirée.
Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: communicatrice   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:05

Pour ma part, je ne connais pas Caroline Gauthier, mais ça présente bien ! Je pense que vous aurez toutes les clefs pour démarrer en communication animale. Ensuite vous pourrez toujours revenir sur le forum pour poser des questions, ou comme vous dites, échanger avec ceux qui auront fait le stage.

Ne vous inquiétez pas, j'anime moi-même des stages d'initiation, et même certains qui ont du mal à lâcher le mental finissent toujours, à la fin de la journée, à recevoir de bonnes infos sur les photos des animaux avec lesquels on s'exerce. Et en effet, c'est grisant de recevoir de bonnes infos dès les premiers essais !

A bientôt donc !
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:02

Merci beaucoup pour ces encouragements.

Comme disent des amis du Nord, j'vous dirai quoi.

En attendant, je laisse traîner un oeil sur le forum cyclops .

Amicalement.
Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: stage   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:28

Bonjour,
Vous dites que vous allez faire un stage avec Caroline Gauthier, et comme c'est ce mois d'avril, j'imagine que ce sont les dates du 9 et 10 ! Faites-vous les 2 jours suivants ?
Je m'étais mise en contact avec elle car elle proposait un stage avancé qui m'intéressait, qui apportait un autre regard par rapport à tous les stages de comm animale que j'ai pu faire, et elle a accepté de m'inscrire au niveau 2, même sans avoir fait le premier avec elle.
Si vous ne faites que les 2 premiers jours, vous me direz via le forum si ça vous a plu ! Et sinon, nous risquons de nous voir les 11 et 12 !!
A bientôt !
Amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:25

Bonjour Sylvie,

Je vais faire le stage niveau débutant des 9 et 10 uniquement car je ne veux pas brûler les étapes.
Je vous en donnerai mon ressenti, et suis preneur de votre avis.

Bon stage et à bientôt.

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Stage à Niort   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:38

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous. J'ai toujours procédé comme ça moi-même, un stage après l'autre, le temps d'assimiler et de mettre en pratique. Nous allons donc nous croiser. Vous me donnerez vos impressions ensuite, volontiers !

J'ai tenu un stand Bien-être animal à un salon le week-end dernier, et j'ai fait la connaissance d'une femme qui va justement faire les 4 jours avec Caroline ! Le monde est petit ! Elle s'appelle aussi Sylvie, vous la verrez donc pendant votre formation, et moi, je la retrouverai le lendemain.

Je vous souhaite une belle découverte et au plaisir d'un prochain échange !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Coucou de Niort   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:56

Bonsoir,
Merci pour votre petit bonjour que Sylvie et les autres stagiaires m'ont fait passer ce matin !
J'espère que vous avez apprécié le stage. Pour ma part, je me régale car cette première journee a apporté beaucoup de réponses à mes questions. Demain s'annonce tout aussi palpitant.
N'hésitez pas à échanger si vous le souhaitez.
A bientot,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:54

Bonjour,

Je suis curieuse et impatiente de lire vos témoignages Smile  ! J'espère que Jabogato nous fera partager ses premières impressions de débutant et que Sylvie nous fera connaître ce que "malgré" l'expérience, les formations permettent encore de découvrir bounce .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Stages   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:13

Coucou !

Oui, en effet, j'ai eu des nouvelles de Jabogato via nos mails privés et il a été aussi enchanté que moi, mais je pense qu'il mettra son avis sur le forum.

Pour ma part, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais sur les comm avec les animaux décédés car Caroline explique bien la théorie et nous guide pour la pratique. Elle nous a conseillé aussi pour les animaux disparus et le protocole à mettre en place. Puis la 2e journée portait sur les pathologies, comment les trouver (sans poser de diagnostic car nous ne sommes pas vétérinaires), voir le degré de souffrance s'il y a, et trouver des solutions avec l'animal. Si on a des compétences en soins énergétiques, c'est un plus, bien sûr. Puis nous avons vu aussi les problèmes de comportements et l'effet miroir. Ca a été extrêmement intéressant pour moi. Ca m'a donné des clefs supplémentaires, j'ai pu lui poser les questions que je voulais (j'avais l'avantage d'avoir été confrontée à des problématiques vu que je pratique régulièrement), et ça m'a permis de comprendre pourquoi des comm avaient bien fonctionné pour régler des problèmes alors que d'autres pouvaient rester en suspens. Je vais aborder mes communications avec un petit plus qui devrait améliorer les choses. Les exercices sur photo ont été vraiment révélateurs. Donc, 2 jours très positifs pour moi.

