L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire une pause forcée : je ne veux pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:20

Bonsoir !

Je suis nouvelle sur ce forum mais je n'ai pas trouvé où me présenter ..

J'ai fait mon stage de communication animale avec Elodie Hamon il y a de ça deux semaines. J'ai eu un peu de mal aux deux premières com (contact établit mais je ne percevais aucune réponse) puis j'ai eu le déclic à la 3e com.

En sortant du stage, j'étais (et je suis toujours) très très heureuse d'avoir fait ce stage ! J'ai donc commencé à m'entrainer sur des animaux que je ne connais pas, et 2 que je connais un peu mais ça a été beaucoup plus dur car je n'arrivais pas à être objective.

Bref, j'ai beaucoup, beaucoup trop pratiqué en peu de temps (en une semaine j'ai fait plus de 20 com!) mais c'était plus fort que moi, j'aime tellement ça ! Quelques sens se sont développés assez rapidement, j'ai maintenant quelques images et quelques mots, mais pas toujours, que à certains types de réponse.

Sauf que voilà, à la 21e et 22e com, j'ai fait quelques erreurs .. Mais oui, j'ai trop pratiqué et pas assez d'habitude, j'étais trop fatiguée, bref, mentalement très motivée, physiquement trop fatiguée ... Et mes 2 dernières com ont été un echec.

je suis consciente que j'ai pas gérer sur le coup là.. Je sentais pourtant ma fatigue (mal à la tête, etc) mais c'était plus fort que moi je voulais apprendre encore plus ..

Sauf que voilà, quand j'ai vu le résultat de mes 2 dernières com j'ai décidé de tout arrêter, du jour au lendemain plus une com, et ça fait une semaine maintenant que je n'ai plus communiquer...

J'ai l'impression de brûler les étapes, de vouloir aller trop vite, je n'arrivais plus à me détendre autant qu'avant, à me concentrer autant qu'avant .. En y réfléchissant ça ne m'étonne plus de m'être trompée ..

Sauf que voilà, ça me manque énormément et je VEUX en faire mais j'ai trop peur d'être encore physiquement pas prête.. Et j'ai peur du coup de me planter royalement .. Les 2 dernières com étaient frustrantes !

En plus de ça maintenant les cours ont repris, je suis en licence 1 de biologie/environnement et je fais souvent 8h/18h avec des cours à apprendre en rentrant, alors j'ai pas vraiment pu me reposer..

Bref, je fais ce poste pour avoir des conseils, savoir si vous avez fait les mêmes erreurs que moi, si vous avez déjà été dans la même situation, comment avez vous réagis ? La reprise a t-elle était dure ? Comment avez vous su lorsque vous étiez prêt à reprendre les coms ?

J'ai pensé à juste faire des exercices de relaxation ce week end pour me faire re-découvrir l'attitude dans laquelle il faut ce mettre (apprendre à me reconcentrer, à me recentrer, etc)

Pensez vous que je peux recommencer à me relaxer et reprendre les com le week end suivant ?

j'ai tellement envie d'en faire .. Ca me manque trop!
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:41

Bonsoir Parasi,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Ici, tu pourras reprendre tranquillement tes C.A., à un rythme peut-être mieux adapté à tes contraintes extérieures. Si ça te rassure, nous avons tous des jours avec et des jours sans, tout dépendant de notre sérénité, propice au lâcher prise nécessaire.

Peut-être devrais-tu reprendre confiance en toi dans le groupe Expérimental, avant de rejoindre le groupe des Communicants (voir les tutos correspondants dans l'espace "Rejoindre"). A propos, la rubrique de présentation n'est pas accessible de la section publique.

Je sais bien qu'il est difficile de respecter ses limites quand on vient de découvrir, et effectivement expérimenté plusieurs fois avec succès, cette nouvelle dimension... Mais il ne faut pas vouloir aller trop vite, sous peine de risquer de se brûler les ailes (on ne libère pas toute la puissance de sa nouvelle voiture de sport, tant qu'on ne s'est pas familiarisé avec son comportement).

