L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 chat perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlorenceVP



Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 51
Localisation : Moëlan-sur-Mer

chat perdu Empty
MessageSujet: chat perdu   chat perdu Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:01

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
La communication animale m'a vraiment surprise.
Mon jeune chat de Huit mois est parti depuis le 8 mars, de la maison.
Et depuis, rien. Avec le stress, et ma détresse, j'ai finis par contacter 
une communicatrice animale installée en Suisse, on m'a donné son nom par réputation.
Ils ont un dialogue, ce qui m'a surpris ; au départ, il lui a dit qu'il avait retenu et qu'ensuite, il profitait de la liberté et que oui, il allait revenir, 
car il m'aime et qu'il aime être dans son foyer. Mais après, elle n'arrive pas à me dire quand il va rentrer, elle pensait qu'il allait rentrer rapidement.
Mais comment savoir, est-ce que les chats perçoivent de la même façon le temps que nous ? Et part-il loin, ou reste-il pas très loin finalement du lieu de l'habitation de son humain… ?
J'ai besoin d'en savoir plus sur le mode de pensées et de vivre du chat.
J'ai même penser à aussi développer la communication animale, car enfin je pourrai lui parler, malgré la distance qui nous sépare et ça serait merveilleux… 
J'ai besoin de partager mon bonheur d'aimer mon chat qui me l'a bien rendu… et je ne parle pas de ma chienne…

Merci à vous qui me lisez, de continuer un dialogue, un questionnement sur le monde animal et sur cette possibilité de communiquer.
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

chat perdu Empty
MessageSujet: Re: chat perdu   chat perdu Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:38

Bonjour Florence,

Je partage votre tristesse concernant la disparition de votre grand chaton. Trop inexpérimentée, je ne peux malheureusement pas vous aider en réalisant une CA, je n'aurais pas d'éléments suffisamment pertinents pour le retrouver à vous proposer.
Concernant la vie et la pensée des chats, vous trouverez bon nombre de sites et d'ouvrages, mais celui qui fait souvent référence est celui du vétérinaire comportementaliste Joël Dehasse, Tout sur la psychologie du chat
Et bien sûr, on apprend aussi sur eux en les côtoyant, car chacun a son caractère, sa personnalité  cat .
En espérant lire bientôt de bonnes nouvelles de votre petit fugueur...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

chat perdu Empty
MessageSujet: Chaton perdu   chat perdu Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:03

Bonsoir Florence,
Je suis désolée pour votre petit chat. C'est une grande détresse de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus. J'espère sincèrement que la communicatrice que vous avez eue a vu juste et que votre chat souhaite rentrer. Mais comme il semble apprécier sa liberté, il va peut-être prendre son temps... J'espère qu'il saura retrouver son chemin.
Ce qu'on apprend en communication animale, c'est que les animaux ne viennent pas dans nos vies par hasard, mais qu'ils ont une mission à nos côtés. Et parfois, il peut arriver qu'ils nous quittent parce que leur mission est achevée et qu'ils vont apporter leur amour ailleurs. C'est terrible pour nous puisque nous ne comprenons pas que tout cet amour qui nous a liés si longtemps puisse s'achever et nous les recherchons partout.
J'ai eu moi-même une petite chatte qui est devenue brutalement distante et s'est mise à fuguer et qui est partie une fois jusqu'à 3 semaines ! Je pensais ne plus la revoir... Et elle est revenue. Grâce à la communication animale, j'ai su ce qui la contrariait (car c'était une façon de me faire comprendre sa détresse sur un sujet sensible), je lui ai expliqué et demandé pardon en C.A., et elle est revenue vers moi aussitôt, aussi câline qu'avant et n'a plus jamais fugué.
Les raisons de disparitions d'animaux sont diverses, toujours traumatisantes pour nous. J'espère que votre minou retrouvera son chemin lorsqu'il aura assez vadrouillé.
Vous pouvez essayer d'apprendre la communication animale, c'est de toute façon un plus, un bouleversement pour nous dans la compréhension du monde animal. Il vous faudra plus de temps et de pratique pour comprendre vos propres animaux, c'est ce qui est le plus difficile puisqu'on les connaît trop bien, mais ça permet déjà de transmettre des messages à nos animaux et d'essayer de les comprendre.
J'anime moi-même des formations, si ça vous tente. Je suis près de Redon. Je peux vous en parler si vous le souhaitez.
Courage, pensez régulièrement à votre minou avec beaucoup d'amour, imaginez un lien d'argent qui relie vos 2 coeurs, et dites-lui en pensées que vous l'aimez, qu'il vous manque et que vous attendez son retour. Faites-le au moins une fois par jour. Ca marche bien. Les animaux communiquent par la pensée et captent les nôtres. Tenez-nous au courant...
Bien amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceVP



Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 51
Localisation : Moëlan-sur-Mer

chat perdu Empty
MessageSujet: Re: chat perdu   chat perdu Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:36

