L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:30

Bonjour à tous ceux qui parcourent déjà ce forum ou à ceux qui viennent de s'y inscrire.

Mon bénévolat sur ce forum (qui reprend doucement son rythme) m'a permis d'apporter des conseils à des apprenants en CA, de proposer des échanges avec mes stagiaires, et aussi d'aider des gardiens en détresse, parce que je ne pouvais pas rester sans bouger devant les demandes qui affluaient, mais j'étais seule à gérer les demandes et je ne peux pas tout faire.

Soyons clairs : après consultation auprès de l'administrateur, le but premier de ce forum n'est pas de faire des communications gratuites, mais principalement d'ouvrir les esprits à la communication animale, d'aider les apprenants qui veulent progresser, d'échanger et de partager nos expériences.

Dorénavant, ceux du forum qui en auront le temps et l'expérience pourront apporter leur aide à toute demande concernant la CA, la pratique, les blocages, les objectifs, l'éthique, etc.

Nous vous conseillerons des lectures, des lieux de formation, des communicateurs auxquels vous pourrez vous adresser, il suffira d'en faire la demande ou de chercher dans le forum les rubriques concernées.

J'espère que vous comprendrez que nous avons tous des occupations professionnelles en dehors du forum (qu'elles soient liées ou non à la CA), et que notre bénévolat concerne en priorité les associations animales qui peuvent avoir recours à des communicateurs.

Nous vous souhaitons de belles découvertes sur ce forum, et restons à votre écoute pour toutes vos questions !
Animalement vôtre !
Cannelle


Dernière édition par Cannelle35 le Mar 23 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU



Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 69
Localisation : ARDENNES

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:50

Merci pour ces précisions.
J'espère que le forum va perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:11

Oui, ça serait une bonne chose, mais avec un retour à l'objectif premier. Et c'est tant mieux, car même si on pratique régulièrement et qu'on a de l'expérience, on tombe quand même sur des interrogations, et c'est toujours bien de pouvoir s'entraider et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:03

Bonjour Cannelle, merci pour cette mise au point qui vise à faire perdurer le regain d'intérêt pour le forum.
Comme tu l'as déjà souligné, il est difficile, après une formation, de trouver des exemples pour s'entraîner (et aussi de trouver du temps -et du calme ! -) . C'est désormais possible grâce aux demandes postées sur le forum bounce .
Toutefois, je constate que ce sont souvent des gardiens dans des situations pénibles, voire extrêmes (animal malade, perdu souvent, décédé, avec un problème de comportement...) et qui sont réellement en attente d'une réponse ou une solution. Or en tant que débutante, cela me freine -malgré moi- car j'ai peur que mes résultats "aléatoires" les orientent mal, les déçoivent en restant flous par exemple Embarassed .
D'autre part, il m'est arrivé de répondre en message privé. Mais parfois, je n'ai pas de retour (je préfèrerais qu'on me dise que je suis complètement à côté de la plaque Wink ). Et bien que le mp me paraissait naturel, je me rends compte qu'il nous prive des autres réponses. Or lire les compte rendus des autres peut parfois constituer une validation de ce que l'on a perçu mais pas mentionné au gardien, ou de s'apercevoir que certaines choses sont perçues par tout le monde alors que d'autres éléments sont moins fréquents mais validés.
Je ne sais pas quelle pourrait être l'alternative entre tout publier dans les réponses publiques et tout échanger par message privé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:28

C'est très juste ce que tu dis Vibrisse.
Je sais qu'il y a la possibilité de poster les réponses des comm sur la partie publique mais en la masquant. Ensuite, libre à celui qui veut de lire la partie qui avait été cachée. Je crois que c'est avec la touche "spoiler" dans la barre de tâches, le carnet avec le panneau jaune et le point d'exclamation. A tester.
Et en effet, on se donne du mal et on prend du temps pour faire des comm et parfois, on n'a même pas de retour, c'est très frustrant. Certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'est une communication et prennent ça à la légère. Ca déçoit les volontaires qui n'ont plus envie de passer du temps pour ne pas avoir de compte-rendu détaillé, car c'est aussi comme ça qu'on progresse.

Dans les stages que j'anime, j'insiste beaucoup sur le fait qu'il faut demander des éléments de la vie de tous les jours à l'animal avant toute chose, car les réponses seront à faire valider au gardien ensuite. Si nous avons perçu les caractéristiques de l'animal sur son comportement, ses habitudes de vie, on peut être assuré d'avoir communiqué avec le bon animal et d'avoir reçu de bonnes informations. Ensuite, les éléments non vérifiables ont leur crédibilité. Si on n'a pas au moins 80 % de bonnes réponses parmi les validations, on doit mettre entre parenthèses la partie émotionnelle et non vérifiable. C'est comme ça qu'on prend confiance aussi.

Quant à répondre aux demandes de comm, je confirme qu'en principe ce n'est pas le but du forum, car ce sont des consultations gratuites, pas des échanges. En même temps, si certains acceptent encore d'en faire, il faudra bien insister sur le fait que ça fait partie des entraînements et qu'en retour, un compte-rendu détaillé de la comm est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !   OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OBJECTIFS DU FORUM - A LIRE IMPERATIVEMENT SVP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle cherche présentation du forum et CA pour son cheval :)
» Comment obtenir plus de précision lors des CA ? (débutante)
» Partage de forum
» La photo du forum
» Nouvelle sur le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-