L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'en pensent les chevaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 6:59

Pour les communiquantes averties... Pouvez vous, d'une façon générale, car j'imagine que peut etre ça dépend, me dire ce que pensent les chevaux de la vie qu'on leur propose ? les champs pas toujours grands, le travail, le box, le mors dans la bouche ... ?

Une communicatrice m'a renseigné pour ma ponette, mais elle est un cas spécial, jaimerais avoir vos semtiments plus généraux, a travers vos expériences de communications.



Il y a un livre "ce que disent les chevaux", mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:46

Oui, c'est certain ! J'avoue qu'a part sur quelques forum, je n'en parle jamais, sauf a de très rares personnes que je sais ouvertes, mais elles sont rares alien
Revenir en haut Aller en bas
Titi&Toto



Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 47
Localisation : Sur les ailes de mon cheval

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:53

Bonjour Nolina.e,



je connais aussi ce forum... je crois que c'est grace à toi que je " suis " ici

Merci beaucoup



Si ce n'est pas toi, et bien, tu n'es pas seule
Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:18

Moi c'est Nono là bas ...et toi , enfin je pense savoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:47

Je me permets de répondre... Parce que bon j'ai eu parfois des "coups de mou" ou simplement des convalescences (pouce tordu pour moi, entorse du boulet pour le cheval, déchirure musculaire du cheval) et des absences. Et j'ai aussi parfois essayé de lui proposer de lui ficher la paix. Finalement chaque fois qu'on a dû se contenter de massages, gratouilles, visites de courtoisie, pansage, ça lui a convenu une semaine. Mais plus longtemps, il n'aime pas je pense: soit il me boude carrément s'il est au pré, soit il me sort de lui-même des petits tours (jambette, taper dans un ballon, attraper quelque chose), soit il fait des bêtises dont il sait que je vais dire "non", au "non" il s'immobilise et du coup je vais le récompenser. Bref j'ai toujours eu l'impression que ma présence doit être synonyme de nouveautés, jeux, défis proposés (gérer ses pieds un à un, passer un slalom, un passage étroit. Si je me contente des grattes et massages, je pense que je suis pas assez "unique" car ça il le trouve avec les chevaux et en se roulant. Si je me contente du pansage il doit se sentir "inutile", pas valorisé. Il adore les récompenses, les ovations que je lui fais, et du coup je pense qu'il attend plus ou moins de moi des occasions de me montrer à quel point il est fort, gentil, malin, joli, etc.

Je ne sais pas si la notion de fierté est pertinente chez eux, mais parfois il donne réellement l'impression d'être fier de lui, de m'interpeller des yeux pour dire "tu vois, tu réalises la chance que t'as de m'avoir??"... et aussi celle de bouder car "tu ne t'occupes pas assez de moi". En en parlant aux gens qui le côtoient en mon absence (trois ans d'internat, je ne le voyais que le WE), en semaine il était pas malade, mais taciturne. Il ne vivait pas, inexpressif, il mangeait, sortait, mais rien de plus. Alors qu'en ma présence on m'a dit qu'il revivait vraiment. Ca a changé quand une amie s'est mise à le sortir avec sa jument à elle, et à lui proposer de sauter en liberté, il était joyeux, et je pense que c'est lié à son besoin d'être cajolé, félicité, porté aux nues... pour remplir ce besoin, il ne suffit pas d'une pâture et de massages...


Voilà, après comme dit nolina c'est particulier car il n'a quasi connu que moi au "travail", je ne pense pas qu'il ait associé de mauvais moments au travail avec l'humain, malgré des heurts, du coup pour lui c'est pas rébarbatif. Un cheval de club n'aurait sûrement pas la même idée de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Titi&Toto



Messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 47
Localisation : Sur les ailes de mon cheval

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:09

Pour te repondre Nolinae (Nono vivivi c'est Labretonne!)





Je dirai qu'au travers des differentes communications avec mes animaux, cela depend des individus. Pour le cheval comme pour le chien: j'ai 2 chiens l'un qui est bien dans ses baskets à qui notre petite vie pépère convient très bien et un autre pas encore stabilisé qui a besoin de "reconnaissance" et de sécurité. J'ai été en club canin la semaine dernière, avec les 2 chiens: notre pépère il s'en foutait un peu, executait les exercices car il les connait plus ou moins. L'autre chien cela a été très dur au début mais dès qu'il a compris la reconnaissance du travail par la recompense - il s'est connecté...