Bonjour Sylvie,

Merci de votre réponse et de votre compréhension. Nous vivons dans un monde où l'humain se sent trop supérieur sur les autres espèces et ne comprennent la douleur de la disparition d'un animal. Merci
Ensuite, concernant la communication animale, avoir un rapport différent avec un animal et déployer des ressources instinctives, être un récepteur conscient, je connais en étant artiste plasticienne dans ma pratique artistique où je me suis toujours senti branché, ensuite les images que je peux recevoir peuvent toujours être brouillées par nos filtres qui ne sont pas forcément conscient, d'où je suppose la difficulté de réception des messages qu'elles viennent d'animaux ou d'autres éléments inconnus ou diverses. 
C'est pourquoi, je prends des précautions à ce que l'on peut me dire, d'autant plus que cette personne qui a eu des communications avec mon chat, je ne la connais pas et ne peut donc pas "la sentir ou ressentir". L'outil internet est un formidable outil, en même temps ne peut pas être un gage de confiance car l'internet via l'ordinateur est du virtuel, et  je ne veux pas me baser sur du virtuel où jamais la rencontre se fait physiquement où la communication se fait aussi par le langage corporel…
Je trouve dommage que ce magnifique "don" ou "possibilité" ne soit pas un don pour les autres quant on voit qu'il peut sauver des vies… D'ailleurs, cela vaut pas seulement pour la communication animale mais également pour beaucoup de professions… La gratuité devrait être une valeur universelle au lieu de vouloir tout comptabiliser ou chacun a peur d'être trompé, volé et au final, nous nous isolons et parlons des autres avec crainte, envie… etc
Donc, bien sûr, je n'ai pas pris au pied de la lettre ce qu'elle me dit, mais comme des possibles… Je cherche à comprendre comment vit un chat dans la nature, quels sont ces prédateurs, s'il y en a… Comment peut-on s'imaginer qu'un chat ne puisse pas se débrouiller dans la nature alors qu'assurément il a un instinct bien plus fort que nous pour la survie, c'est l'appel de la nature, de la forêt qui a emmené dans le bois, mon jeune chat… Je me rapproche de l'association bretagne vivante pour connaître davantage la faune du coin… J'ai lu, également sur un site de Suisse, que les chats peuvent parcourir jusqu'à 8 hectares par nuit… donc, il peut-être très loin…

http://www.waldwissen.net/wald/tiere/saeuger/wsl_hauskatzen_wald/index_FR

C'est tout un vade-mecum, que je mets sous la main pour justement ne pas paniquer et continuer mes recherches, en suivant ses traces, des traces, en tout cas d'animaux, et chats j'en ai vu… ici, la nature est très présente, des ruisseaux, des bois qui longent ces ruisseaux et des villages où je vais à la rencontre d'habitants pour signaler sa disparition… 
Etre dans le concret me fait beaucoup de bien et m'aide à avancer chaque jour…

Je voulais dire aussi, qu'à la dernière communication que la personne a eut et elle l'a fait dans des conditions où elle était malade ; elle n'était donc pas très en forme… Elle m'a annoncée, donc, que mon chat n'était plus de ce monde, elle a pris énormément de précautions à me le dire, elle a employée : "il semblerait", "il est apparu qu'il semble", "Quant à moi c'est toujours difficile de transmettre ces impressions, car nous savons l'erreur humaine et ce facteur peut toujours nous induire en erreur."
Voilà, comment recevoir un message comme cela ; dire en même temps  que mon chat n'est plus et dire ensuite que cela peut-être une erreur, autant, ne pas transmettre du tout de message, quant on sait qu'il y a des chances que soit pas vrai… 
Comprenez que c'est cruel, de recevoir, un tel courriel… 
Voilà, je suis sortie de ce message complètement bouleversée, retournée… 
Aujourd'hui, j'ai pris du recul…
Il est possible que mon chat ne soit plus… ensuite, cela n'est pas totalement certain… Ce n'est pas pour me faire du bien que  je réagis comme cela, seulement, c'est le message en lui-même qui m'invite à penser comme cela, elle laisse des portes ouvertes… 
Cela donne pas envie, finalement de continuer avec elle… mais que j'aimerai le faire, plus avec quelqu'un que je connais physiquement, j'en passerai plus par l'internet… ça embrouille l'esprit…

Ceci est mon expérience et je ne remets pas en cause la communication animale… entre eux et nous…

J'avais besoin d'exprimer mon ressenti sur ce qui est arrivé…
Je continue mes recherches… je vais voir les gens… et je pense à lui tous les jours, ma première pensée et ma dernière pensée vont vers lui dans la journée.

Merci d'avoir pris l'effort de me lire.
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

chat perdu Empty
MessageSujet: la valeur de la communication animale (au propre et au figuré)   chat perdu Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:19

Bonjour Florence,
Désolée que votre chat ne soit pas encore rentré. Gardez confiance...

Je vais répondre à ma façon à vos questionnements.

Je comprends un peu mieux votre désarroi après la communication. Cette personne a mis pourtant de la délicatesse dans son mail.