Je te souhaite bon voyage dans notre sphère et attend que tu nous rejoignes dans les sections privées.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:54

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai envoyé la demande d'ajout à ce groupe =)

Le pire c'est que j'ai été prévenu et je n'en ai même pas tenu compte.. Pendant le stage, ma prof a communiqué avec l'un de mes chevaux (mon tout premier, mon bébé) et elle lui a demandé s'il avait un message pour moi.. Et clairement, j'ai compris son message mais je n'en ai pas tenu compte, pourtant avec le recul maintenant, je me dis qu'il traitait aussi ce problème ..

Il me demandait de savoir m'équilibrer entre maturité et enfance, travail et jeux, et de toujours trouver un nouveau souffle dans l’émerveillement de l'enfant.

Chose que je n'ai clairement pas faite .. Pourtant j'étais très d'accord avec son message quand ma prof m'en a fait part.

C'est fou le nombre de choses dont ils ont conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:56

parasi a écrit:
C'est fou le nombre de choses dont ils ont conscience !
C'est clair!!! Et tu n'as pas fini de recevoir des messages plein de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:58

comment je fais pour accéder à la partie privé et trouver le poste pour me présenter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:00

Whispers a écrit:

C'est clair!!! Et tu n'as pas fini de recevoir des messages plein de bon sens...

Le problème c'est que je n'arrive pas encore à recevoir les messages trop longs / complexes. Ou alors j'ai que le début, mais dès que l'idée devient complexe je la perd, et j'ai beau reposer la question, la reformuler, je n'arrive pas à la percevoir . Du coup c'est assez contraignant pour certains messages =/
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:00

Je viens de t'intégrer dans le groupe Expérimental, tu devrais donc automatiquement accéder à de nouvelles rubriques, notamment celle que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:03

merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 4:05

J'ai fait une com ce matin je suis trop contente c'est juste cheers

Je vais me forcer à rester consciente de mes limites en espérant que ça m'aide à faire moins d'erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:42

Bonsoir et sois la bienvenue Smile
J'ai eu la même blague que toi, à un moment j'était tellement à vouloir essayer que j'enchaînait 3 com's de suite en une soirée et après j'étais exténuée.
J'ai mis de côté durant 3-4 jours et puis j'ai repris tout doucement. Avec de l'entrainement et beaucoup de patiente on peu se mettre à faire plus et on a plus de détails dans les communications ^^
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:00

zaza809 a écrit:
Bonsoir et sois la bienvenue Smile
J'ai eu la même blague que toi, à un moment j'était tellement à vouloir essayer que j'enchaînait 3 com's de suite en une soirée et après j'étais exténuée.
J'ai mis de côté durant 3-4 jours et puis j'ai repris tout doucement. Avec de l'entrainement et beaucoup de patiente on peu se mettre à faire plus et on a plus de détails dans les communications ^^

merci =D

Ah ça me rassure de ne pas être la seule ! J'ai déjà enchainé 3 de suite aussi et j'étais tellement fatiguée que j'en avais mal à la tête, je filais me coucher direct après ...

on peut en faire autant après en étant moins fatigué alors ? ça me rassure, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:02

Il m'arrive de faire 2 com's pratiquement de suite ( une pause de 5 min quand même pour être certaine de sortir ) mais j'évite d'en faire plus car après c'est moins détaillé et je suis moins attentive. Mais avec le temps il n'y a pas de soucis ^^ ici ca fera bientôt 1 an, mais en quelques années on peu en enchainer facilement 4-5 super détaillées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:08

wouah 5 c'est énorme, je sais pas comment humainement c'est possible d'en faire 5 à la suite xD !

Bon après ça fait que 2 semaines que je pratique donc c'est surement normal que je galère encore .. =/

est-ce que tu as aussi du mal, parfois, à te reconnecter et à rester concentrer quand tu es obligé de ré-ouvrir les yeux pour relire les questions?