Tout ça me rammène au questionnement vis à vis de mon cheval et de la question philosophique posée dans le forum dont tu parles, j'ai un peu levé le pieds pour le "travailler" mais je me suis rendu compte de 2 choses:

- je le sors pour les soins quotidiens il est boudeur, gesticule, cherche la betise...

- je le sors du pré en tenue de "monte" ou en optique de lui proposer des exercices à pieds ou longé : là c'est un ange

- quand je lui dit on va se promener, mon cheval ouvre la bouche à la vue du mors !!!!!



Pour moi il n'aime pas rester tout le temps dans son pré avec les copains, il aime courrir la campagne en ma compagnie ... après monté je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:50

Ah, je t'avais donc bien reconnue Very Happy



J'en suis aux mêmes conclusions que vous, quand j'ai tenté d'arrêter ma ponette, suite a l'arrivée de mon fils, j'ai donc fait une transition, durant ma grossesse, bien sur, j'ai toujours été la voir autant, quasi tous les jours, et maintenant, un jour sur 2 ou 3, car avec mon fils ce n'est plus si simple.

Et j'ai aussi observé qu'elle avait besoin de faire des choses, d'un travail, si léger soit il mais un travail tout de même.



Elle est même a un moment devenue vraiment pas sympa, ne voulait plus avancer par exemple. Et le moniteur de la pension où je suis, m'a dit de la remettre au boulot, car a force, un jour, elle me bouderait vraiment.



En effet, a un moment, a cause de ma vie un peu speed, j'ai été obligée d'a nouveau, stopper un peu le boulot, les balades, et en effet, un jour, elle m'a carrément snobée, elle est venue comme d'habitude a ma rencontre, et au moment, de lui passer le licol, elle est partie dans l'autre sens, au pas, très fière de son coup, et j'ai eu du mal a l'attraper ce jour là !



Une communicatrice m'a transmise que ma ponette a un coté "blagueur", qu'elle aime faire des farces, et bien j'ai pigé le message ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Animal spirit
Communicant
Communicant


Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Ce que pensent les chevaux....   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:33

Bonjour, je suis régulièrement sollicitée pour faire des communications avec les chevaux : leurs messages sont totalement liés au niveau de connexion que l'on établie avec eux lors de la communication, sont aussi bine sûr liés au cheval lui même et enfin à son propriétaire. Ce que je vais écrire est vrai pour toute espèce animale dont celle des chevaux : quand on se connecte à l'incarnation de l'animal, il peut effectivement nous parler de son quotidien, ce qu'il pense de l'endroit dans lequel il vit, de ce qu'il pense de son maître etc...
Quand on se connecte à un niveau supérieur, c'est à dire à celui de l'âme, là les messages reçus sont totalement différents : l'animal peut parler du passé, du présent, de l'avenir qui le concerne lui ou bien son maître, il y a souvent des annonces de grossesses par exemple avant même que le bébé soit conçu mais la grossesse se confirme toujours. Il peut parler des mémoires karmiques et familiales que portent son maître. Et là ses conditions de vie lui importent peu, il n'en parlera que si on l'interroge précisément sur le sujet.

Enfin, quand on se connecte au niveau le plus élevé, celui de l'Esprit Animal, là les messages que les animaux délivrent ne s'adressent plus aux maîtres mais aux Humains en général. ce sont des messages d'espoir, des messages de colères, des messages d'amour et de tolérance.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:21

Bonjour!

Alors vous faites beaucoup de communication?

Comment savez-vous "à quel niveau" vous êtes? Vous le décidez avant?

Personnellement je n'arrive pas à suivre une méthode, je suis trop cartésienne et rigoriste alors concernant les comm animales, j'ai décidé de tout lâcher et de juste être le plus réceptive possible. Pour le moment j'ai surtout eu des expériences avec mon cheval - mais est-ce vrai? On se connaît peut-être trop bien... - un cheval de club (que j'appelle mon Maître car il déborde de connaissances et de sagesse) et un buffle.

Pour mon lou il me "parle" quand il en a besoin.

