L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Est-ce une première microscopique étape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:34

Bonjour,

Très intéressée par le sujet de la CA, je viens de découvrir ce forum, par le biais de steph-nello que je connais d'un autre forum, et je suis décidée à vous bombarder à fond de questions!

Tout d'abord, j'ai essayé plein de fois de communiquer avec mes animaux, depuis que je suis enfant, mais n'ai jamais trop su si ça fonctionnait ou si ça venait de moi...

Récemment, je me suis penchée un peu plus sérieusement sur la question pour découvrir qu'il fallait quand même un minimum se mettre en conditions (oui, je suis blonde...)

Donc je fais quelques essais désespérés pour faire le vide en moi, tentatives plus qu'avortées, le constat étant que le lacher-prise, ne penser à rien, le vide intérieur, m'est inaccessible.

Cependant, dans mes moults efforts, j'ai constaté la même réaction avec 3 de mes animaux (mon chien, ma chatte, ma jument): à un moment où j'étais relativement paisible, que je "criais" "Allo?! M'entends-tu?" (bref...), ils ont lvé la tête et les yeux vers moi avec un air vraiment surpris, me fixant avec leurs deux yeux bien sur moi, alors qu'ils étaient soit en sieste, soit en rain de se goinfrer (principales activités!)

Ma question est donc: était-ce un microscopique signe d'un microscopique début de communication?

A chaque fois, encouragée par cette réaction, j'ai tenté de poursuivre, mais je me suis "heurtée" à une espèce de "bloc noir" qui m'empèche de voir les autres images qui semblent être derrière...??????????????????quand c'était avec ma pouliche, ou suis restée dans le noir pour ma chatte, et absence de suite pour mon chien.

Donc je suis paumée!
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:19

Et nous nous (enfin de devrai dire "je" parce que je ne veux pas parler au nom de tous... ce qui est très loin de dire qu'ils ne le feront pas... mais là je divague... comme toujours) ferons un plaisir d'y répondre!

Si ton appel était mental (oui d'accord, mais je trouvais ça cool de le préciser, bref) alors oui, il s'agissait d'un début de CA. Ensuite je pense ,pour ma part , que ce "mur" est ton conscient qui entre en marche. N'abandonne pas et essaye de comprendre pourquoi/ à cause de quoi ce mur est là.

mais ceci n'est que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:58

Merci beaucoup pour ce départ de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:59

"Si ton appel était mental": qu'est-ce à dire siouplait?
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:04

@Vigdis
J'adore ton humour !!! Et je suis (encore et toujours) d'accord avec ta réponse.

@Magali81
Pourquoi ne pas rejoindre le groupe Expérimental (voir dans l'espace Rejoindre)? Tu pourras ainsi bénéficier des expériences de ceux qui se lancent dans cette merveilleuse aventure... En tous cas, je te souhaite la bienvenue et le succès dans tes propres C.A.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:10

Et bien j'y songe très fortement, en fait. Merci pour cette invitation!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:36

L'appel mental par opposition, amha, à l'appel vocal auquel tes zoulous auraient sûrement répondu. Si tu appelais dans ta tête, sans voix, sans gestes, alors c'est nettement un début!! Et je pense que tes poilus ont dû être un peu surpris de t'entendre parler par ce biais inhabituel. Rejoins le groupe expérimental, ça t'ouvrira plus de sections!
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:40

@Whispers: je suis en plein déménagement*.*, j'ai dû perdre quelques neurones dans l'affaire xD

@Magali81: tu peux remplacer "appel mental" par "télépathie".

Lance-toi pour le groupe Expérimental = )

EDIT: woups désolée Steph
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:02

Pk désolée?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:02

Bon, j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit, en bonne élève disciplinée! Je recevrai un mail de confirmation pour le groupe Expérimental, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:03

Steph, on ne se quitte plus!
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:15

@Steph: parce que tu as écris plus vite que moi et que j'aime les doublons xD
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:25

lol oui Magali!!

T'inquiète Vigdis, on est sur la même longueur d'ondes!
Revenir en haut Aller en bas
val22

val22

Messages : 178
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:44

Citation :
Ma question est donc: était-ce un microscopique signe d'un microscopique début de communication?