Sachez que la communication animale n'est pas une science exacte, et ne sera jamais du 100% fiable. Poser une question seule dont la réponse est oui ou non n'a pas de sens. On a une chance sur deux de se tromper. C'est pour ça que beaucoup de communicateurs refusent de se lancer dans les recherches d'animaux disparus.

Une communicatrice qui fait "correctement" son travail doit faire une véritable communication dans laquelle elle va vous demander des validations (donner des détails de la vie de l'animal, ses habitudes, donner des détails sur son environnement, sur la façon dont il a pu partir et décrire des endroits que vous pourrez reconnaître et valider). Puis elle abordera les questions plus spirituelles et émotionnelles. Ainsi, si elle vous donne un maximum d'infos justes, cela donnera de la crédibilité aux ressentis que vous ne pourrez pas vérifier (à savoir s'il va bien, pourquoi il est parti, s'il veut rentrer ou non, s'il est en vie...). En principe, une personne qui a l'habitude doit ressentir si l'animal est en vie ou pas, mais l'erreur est toujours possible, d'où la façon de présenter les choses. Soyez indulgente sur la réponse qui vous a été donnée.

Communiquer avec les animaux n'est pas un don. Certains ont la faculté depuis toujours par une extrême sensibilité, comme certains voyants ou médium ; d'autres ont simplement à le réveiller car il est en nous. Ca a été mon cas. Je ne pensais pas que ça me serait accessible, mais si, car ça s'apprend et ça se travaille. La difficulté, comme vous le dites, est le lâcher-prise, laisser notre mental et notre ego de côté.

Quant à faire confiance ou non à quelqu'un qu'on ne voit pas parce qu'on communique via internet, c'est valable pour tout ce qui transite par la toile. Le problème, c'est qu'il y a peu de communicateurs animaliers en France. Donc, vous pouvez au mieux trouver quelqu'un que vous aurez au téléphone, mais pas forcément près de chez vous... La communication animale est une communication entre les âmes humaines et les âmes animales et il n'est pas nécessaire de rencontrer ni l'animal, ni son gardien (nous ne sommes pas propriétaires de nos animaux). Au contraire, le faire à distance grâce à une photo qui nous donne les indications physiques de l'animal est beaucoup plus simple et plus pratique. Pas besoin de se déplacer, et l'animal face à nous peut bouger pendant la communication et nous déranger. Cela marche très bien comme ça.

Pour en revenir à la gratuité des services, malheureusement, nous sommes dans un monde commercial et capitaliste, nous ne pouvons rien y changer pour le moment, à moins de vivre à l'écart du monde en faisant du troc. Ca serait tellement mieux ! Je vous rejoins là-dessus. Mais pour ma part, je pratique la CA depuis 4 ans, et je me suis déclarée depuis 6 mois seulement après avoir fait des communications gratuites à foison, et avec de bons résultats. Je continue encore à en faire énormément et je continue à me former, tant en CA qu'en développement personnel, car cela va de pair. J'y passe beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, et finalement, au bout du compte, je n'en ai que peu de reconnaissance. Ceux qui en viennent à demander des communications avec leurs animaux ne se rendent pas compte de ce que ça demande en énergie et en temps. Parfois, je n'ai même pas eu de véritables remerciements, ni de retours, juste "c'était bluffant de vérité", "mon animal a changé"... Une satisfaction d'avoir vu juste et d'avoir aidé un animal (car c'est mon but premier - je suis d'ailleurs bénévole à la SPA, entre autres choses), mais il arrive un moment où on a besoin d'un minimum de reconnaissance. Et c'est triste à dire, mais même si j'ai fait peu de communications payantes jusqu'à présent, les personnes n'ont jamais remis en question le tarif demandé (que je ne veux pas trop cher, et je paie ma part à l'Etat...), mais ont donné plus de crédibilité à mon "travail", car si vous en parlez autour de vous, vous verrez que beaucoup vous diront que les services gratuits n'ont pas de "valeur" pour ceux qui en bénéficient, mais que s'il y a un paiement (quel qu'il soit, ou en fonction des moyens de la personne, ou même via un troc, un cadeau), il y a une reconnaissance, une valeur morale. J'ai mis du temps à l'accepter, mais j'ai fini par le comprendre. Je ne le fais pas pour en vivre, c'est ma chance, mais pour la reconnaissance du service rendu. Et d'ailleurs, je me suis servie d'une partie de ce que j'ai pu gagner pour la SPA... Beaucoup de communicatrices reversent une grande partie, quand ce n'est pas la totalité, à des organismes animaliers. Si on le fait avec le coeur, ça en découle automatiquement.

Voilà, merci aussi !! d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, mais je voulais que vous soyiez moins amère et regardiez la communication animale autrement.

Bonne chance pour vos recherches, il n'y a rien de tel que d'accompagner la recherche "virtuelle" d'une recherche pratique (affiches, etc).
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chat perdu Empty
MessageSujet: Re: chat perdu   chat perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chat perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chat perdu
» CA pour chat perdu
» Demande de CA pour mon chat perdu
» Chienne perdu
» Lapin perdu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-