Pour Arki aka le Maître je ne sais pas trop définir, ça va des impressions qu'il faut le laisser tranquille, que je peux venir le voir, le toucher là, ou pas, à des émotions plus générales (genre je culpabilise pour lundi soir, de l'avoir préparé alors que quelqu'un d'autre le monterait et sa leçon s'est pas très bien passée pour lui, de mon propre cheval je sentais le malaise d'Arki, et je me suis sentie en tort de l'avoir émotionnellement préparé à moi - nos séances se passent toujours bien - alors que je savais que je montais un autre cheval ; et après sa leçon il m'envoie du calme, et aujourd'hui il m'a entourée de sérénité, et de "pardon" sauf qu'il me "disait" "pas besoin de pardon, tu n'as rien à te reprocher, oublie ça"). Bref j'ai l'impression tantôt qu'il me parle de son moi incarné, tantôt qu'il va plus du côté "philosophe". Mais je ne choisis rien, en maîtrise rien, je ne sais pas si c'est réel, si j'invente, s'il me reçoit aussi quand je réponds, si mes élans d'amour, de reconnaissance, de tendresse l'atteignent.

Et enfin le buffle, lui je crois que j'ai eu son incarnation (il me demandait de le gratter à des endroits spécifiques).

Ca m'intéresse votre explication car selon les moments ce que je reçois d'Arki varie énormément et j'ai des "voix" totalement différentes. Pour l'instant mon propre cheval je ne crois pas y être mais un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Animal spirit
Communicant
Communicant


Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: les niveaux de connexion en communication   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:40

Bonsoir,

Oui je fais énormément de Communication Animale. Quotidiennement et plusieurs cas en général.
Et de l'expérience que j'ai acquise mais cela reste mon expérience à moi et elle n'est pas forcément universelle et représentative de la vérité absolue, je ne pense pas que l'on puisse décider du niveau de connexion lors d'une communication avec un animal.
Je pense que le niveau de connexion est d'une certaine façon toujours "le bon". Il se définit tout seul en prenant en compte le communicateur, l'animal et la personne qui sollicite la communication.
Cela dépend des énergies du moment, de notre état, de notre ouverture spirituelle. Le maître de l'animal est, je dirais, peut-être le plus déterminant : s'il est profondément prêt à entendre et à accepter, il va recevoir en conséquence et là, la connexion se fait souvent au niveau de l'âme; et plus il sera fermé, plus il y a de chance que le niveau de connexion soit celui de l'incarnation avec en plus d'éventuelles difficultés pour le communicateur à entendre ou à ressentir.

Concernant le niveau de connexion à l'Esprit animal, il est plus rare car ce ne sont pas tous les animaux qui portent des mémoires "groupe", ce sont des lignées bien spécifiques. Par exemple il y a des lignées de Bergers allemands qui portent des mémoires de camps de concentration : les Bergers allemands ont été utilisés par L'Homme pour garder les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale, pour tuer les prisonniers qui cherchaient à s'échapper....etc et ces lignées de chiens gardent en elles le souvenir de l'utilisation détournée et négative que l'Homme a eu d'eux : et leur Esprit est là pour transmettre un message d'alerte, comme ^pour dire à l'espèce humaine toute entière : PLUS JAMAIS CA !, comme pour rappeler à l'Homme toute l'horreur de ses actes mais en disant aussi qu'ils gardent un espoir profond en le fait que les humains se réveilleront tous un jour et auront une vraie prise de conscience.
Il y des Esprits ou âmes "groupe" chez tous les espèces animales mais il faut avoir le chance de les croiser, elles portent toutes de magnifiques messages de tolérance, d'amour infini et d'espoir.

Concernant ton expérience, oui il est tout à fait possible , en fonction du moment d'alterner avec les différents niveaux de connexion avec un même animal.
Je te souhaite de belles communications avec ton cheval.
Ce sont des animaux fascinants, il y a beaucoup de " licornes" parmi eux
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:04

C'est très intéressant ça. D'après le passé d'Arki je dirais qu'il est d'une lignée de chevaux de sport, de compétition (il a fait du complet). Et ce qui m'a frappée chez lui c'est, comme chez mon cheval (race de course durement traitée pour le plaisir de foules ignorantes ou qui refusent de voir, à mon humble avis...), une forte capacité à se blinder contre les gens qui font des erreurs jusqu'à un point de rupture où là ils explosent (Arki est connu pour mettre à terre tous les prétentieux qui le considèrent comme un faire-valoir, et Nello ne pardonne guère non plus les gens qui ne le traitent pas avec considération), mais aussi une énorme volonté de bien faire et d'aider les débutants innocents (Nello et ma soeur qui lui arrive au coude, Arki emmène un jeune japonais en compétition de dressage et donne tout ce qu'il peut), et une fois leur carapace de gros dur tombée ce sont des bouillesàbisounours.