Pour moi , si ton appel était mental ( non sonore ) oui, c'est un début de CA! Embarassed

Si tu as crié " Oh , je veux vous causer" ! pendant leurs siestes et qu'ils onr sursauté , c'est plutôt parce que tu les as reveillés Wink Et là,pas cool , car si on me réveille de ma sieste ..je mords lol!

Le fait même que tu te poses la question d'une CA possible , prouve ton ouverture d'esprit ..et quand l'esprit est ouvert tout est possible Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:26

Je suis du même avis que Val, si tu te lance déjà dans cette idée c'est un bon début d'ouverture qui va te permettre d'avoir de nouveaux horizons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:46

J'ai toujours pensé que nous parlions avec nos animaux mais perso je me suis toujours sentie empotée dans ce domaine vis à vis d'eux.

J'ai vécu avec des animaux depuis le berceau, c'est une présence qui m'est nécessaire. Qd je faisais mes études à Toulouse, à la Préhistoire, (comme disent mes petits élèves, à l'époque des dinosaures et de papi-mamie!)- bref, je m'égare encore- je n'avais pas d'animal chez moi la première année, quelle sensation d'étouffer,! J'ai donc demandé à une prof à récupérer une souris blanche du labo (j'étais en sciences, l'étap découverte de la vivissection a été terrible), ça en faisait une de moins à se faire charcuter, et j'ai donc copiné avec des souris durant toutes mes études.

Bref tout ça pour dire qu'être accompagnée d'animaux est aussi vital pour moi que l'air que je respire. J'ai dû en recueillir une demi-tonne environ, au grand désespoir de mes proches, qui s'ils n'insistaient pas pour qu'on trouve des solutions, vivraient sous un tas de poils, plumes et autres.

Ceci dit, j'ai un caractère qui demande, émet beaucoup et en permanence, mais du coup a du mal à savoir recevoir ce qui est envoyé. D'où pour le moment, une énorme difficulté à recevoir mes bestiaux! D'autre part, je VEUX tellement recevoir que je ne peux pas être réceptrice! Il faudrait que j'arrive à arrêter de vouloir et là, j'y parviendrais!

Donc émettrice, oui, je pense, et au vu de leur réaction, ça doit émettre à gros volume assourdissant tellement je VEUX émettre! Pardon mes poilus! J'ai vraiment du chemin à faire!


Ensuite, quand je vois nos animaux à la maison déchiffrer la moindre de nos intentions, je ne doute pas qu'ils soient d'énormes récepteurs, qu'ils nous lisent mieux que nous-mêmes.

me reste à parcourir l'autre partie du chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:03

En dehors de Volute que j'ai faite naître, Tchamp et Mimi m'ont choisie et se sont donnés à moi. Quand je remonte, la majorité des animaux que j'ai connus se sont donnés. L'aventure avec mes poissons a démarré par un don de 2 poissons qui vivotaient au fond d'une mare, que le proprio a asséché; il s'est débarrassé des poissons chez moi. Je ne les ai plus maintenant, les poissonsa ctuels sont achetés, mais ça a débuté comme ça.

Donc si ça c'est pas de la communication! Un animal qui vous choisit et vous signifie que vous êtes son humain de compagnie, c'est beau et impératif! lol

Betti, je l'ai vue dans un pré, j'ai flashé, elle était presque déjà vendue, et puis voilà, elle a été avec moi. Le hasard ferait trop bien les choses!

Tous mes animaux, quand j'y réfléchis, sont entrés de façon impérative, il n'y avait pas d'autre alternative possible, il fallait qu'ils entrent dans ma vie et s'y ancrent. Ils m'ont dit tout ça, je le sais, pas de façon formelle, j'ai senti que je leur appartenais de toute façon, et ils sont/ont été là.

Donc nous communiquons pas si mal en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:58

Voilà, exactement Smile C'est vrai qu'au début on a du mal à recevoir de par l'excitation et la frustration de ne pas recevoir tout de suite. Mais c'est un peu comme un vieux muscle qu'on à plus fait fonctionner depuis longtemps, faut le remettre en marche doucement pour qu'il reprenne toutes ces capacités Smile

Et je suis du même avis pour les animaux, ils nous choissisent dans un sens, et le hasard n'existe pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:41

@Zaza: j'adore ton image, elle est si parlante!