Pour un débutant, l'idéal est quand même de faire d'abord les 2 jours d'initiation et de s'arrêter là, pour mettre en pratique ce qu'on a appris. Ensuite, en fonction de l'expérience, on peut envisager les jours de perfectionnement. 

Voilà ! Quelles nouvelles du placement des minettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:42

Merci pour ce partage Sylvie Smile
C'est formidable de constater que même avec une pratique régulière on peut continuer à apprendre et affiner ses communications. Je prends bien note de votre conseil aux débutants : bien s'entraîner avant de passer à des cas plus délicats que sont les animaux décédés malades ou perdus.
Non, aucune proposition pour ma minette et ses deux petits No
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:39

Bonjour Vibrisse,

Désolé pour la réponse un peu tardive.
Pour vous donner mes impressions pour mon 1er stage, ce stage débutant avec Caroline Gauthier a été été très intéressant et enrichissant.
En gros, et sans être exhaustif, lors du stage, on fait un point sur le processus CA, une mise en condition, connaissance du protocole de communication, un échange sur l'étique aussi. 
Et puis, plusieurs mise en pratique par échanges d'animaux entre stagiaires pour valider les réponses.
Beaucoup de réponses, et une prise de confiance. Le tout en décontraction et dans une bonne ambiance.

Le seul questionnement qui reste, c'est comment être sûr que c'est l'animal qui apporte une réponse et non pas notre mental qui la fabrique. Il faut pouvoir le ressentir et pour ça , il faut se confronter aux situations. Ça s'acquière par l'entraînement. C'est ce que j'ai retenu.

Je n'ai pas effectuer d'autres stages pour comparer, mais je l'ai vraiment apprécié, et ressenti qu'il se passait quelque chose.
Je suis motivé à poursuivre. Avec les autres stagiaires, je compte sur nos échanges pour nous exercer.

Et de votre côté, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:26

Merci pour ce témoignage Jabogato Smile .

Les stages sont motivants et enrichissants, je suis heureuse que celui-ci confirme votre intérêt pour la CA. Avez-vous pratiqué depuis ?
De mon côté les résultats sont assez irréguliers. Comme vous, je m'interrroge sur les dérives de mon mental  scratch , et surtout, les images que je perçois restent floues et décousues et j'ai le sentiment de passer à côté du sens de certaines. Pour vous donner un exemple, j'ai fait hier une CA avec une chatte : elle me montre une bonde d'évier. Persuadée que c'était un mauvais tour de mon mental, je le mentionne malgré tout à sa gardienne. Pour elle s'était clair : sa chatte dort souvent dans le lavabo de la salle de bain. Pour moi, ça n'avait aucun sens et je n'ai pas vu l'explication de cette image. Je ne parviens pas à avoir un vrai dialogue  Rolling Eyes (question/réponse).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Le mental ou pas ?   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:59

Bravo pour cette belle réussite Vibrisse !
Ne vous posez pas trop de questions avant de commencer les comm. J'ai été comme ça, moi aussi, dans les débuts, j'appréhendais d'avance en me disant que j'allais sûrement me tromper. Déjà, ça n'incite pas à la réussite. Il faut toujours rester positif, et se dire qu'on aura forcément quelque chose de bon (et laisser de côté ce qui peut être moins juste). Travaillez la pensée positive !! Et concentrez-vous sur vos réussites plutôt que sur vos échecs.