Quand j'ai plus de 5 questions je suis obligée de réouvrir les yeux pour les relire car je les oublies, la première fois ça va, la 2e fois c'est un peu plus dur, et ça m'est arrivé quelques fois de devoir les réouvrir 3 fois et là après c'est absolument la galère pour communiquer, je suis incapable de dire moi même si je communique ou pas Question

Pareil, je suis obligée d'écrire les yeux fermer, je met des mots clefs, sinon après j'oublie les réponses quand j'en ai fini pale
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:22

Je ne sait pas comment c'est faisable, mais les grands communicants y arrivent apparemment Laughing perso je pense pas y arriver un jour xD

Au début j'avais le même soucis que toi, je devais limite les étudier par coeur et si j'ouvrai les yeux je perdait la communication, mais petit à petit j'ai appris à continuer avec une ouverture, puis deux, trois ... C'est une question d'entraînement, la C.A. c'est comme un vieux muscle que l'on doit re-travailler petit à petit et par la suite il reprendra totalement ses fonctions Smile
Parfois j'arrive à parlé avec l'animal les yeux ouvert à vrai dire Laughing et parfois fermé, sa dépend des moments. Et malgré tout les images me passent devant les yeux sans soucis( même ouvert, Volute c'est ce qui c'est passé par exemple, elle ma montré un terrain en pente ou elle galopait avec quelqu'un sur son dos), je ne sais pas trop comment expliquer Embarassed mais il ma fallut du temps pour y arriver. Maintenant j'essaie de communiquer avec les animaux en fasse de moi. Je viens tout juste de changer de manège et j'essaie de communiquer avec les nouveaux chevaux. La jument que je monte actuellement ( pour la 2e fois ) je lui ai parlé une 1er fois en face ( sans vraiment de réponse ) et puis dans la semaine par C.A. mais yeux fermés ( elle semblait surprise au début ) et puis ici dimanche j'ai un peu communiquer avec au manège et j'ai reçu une ou deux réponses de sa part

Enfin soit x) mais il m'arrive encore parfois de buter sur un mur parfois en pleine communication et de plus rien savoir faire, la communication est coupée d'un coup, en général c'est que je suis fatiguée et pas en état de faire une C.A.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:10

sympa l'image du muscle ! je peux te la piquer si necessaire ? ^^



Wouah, chelou les yeux ouverts quand même .. Tu vois deux choses en même temps ^^ je sais pas comment tu fais car déjà les yeux fermé c'est dur O.o Au début j'étais même obligée de me mettre dans la pénombre sinon la lumière me dérangeait mais maintenant ça va, une lumière du jour normal ça ne me gène plus. Le bruit de l'ordi qui tournait aussi (pour la photo) m'empêchait de me concentrer, du coup j'étais obligée d'imprimer les photos (la gueule de ma mère à chaque impression mdr) mais maintenant j'arrive avec l'ordi allumé donc ça va.



En face j'ai essayé 2 fois, avec Passy quand il était au paddock, mais beaucoup de bruits extérieurs (oiseaux, tracteurs, autres chevaux..) je lui ai envoyé un "je t'aime" je sentais bien la connection mais je n'ai vu aucune réaction de sa part aussi bien mentale que physique ??

Et la 2e fois avec mon chat Bambou, le soir elle venait de se coucher entre mes jambes et je lui ai juste dit "bonne nuit" pareil je sentais la connection mais aucune réponse aussi bien mentale que physique, juste après elle a ronronné quand je l'ai caressé mais bon ça normal ^^



Mais j'aime pas trop le faire en face, surtout à l'écurie, j'ai peur que quelqu'un débarque et me prenne pour une folle ^^ Même si je ne l'ai jamais caché et que la plus part des gens que je connais le savent .. et ça me frustre qu'il n'y ait pas de réponse physique.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:42

Oui pas de soucis pour l'exemple Smile

Ben parfois nous pensons à autre chose les yeux ouvert et en gros j'ai le même truc durant une fraction de seconde. Mais bon ce n'est pas voulut et pas toujours faisable x) Oui au début j'étais aussi obligée d'imprimé les photos et puis j'ai appris sur l'ordi comme toi après. Mais la transition est dur, enfin j'avais eu un peu de mal perso ^^ Et niveau sons c'était pareil, j'étais obligée d'attendre le silence complet sinon impossible, et ici c'est encore le cas.