@Magali83: ne t'en formalise pas dans tes toutes premières fois, tu ne reçois rien, c'est normal parce que la CA demande de la pratique. Mais au fils du temps, tu verra que peu à peu, un "nouveau monde" s'offre à toi et tu arrivera de plus en plus facilement à communiquer. Garde confiance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:15

J'ai tenté sur une photo de la juju d'une amie, j'avais des images sous forme dessin dans ma tête, donc vraiment pas persuadée que mes yeux ne me faisaient pas un tour à cause de l'écran de l'ordi, j'ai envoyé un message à mon amie. Résultat: rien du tout!!! Plantage complet sur toute la ligne!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:45

ne te décourage pas! Tu verra que tes perceptions s'affineront de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:32

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à laisser tomber! Mais là question perception, je me pose!!!elephant
Revenir en haut Aller en bas
val22

val22

Messages : 178
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:37

Citation :
je fais quelques essais désespérés pour faire le vide en moi, tentatives plus qu'avortées, le constat étant que le lacher-prise, ne penser à rien, le vide intérieur, m'est inaccessible.




Je connais ça !! Wink Mais je me dis que j'y ariverai bien .....nom d'un chien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:11

Essayer la 1er fois est toujours la plus difficile, mais petit à petit tu aura des affirmation dans tes rendus. Au début pour m'aider je fermait les yeux, les faisaient aller en arrière une fois ou deux ( j'avais lu que c'était le mécanisme pour s'endormir, très proche de l'onde Alpha ) puis je regardait le noir de mes paupières, et je pensait à la photo, dans une petite bulle à moi toute seule en quelques sortes. Parfois rien ne bouge et je retente plus tard et parfois je vois l'animal bouger et venir vers moi.
Cette technique m'avait assez bien aider
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:28

Ok, merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:17

Aujourd'hui j'ai reçu "la connexion perdue", dont j'ai lu un bon peu cet a-m.
J'ai essayé les pts exercices proposés sur les animaux de l'auteur, où mon premier essai a été peu représentatif, avec un peu moins de la moitié des infos, par contre pour les cas suivants, j'ai eu 4 réponses sur 6 de justes à chaque fois, donc j'étais assez contente.
Les réponses me sont arrivées sous forme de mots qui s'imposaient, et images.
Après chaque essai, j'ai vraiment eu la sensation d'un effort réel pour revenir à la réalité, c'était curieux.
J'ai tenté de passer un contrat avec mon chien, lui demandant de venir me voir et me toucher à chaque fois qu'il a envie de partir aboyer comme un fou furieux sur le balcon ou le jardin après les chiens ou les passants, et qu'en échange, il aurait une gourmandise en récompense. Contrat compris ou ?, il a eu 2 tentations auxquelles il a assez bien réagi et pour lesquelles il a été récompensé. Je lui rappellerai ce soir et demain. A suivre.
J'ai mieux compris pourquoi j'avais la sensation d'une " boursouflure " en plein milieu du front aux essais précédents car M. Willians précise que le siège des réceptiions visuelles et c'est essentiellement ce sur quoi je m'étais concentrée précédemment. Aujourd'hui ma tête m'a parue un peu prise ensuite, mais plus de façon latérale et vers le bas du cràne.
Sinon, j'ai eu le plaisir et la surprise de voir que la méme expérience que celle que j'ai relatée ds ce post a été également vécue par l'auteur, voilà qui me confirme un peu plus d'être en assez bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
val22

val22

Messages : 178
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 60
Localisation : Bretagne

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:32

Citation :
Sinon, j'ai eu le plaisir et la surprise de voir que la méme expérience que celle que j'ai relatée ds ce post a été également vécue par l'auteur, voilà qui me confirme un peu plus d'être en assez bonne voie!