Je pense que tous deux tâchent de nous alerter sur l'utilisation faite des chevaux pour le sport (course, concours complet) extrême, comme faire-valoir qu'on met au rebut quand ils ne sont plus assez performants. Mais ils débordent quand même d'espoir et d'optimisme je crois. Y a qu'à ressentir ce qu'Arki m'envoie quand je lui rends visite pour voir qu'il n'a pas perdu espoir, et qu'il cherche à passer le message le mieux possible selon l'interlocuteur. Je ne connais pas son/sa proprio mais il est confié au club de l'école qui l'utilise pour les cours et l'entretient.

Mais je sais que les grooms et instructrices sont vachement à l'écoute et ça peut expliquer son expressivité avec moi.


A la limite mon cheval, j'en suis trop "proche" pour le recevoir correctement mais Arki, au vu de ce que tu dis, pourrait bien être une de ces âmes groupe...


Merci beaucoup pour ta réponse (au fait, on peut se tutoyer??)


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:29

Waa les différents niveaux de communications. J'aimerai tellement pouvoir comprendre et faire passer leurs messages si facilement. Est-ce que chaque animal saurai dès le début quand serai sa fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Animal spirit
Communicant
Communicant


Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: niveaux de connexion   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:32

mais je suis certaine que c'est ce que tu fais déjà....

Quant à ta question, oui un animal tout comme un être humain sait quand il va s'incarner et sait quand et comment il partira....mais il faut faire encore une fois la distinction entre l'âme et l'incarnation : l'âme choisit sa destinée pour chacune de ses vies, elle sait avant de s'incarner ce qu'elle doit expérimenter mais ne sait pas tout ce qui va se passer car elle doit garder son libre arbitre. Mais son incarnation, elle, oublie dès qu'elle vient au monde, ce qui l'attend et heureusement, sinon tous les choix seraient biaisés...

Un immense merci de ton coup de main pour Douna.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensent les chevaux   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:38

Hello,
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire, à l'exception du passage suivant...
Animal spirit a écrit:
...Mais son incarnation, elle, oublie dès qu'elle vient au monde, ce qui l'attend et heureusement, sinon tous les choix seraient biaisés...
En fait, seule la conscience oublie, mais ce n'est pas le cas de l'inconscience (je simplifie, mais c'est pour mieux comprendre). Et c'est justement parce que le chemin reste mémorisé dans cette partie que notre "guide intérieur" est capable de nous aiguiller pour nous ramener sur le bon chemin, celui que l'âme a effectivement choisi d'expérimenter. C'est aussi à travers ce guide intérieur que notre coeur se délecte des vibrations positives associées aux émotions en accord avec notre destinée (au sens choix de vie) et que nous ressentons à l'inverse un mal-être lorsque nous empruntons une fausse piste. Pour illustrer ces sensations opposées, observez ce que vous ressentez par exemple lorsque vous êtes amoureu(x/se) et lorsque vous êtes en colère. L'utilisation de la "Loi de l'Attraction" s'en trouve grandement simplifiée puisqu'il devient possible de déterminer si le cap est cohérent (ou non) avec notre destinée, simplement en se basant sur le "oui" associé à cette vibration positive agréable ou le "non" associé à cette autre vibration négative désagréable...

Il existe d'ailleurs un bon nombre de techniques qui permettent d'avoir accès à ces mémoires profondes, la Kinésiologie étant l'une de mes préférées. Tester les différents muscles indicateurs (MI) pour voir quel organe/méridien tient ou lâche, permet d'accéder aux informations programmées dans le corps, en court-circuitant la barrière du mental. La détermination des éléments (et organes) associés aux tests faibles permettent également de retrouver les émotions enfouies inconsciemment, et de reconstruire le scénario expliquant ce comportement (par transposition sur la roue des éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise [MTC], en considérant une origine via le cycle d'engendrement ou de contrôle). Sans aller si loin, on constate l'existence d'informations programmées au niveau du corps (donc échappant à toute conscience) à travers les mémoires transgénérationnelles. Oups! Terrain glissant!!! Ceux qui connaissent le DB sauront à quoi je fais allusion, et pourront en discuter plus précisément en privé.

J'arrête là les exemples, en évitant volontairement d'utiliser les appellations réelles de ces techniques, pour ne pas dériver sur ces sujets sensibles et controversés (nous sommes en section publique). Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire que je cautionnais ton discours, en précisant cette petite nuance Wink

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensent les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensent les chevaux ?   Qu'en pensent les chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensent les chevaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-