Laissez venir ce qui vous vient à l'esprit. L'animal ne transmet pas des mots ni des phrases, mais des émotions, des visions... qui sont instantanées. Notez-les comme elles viennent. Et surtout, n'essayez pas d'interpréter ce que vous recevez. Donnez les infos brutes. Vouloir rationaliser ou interpréter amène souvent à la confusion ou à l'erreur.

Et impératif : chercher toujours des informations à faire valider par le gardien avant tout commentaire non vérifiable.
Lorsque vous commencez une CA, demandez des choses du quotidien à l'animal : décrire son environnement, ses plaisirs (nourriture, jouets, occupations, etc), puis vous aborderez les questions s'il y en a. Il n'y a que comme ça qu'on progresse. Plus on pratique, plus on se fait confiance, plus les infos arrivent facilement. 
Vous faire confiance passera par le nombre et la qualité des infos validées.

Ma prof suisse nous disait encore l'an dernier qu'une comm se fait d'abord par les demandes de validations, et que si on n'a pas entre 60 et 80 % de réussite aux questions de base, on n'a pas de droit de communiquer le reste de la comm concernant les émotions, les pathologies, etc, tout le spirituel et l'émotionnel qui ne sont pas vérifiables.

Si vous êtes en mesure de décrire le lieu de vie, les habitudes de l'animal, ses préférences en matière de jeu ou de nourriture (même s'il y a une ou deux erreurs - la CA n'est pas une science exacte), le gardien croira véritablement que vous avez été en relation avec son animal ; ainsi, il pourra croire aussi la suite de la CA. Les validations donnent de la crédibilité à la comm, et vous permettent de vous faire confiance et de progresser.

Cumulez les expériences de comm, il n'y a que comme ça qu'on avance...
Courage et persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:30

Merci Sylvie pour vos commentaires rassurants et encourageants !

Je rebondis sur vos propos relatifs au quotidien de l'animal : c'est très pertinent ! Non seulement ces éléments apportent du crédit à l'ensemble de nos réponses vis à vis du gardien (en l’occurrence, la gardienne est une personne avec qui j'ai suivi une formation en CA, donc sans éventuels a priori négatifs comme cela peut arriver), mais aussi ils permettent une approche progressive (peut être moins intrusive ?) de l'animal.  J'avais tendance à oublier ce "passage obligé", mais forte de votre remarque, je vais reprendre cette bonne habitude et débuter systématiquement avec ce genre de questions. En fait, j'allais directement (ou presque Embarassed ) à la question du gardien qui le plus souvent soulève un problème particulier mais ne concerne pas des faits bien connus de lui (nourriture -bien qu'on peut avoir des surprises !-, jeu, etc.).

Je crois aussi que mon impatience tient à ma volonté de vouloir aider à résoudre ce problème posé. Je reprends le même cas pour illustration : la gardienne de la minette me dit "J'ai un souci avec ma XX, je ne t'en dis pas plus, peux-tu essayer de voir avec elle ce dont il s'agit". La chatte me montre une hypersensibilité au niveau du train arrière (le croupion  tongue ). Sa gardienne me confirme que le problème se situe à ce niveau : elle s'arrache les poils sur le dos et la queue. Mais ça je ne l'ai pas vu aussi précisément. Je suis donc contente que ce soit validé bounce  mais frustrée de ne pas pouvoir aller au bout des choses Arrow Question  !!! J'aurais aimé pouvoir aider à mon amie en lui donnant l'explication de ce phénomène.

J'en profite pour poser encore une question, espérant ne pas trop polluer le post de Jabogato Wink .
J'observe que, durant les communications, lors de la rencontre avec l'animal, je vois celui-ci beaucoup moins clairement qu'au tout début de mon apprentissage, parfois même je ne le vois pas et ce sont des images-réponses qui viennent, et elle s'imposent moins spontanément qu'autrefois. Est-ce encore un vilain tour de mon mental qui cherche à prendre le dessus ?

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: les validations   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:09

Jabogato ne nous en voudra pas, car il va y trouver aussi des infos complémentaires à son stage ! hi hi !