Et oui !! cheers Fais toi confiance ! Ici , on apprend que l'on a tous cette capacité ! Il faut "lâcher prise" ( difficile hein Wink ) , être patient et je crois , se lancer , tenter ....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:11

Ahh ce sont de supers début dit Very Happy Beau signe de communication d'après Smile continue ainsi tu es sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:16

Bravo!!! Je vais sûrement essayé de me procurer ce livre, vous me tentez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:30

Ben je l'ai trouvé simple, clair, amical, et applicable, pour ce que j'en ai lu pour le moment. Il a le mérite de décomplexifier la chose, je trouve. Donc go!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:00

Du même avis, j'en ai plusieurs et c'est plus pratique et détaillé je trouve. Franchement j'ai du attendre 1 mois avant qu'il soit de nouveau en vente ( sinon 70 euros d'occaz' ) et ici toujours disponible, je ne dirai qu'une chose ... Fonce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:43

Depuis ces petits essais, j'ai refait des tentatives, mais le soir au moment où je me couche. Je crois que ce n'est pas une bonne idée, car lorsque j'évoque mes animaux, je ne parviens pas à les visualiser, par contre, une foultitude d'animaux inconnus, notamment des chiens, s'invite dans ma tête, dont certains avec une précision et une impression de réalité énorme...bref, je ne sais absolument pas si mon cerveau ne parvient plus à fonctionner du moment qu'il est sur l'oreiller (m'étonnerait pas de lui, ça!), ni ce que font tous ces chiens chez moi!!!

Sinon, je vois que personne n'essaie plus de communiquer avec mes poilus, vous ne voulez pas tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:47

Ca m'arrive aussi quand j'essaie de contacter Mmi ou Volute,j'a des chats et des chevaux inconnus plein la tête, c'est + fréquent avec Tchamp (en fait curieusement c'est celui qui me "vient" le + facilement en tête qd je veux faire des tentatives.)
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:57

Personne pour me dire si ça leur arrive aussi, quel phénomène entre en jeu? La différence de texture des images est vraiment flagrante avec celle des élucubrations de ma p'tite tête, ça me pose question toutes ces bestioles qui s'invitent tt à coup sans leur avoir demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:02

Parfois on est pas encore certain de faire une C.A. avec un animal et tout en essayant on hésite, alors parfois d'autres animaux essayent eux aussi de te parlé car ils ont parfois des choses urgentes à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:38

Ben ça ne me popserait pas question si je parvenais à avoir le message, mais ils me regardent tous avec une intensité incroyable, je n'ai pas de message spécifique et très vite, ils s'estompent ds un fondu au noir puis plus rien, ou des images fabriquées par ma matière grise...??? C'est super dérangeant. Je les vois dans leur milieu, donc des bouts de prés, de jardins, d'intérieur, c'est hyper détaillé et précis... Bref, je ne sais pas du tt qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:07

Parfois ils essayent de communiquer et il arrive que la 1er chose que l'on voie c'est leur milieu ou ils se trouvent. A ce moment la leur demander si tu le souhaite, ce qu'ils ont, que te veulent-ils ?
Mais je ne sait pas trop comment faire pour que tu ne reçoive plus ces messages, en général si je ne me trompe pas c'est que tu es ouverte à la C.A. sans être totalement décidée sur qui parlé du coup d'autres veulent tenté leurs chance.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:04

Ca se pourrait parce qu'effectivement quand je fais mes tentatives, je ne parviens pas à me décider sur qui tenter. Bon, prochain coup j'essaie de poser des questions plutôt que me demander ce qu'ils font là! (je suis bête, je sais! Merci pour le conseil!)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:04

Tu n'es pas bête et ce ne sont pas des questions ridicules, moi-même je me suis retrouvée face à cette situation au début, et c'est ce qu'on m'avais expliqué. Soit être certain de l'animal qu'on souhaite interroger ( et pas hésité entre deux par exemple ) soit si un autre animal non demander arrive à ce moment la tu essaye de lui demander pourquoi il t'intercepte. Ou dans le genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:28

ok, je vais tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:24

Nouvelle tentative: j'en parle ds mon post sur mes animaux, franchement pas bon pr l'instant. Mais je persévère!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:27

Par contre, j'ai fait des efforts pour tenter d'émettre mes messages à Nicotine, ponette sauvée de la boucherie, dont la famille d'adoption a fait appel à moi car ils ne pouvait pas l'approcher depuis un mois qu'ils la chouchoutaient, problème résolu et le travail de confiance est en super voie. J'ai également fait les mêmes efforts de com avec 2 jujus hier dont les propriétaires me demandaient de l'aide également, et ça a très bien réussi.

