L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le mur du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupina



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : 21

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:01

Bonjour!
J'ai découvert ce forum au moment où je cherchais à découvrir la CA et quelqu'un pour la pratiquer.
Voilà le résultat de mes "recherches" : Je me heurte à un mur de silence (qui, je l'espère, ne va pas tourner à l'arnaque...). Je ne donnerai bien sûr pas ici les noms des personnes concernées.
Il y a quelques temps, je découvre le blog d'une communicatrice et ce qu'elle décrit semble correspondre à ce que recherche. Je lui envoie un mail pour prendre contact et savoir si une CA à distance est possible. Elle met déjà plusieurs jours (bon, passe encore, on est pas la vie devant l'écran) pour me répondre une ligne : que c'est possible et que je lui téléphone pour plus de renseignements. Dès le lendemain, j'appelle, je tombe sur un répondeur, laisse un message, avec mes coordonnées. Cela fait maintenant un mois, et je n'ai jamais eu aucune nouvelle. J'étais assez déçue, mais j'ai fini par me remettre en quête d'une autre communicatrice.
Je récidive : mail pour prendre contact. Peu de temps après, je reçois une réponse détaillée, m'expliquant ce que je devais envoyer. Un délai de 10 ou 15 jours. Toute heureuse, je m'attelle à la tâche et j'envoie le tout (avec le règlement, bien sûr). J'attends. Au plus tard, la CA aurait du être faite le 15 septembre. Je n'ai jamais reçu la confirmation que mon courrier était bien arrivé au destinataire. Malgré mes mails, je n'ai jamais réussi à savoir si la CA avait été faite ou non. Et je me retrouve avec un chèque d'une somme, je dois le dire, assez conséquente, dans la nature, sans moyen de savoir s'il sera un jour débité. Je sais, c'est trivial par rapport au sujet qui nous occupe, mais c'est la réalité.
Enfin, bref, je vous expose ma situation pour avoir votre avis, savoir ce que vous en pensez, et si cela vous est déjà arrivé.
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler et je ne suis pas près de recommencer, bien que je croie à la CA et que je ne la remette pas en doute.

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par Lupina le Jeu 22 Sep - 3:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:41

Bonjour Lupina,

Notre forum étant entièrement gratuit, nous ne risquons pas ce genre de mésaventure...
Mais il m'apparait nécessaire de préciser que nous ne sommes pas concernés (ton message ne l'exprimant pas assez clairement).

Pour en revenir à ton problème, je ne sais pas où ni à qui tu t'es adressée, mais la pratique a l'air assez douteuse... Il est possible que la personne en question soit honnête et ait simplement manqué de temps, mais il est plus probable (face à ce silence radio) que tu sois victime d'une arnaque, certains étant capables de tout pour profiter des gens dès qu'ils découvrent un créneau "porteur". Je comprend qu'un pro puisse demander une contribution financière (puisque c'est sa source de revenu) mais à condition d'être reconnu comme tel et de respecter ses engagements. Mais qu'une personne mal intentionnée détourne la C.A. à son profit est scandaleux! A ta place, j'enverrai un courrier recommandé (puisque tu as visiblement une adresse postale) et n'hésiterais pas à dénoncer cette pratique en cas de non réponse.

Pour éviter que d'autres soient victimes de ce genre de pratique, je vous conseille de vous adresser uniquement à des communicants professionnels officiellement reconnus et donc référencés sur les sites des formation à la C.A. (ou autres techniques) ou à des communicants amateurs proposant leurs services gratuitement. Mieux encore serait de profiter de nos expériences (à travers nos témoignages) pour vous lancer vous-même dans cette aventure et ainsi ne plus avoir besoin d'une intervention extérieure...

Il est effectivement délicat d'indiquer les noms des personnes concernées ici, sur la partie publique de notre forum, mais tu peux peut-être déposer une réclamation et faire part de ton mécontentement sur le site où tu as rencontré cette personne. Quant à moi, je serais curieux de connaître les références (site, nom...) de cet individu (par MP).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : 21

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:23

Bonjour Whispers Smile
Effectivement, j'ai peur que la colère m'ait empêchée d'être suffisamment claire. J'ai édité le sous-titre (et je rééditerai si nécessaire).

Le problème est que ces personnes sont plutôt reconnues dans le monde de la CA (enfin, CI pour elles). Leurs noms figurent dans les annuaires de sites et de forums sur la CA. D'ailleurs, quand je dis que mes sous se baladent dans la nature Razz, c'est que le chèque n'a visiblement jamais été débité. Donc arnaque, ça pourrait y ressembler, mais l'argent n'a pas été touché. scratch Manque de temps pour faire la CA, ou tout autre raison, je comprendrais, si seulement je pouvais avoir une réponse !
Je pense depuis un moment à commencer moi-même la CA, mais j'avoue être un peu perdue pour commencer... Embarassed

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie

Messages : 89
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 58
Localisation : France

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:15

Bonsoir,

Dans ton cas, tu ne peux pas savoir vraiment ce qui s est passé...
j ai déjà lu, moi aussi , des personnes déçues de la communication obtenue avec leur animal avec un communiquant professionnel.

En fait, il y a des fois où l animal n est pas très disert, ou autre cas ce qui devrait etre retranscrit est "difficile", en fait il y a plein de raisons pour être déçue d une communication et d autant plus payante, qui ne correspond pas aux attentes...

Et puis chaque communicant le fait avec son coeur, son caractère... et c est ainsi pour tous les "services" que nous achetons...( c est à dire tout ce qui n est pas matériel et visible à l oeil à l avance).

Ainsi une carte de restau te paraitra bonne, mais en fait tu seras déçue ou satisfaite seulement lorsque tu gouteras le plat...idem une coiffeuse diplômée, mais tu ne sauras qu après si elle a réussi ta coupe...

L ideal pour etre au mieux satisfaite de ta communication : c est de bien expliquer tout ce que tu souhaites savoir auprès de ton animal, de préparer tes demandes d infos ou questions, puis ensuite avant de régler: de valider auprès de la personne communicante qu elle s engage bien à te renseigner sur tes points précis. ET c est seulement après bien s être entendu sur l objet que tu pourras décider si oui ou non tu souhaites toujours cette communication.

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Lupina



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : 21

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:40

Si seulement j'avais été déçue de la communication, ce ne serait rien puisque l'échange aurait été conclu. Bien sûr que je ne vais pas tenir pour responsable des propos de mon animal la personne qui a fait la communication !
Or là, je ne sais pas si elle l'a faite, je ne sais même pas si elle a jamais reçu mon courrier ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:36

Bonjour,

Lupina, à ta place, j'informerais un des administrateurs du site sur lequel tu as trouvé ces références. Même si cela ne garanti pas une résolution de ton problème, celui-ci pourra sans doute exercer une certaine "pression" sur la ou les personnes concernées. En effet, l'administrateur ayant accordé sa confiance aux personnes référencées ne peut pas connaître à l'avance leurs réelles intentions, mais peut réviser son jugement en fonction des retours d'expériences... Si un référent ne respecte pas l'éthique du site en question, il devra se conformer aux règles (et respecter ses engagements) ou bien perdre son référencement (de par une incompatibilité entre son comportement et la vocation du site référant).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina



Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : 21

Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:01

Je viens de trouver un message de la communicante sur mon répondeur ! Il était temps, autant dire que je n'y croyais plus, d'autant plus que ma boite mail est restée vide de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mur du silence Empty
MessageSujet: Re: Le mur du silence   Le mur du silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mur du silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-