Lorsque nous avons fait le stage "avancé" à Niort avec Caroline, on a abordé des comm sur photos avec des animaux décédés, et là, on devait trouver des éléments à valider. Par contre, ensuite, on a cherché à découvrir des pathologies et des problèmes de comportement. On devait juste donner quand même un élément. C'est intéressant de partir à l'aventure totale sans aucun détail, ça nous permet de nous entraîner, mais s'il y a un problème, c'est mieux quand même d'avoir un minimum d'informations. On n'est pas des devins ! Malgré tout, Caroline ne nous demandait pas de validations, et j'ai trouvé que ça laissait trop de dérives dans les comm. C'était trop "dangereux". J'ai eu face à moi des personnes qui travaillaient sur la problématique de mes animaux, et qui me donnaient des résultats avec affirmation, en oubliant que Caroline précisait de mettre les choses au conditionnel, et qui étaient sûres de ce qu'elles avançaient. Alors qu'il y avaient beaucoup d'erreurs... Mais personne ne cherchait de validations avant... Ca aurait permis de voir si le reste avait des chances d'être juste. En plus, on ne travaillait que par deux. Donc on n'avait qu'un seul avis face à nous. En travaillant à 3 au moins sur un cas, ça aurait permis de comparer les ressentis. D'où mon sentiment depuis ce dernier stage que les validations sont indispensables aux communications. Et pendant les formations que j'anime, j'insiste beaucoup là-dessus.

Ensuite, c'est vrai que trouver la problématique est une chose, la résoudre en est une autre. Pas facile... C'est bien d'être conseillé aussi là-dessus. Ca manque un peu parfois dans les stages. Car le but est quand même de permettre à l'animal et à son gardien de retrouver harmonie et sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:39

Complètement !
Lors du stage en présentiel que j'ai suivi, nous étions par petits groupes de 4/5 personnes : chaque groupe mettait ses impressions en commun avant de demander validation au gardien, présent. Mais nous n'avions pas abordé le cas des animaux décédés.

En ce qui concerne mon exemple, il est vrai que cela relevait de l'entrainement, avec une gardienne que je connais et qui pratique comme moi la CA débutante. Autant elle que moi ne nous considérons comme vétérinaires ! Je suis trop inexpérimentée pour affirmer des choses à un gardien en souffrance dont l'animal est malade, perdu ou décédé. C'est trop de responsabilité et pour le coup je suis beaucoup moins impatiente Wink ! Je vais encore m'exercer un bon moment avec les questions du quotidien qui peuvent être facilement validées Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:40

Bonjour Vibrisse et Sylvie,

Je suis bien content que vous échangiez sur mon post, ne vous gênez pas, car comme le dit si bien Sylvie, ça me permet d'avoir des informations intéressantes.

Je viens, juste avant de me connecter, de tenter une CA avec la chatte d'une stagiaire que nous avons côtoyé avec Sylvie, pour poser une question précise en guise d'entraînement.
J'avoue ne rien avoir reçu de clair. C'est vrai que c'est peut-être à cause de la fatigue du week-end, mais, c'est vrai aussi que j'ai attaqué directement avec la question, alors que je n'avais jamais fait de CA avant avec cette chatte. Alors, qu'il aurait certainement mieux valu faire un peu connaissance au départ.

Je vais retenter demain, de cette façon là.

Vibrisse, je trouve que les réponses que vous recevez sont plutôt encourageantes, car, apparemment, elles vous transmettent des pistes de réponses réelles et avérées.
Je comprends que vous soyez impatiente d'avoir des certitudes, mais, quand je vois le niveau intéressant de vos communications, c'est prometteur !
Vous avez, en plus, de la chance d'échanger et de pouvoir vous entraîner avec votre gardienne,  qui est ouverte sur ce sujet. 
Profitez de toutes les occasions.

Au plaisir de vous lire.

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau qui veut débuter Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui veut débuter   Un nouveau qui veut débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau qui veut débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment débuter la ca???
» Comment débuter, vos expériences....
» Qui veut s'exercer à la CA avec Dali ?
» Présentation BOUDU
» nouvelle dans un nouveau monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-