Y a pas à dire, faut persévérer!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:31

Je viens de lire ton autre post avant de répondre et d'après moi le fait que tu n'arrive vraiment pas à choisir un animal fait que tu as beaucoup de mal à faire une communication. Peut-être en ciblé un bien précis pour commencer, ou bien celui d'un autre membre afin d'être certain que ce n'est pas simplement le fait que tu connaisse l'animal. A toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 1 Sep - 3:54

Je viens de faire un autre essai, c'est le grand calme dans ma maison! Je me suis fixée sur Tchamp, c'était la 1ère photo. Déjà je retrouve ce déroulement agaçant où je ne parviens pas à susciter l'image de mon chien! Elle ne vient pas! A la place, un tas d'élucubrations de ma cervelle, un méli-mélo "capharnaumique"!

Sentant la migraine poindre, je pause un peu et referai un essai tt à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:43

Nouvel essai hier soir, nouvel échec, pourtant j'avais la photo de Volute sous le nez, je l'ai regardée à m'en faire tomber les yeux, j'étais détendue physiquement, mais mentalement, pas moyen d'avoir la paix! Pas fichue de pouvoir recréer l'image de Volute que ce soit celle de la photo ou l'imaginer durant des moments qu'on aime partager, niet. L'image commence à se former en filigrane, puis est squattée de suite après par des bouts d'autres chevaux, bref très vite c'est un autre cheval que Volute. Donc je stoppe tout et reprend depuis le début, et rebelote...
Il me faut une méthode "poussée" pour parvenir à vider ma tête, je crois!
Pourtant au départ, j'ai un bel écran noir, mais je suis ds l'incapacité de faire venir l'image de mes animaux... J'ai essayé avec laméthode décrite ds La connexion perdue et celle envoyée par zaza...jene parviens pas à réitérer le petit "flash" que j'avais eu avec Volute.
Je vais essayer avec d'autres animaux sur le forum pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:51

Peut-être qu'en essayant avec d'autres animaux pour commencer tu aura plus facile. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:44

Hello! Qques nouvelles, depuis le temps que je n'ai pas visité ce site...
En fait, j'ai depuis fait un premier stage de com animale, intéressant car très décomplexifiant, puis un second chez une amie, où la dernière pièce de mon puzzle personnel a pris place, j'ai été aidée afin de libérer ma jument Bettina, dont je n'avais pas réussi à faire le deuil, et que je trimbalais toujours avec moi. Son départ a été qque chose de merveilleux et bouleversant, toutes les personnes présentes avec moi pour m'aider à la laisser partir ont réellement partagé mon immense chagrin d'abord, puis l'extraordinaire soulagemnet et apaisement lorsqu'elle est montée. Un moment inoubliable.
A partir de là, j'ai commencé à essayer de bosser -outre la méditation- ma com, mais ce second stage m'a également amenée à me pencher sur qque chose que je pratiquais sans réfléchir, de façon instinctive, le soin énergétique.
J'ai donc fait un troisième stage, où j'ai retrouvé les animaux avec qui j'avais parlé la fois d'avant, qui m'ont saluée comme une vieille amie, ça m'a fait très chaud au coeur, ils m'ont confirmé que je progressais et qu'il me fallait continuer à travailler. Et j'ai eu un doute: devais-je poursuivre dans la com ou ds le soin, car lorsque je repartais du stage, j'en avais pour un bon mois à me sentir tel un diffuseur énergétique!!!!!
Au mois d'août, j'ai eu la confirmation qu'il me fallait poursuivre les deux, que le soin était vraiment important, ancré en moi depuis trèèès longtemps. 
Je me suis donc inscrite à un stage de reiki, afin de formaliser ma pratique instinctive à tout-va. Je viens de faire ma première "séance de soins" de reiki officielle sur une amie, hier après-midi.
Et j'apprends à me fier à mon intuition, à essayer de ne pas vouloir absolument entendre ou percevoir qque chose mais à cibler ma première impression, ma première intuition, car je me rends compte qu'en terme de com, c'est vraiment pour moi, la plus fiable des réponses actuellement.
Donc voilà, encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je suis qd mm assez fière de celui parcouru en 1 an. J'ai choisi une voie à laquelle tout me menait sans que j'y ai pensé, et qui me fait, outre un bien extraordinaire, me sentir plus vivante que jamais et pleine d'une curiosité dévorante pour tout ce qui m'est réservé!
J'espère que ce partage de mon début sur ce parcours profitera à certains qui peut-être doutent ou hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Quelles belles avancées !   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:10

Bonjour,
Je viens de lire tous les précédents échanges de posts, et je suis émerveillée de votre persévérance et de votre avancement personnel.
Je me retrouve complètement dans ce que vous vivez, c'est amusant !
Si vous lisez mes messages sous mon pseudo Cannelle35, depuis mon inscription au printemps, j'ai lu aussi des livres avant de me lancer dans les stages de CA. Et j'en suis arrivée à l'idée que le reiki est un complément indispensable, et je viens, moi aussi, de faire mon 1er niveau, lundi et mardi, et j'ai pu tester hier sur un de mes chats qui ne posait plus sa patte avant droite par terre et souffrait quand je le touchais, sans y voir de blessure. Il s'est laissé faire et posait ensuite sa patte normalement un peu plus tard. J'attends d'avoir fini mon auto-traitement pour envisager le 2e niveau et pratiquer à distance.
Moi aussi, comme vous, j'ai l'impression de me sentir plus imprégnée de vie et d'énergie, et de faire partie d'un tout magnifique que je dois encore apprivoiser.
La CA et le reiki, entre autres choses, me font évoluer dans mon chemin de vie, et les pratiquer m'apporte autant qu'à ceux qui reçoivent. Quel bonheur !
Nous pourrons partager sur les 2 sujets si vous le souhaitez.
Bonne journée à vous et bonne continuation ! Vous avez trouvé LA voie que vous cherchiez depuis toujours, n'est-ce pas ??
Amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:27

Oui, c'est la voie effectivement qui se construisait "en catimini" et qui se présente flamboyante maintenant que je suis prête. Ca m'a vraiment paru être l'assemblage d'un tout, qui enfin s'achevait, prenait tout son sens et démarrait autre chose.  Et la pièce maîtresse de l'ouvrage, celle qui a parachevé le tout, a été le décès de ma première jument. A partir de là et surtout du stage où j'ai pu enfin lui dire aurevoir, des faits et des vécus remontant à mon enfance ont enfin pris leur signification, se sont assemblés tous seuls au lieu d'être des pièces détachées en attente et incompris, et j'ai plongé la tête la première dans un monde que je connaissais depuis toujours et qui attendait simplement que je sois prête.
Pour autant le reiki n'est pas forcément ma voie, mais j'en ai besoin pour formaliser, apprivoiser, et quelque part mieux partager le soin énergétique. Je suis également en train de regarder du côté des stages en aromathérapie, car voilà un moment que je travaille avec les HE et je ne suis pas prête à les laisser, surtout que sur le plan énergétique, il y a beaucoup de choses à apprendre et maîtriser par leur biais, donc encore un autre océan de bonheur à explorer! (mais ça coûte un peu cher les stages, à force!!!)
J'ai renoué avec la communication aux végétaux, que je pratiquais naturellement enfant, notamment avec les arbres, et que j'avais complétement "oubliée". Je câline donc à nouveau les arbres autour de chez moi et reçois parfois des impressions, des intuitions de leur part...
Ce que j'aime aussi dans le reiki ce sont les idéaux, que je me répète tous les jours, plusieurs fois par jour, afin de tenter de les appliquer, et ça me simplifie qd mm pas mal la vie!
Moi aussi, je vais ensuite faire le niveau 2, en février je pense, le temps de pratiquer et m'entraîner, essayer d'aller au fond des choses comme on dit. Je pratique beaucoup sur mes propres animaux, mais entends pratiquer sur le plus de personnes possible et d'animaux possible, vivre le plus d'expériences possible en fait. D'autre part, j'espère de ces nombreux contacts pouvoir m'entraîner en même temps à la com animale.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Aromathérapie   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:38

Vous avez raison d'aller chercher aussi les bienfaits de l'aromathérapie. Voyez aussi les fleurs de Bach, elles apportent beaucoup et les animaux y sont très réceptifs.
Chacun va à son rythme et découvre ou re-découvre au moment propice. Moi aussi, il a fallu que j'approche de la cinquantaine pour me lancer vraiment et trouver ma raison d'être, ou du moins, une des principales.
Au plaisir de vous relire !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce une première microscopique étape? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une première microscopique étape?   Est-ce une première microscopique étape? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce une première microscopique étape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-