Avec mes propres animaux je leur parle souvent, je sais qu'ils me reçoivent mais que moi je n'ai pas de réponse, je n'y arrive pas. Les deux seules fois c'était non voulut de ma part et ça m'avait surpris, mais depuis plus rien.

Avec la jument du club parfois j'ai une petite réponse niveau voix mais bien souvent c'est plus une sensation. Mais par "bien souvent" c'est une ou deux fois sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:03

merci =D

Je vois! Oui l'ordi c'est chaud ^^Mais je commence à réussir à faire abstraction, par contre il faut que je fasse un assez long exercice de relaxation jusqu'à ce que je ne l'entende plus du coup =/

Comment tu sais quand l'animal reçois bel et bien le message si tu n'as pas de réponse ?

Une amie m'avait demandé une com pour un poney qui venait d'être sauvé et qui devait changer de parc mais qui ne se laissait pas du tout approché, j'ai donc expliqué au poney que son humain voulait venir le chercher pour le mettre dans un nouveau parc avec pleins de nouveaux copains, là j'ai eu un "d'accord" dans le sens "j'ai compris ce que tu me dis" ensuite je lui ai expliqué qu'il pouvait lui faire confiance, là j'ai eu un "j'essaye" et qu'elle était douce, calme, gentille, qu'il n'avait rien à craindre d'elle, j'ai eu "je sais" et je lui ai dis que que pour cela il fallait qu'il monte en van et là j'ai eu un "j'ai peur" avec une image où il refusait de rentrer dans le van, j'ai donc essayé de le convaincre pour rentrer dedans mais je n'ai pas eu de réponses cette fois.

Ce poney là commentait tout le temps mon message (il me coupait pendant mon message) alors que les autres animaux à qui j'ai fait passer un message de la part du proprio ne m'avait donné aucune réponse, et il y en a même un à qui je me demande s'il l'a bien reçu, mon message, du coup.

Comment savoir s'il l'a eu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:57

Je vous avez dit semaine passé que j'ai communiqué avec un chien pour me remettre aux CA et que ça c'était bien passé. Pendant la CA il était ressortit que le chien avait peur de se faire tirer les poils, sa propriétaire faisant elle même des CA et n'ayant jamais entendu parlé de ce soucis a donc communiqué avec son chien pour en savoir plus, il a en fait une appréhension qu'on lui tire les poils, il lui a dit qu'il m'en avait bien parlé et qu'il n'était pas étonné que j'ai mal compris car il m'a trouvé trop tendue pendant la CA et il a dit que je passais trop vite d'une question à l'autre. Il me conseil de plus me détendre et de prendre mon temps cat



Je suis très contente d'avoir eu l'avis de ce (magnifique) chien, je vais prendre en compte ses conseils et me forcer à être moins anxieuse et stressée lors de mes CA et donc plus détendue et ouverte à la reception des messages geek
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:07

Ah c'est super comme les animaux peuvent nous aider Smile Et la fille qui arrive à communiquer avec son propre animal, j'adore ! J'aimerai pouvoir le faire aussi Smile il faut une très grand maîtrise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:14

cette dame là elle a fait son stage en janvier il me semble (avec Nathalie Serouart) elle fait des CA super, elle m'en a fait plusieurs sur différents animaux et ça m'a vraiment beaucoup aider, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir ce merveilleux monde =)

Je lui dois beaucoup, en tous cas je suis très contente que son chien lui ait expliqué mes erreurs, j'avais pensé à me redétendre entre chaque question, refaire un exercice de relaxation, c'est vrai que pendant la CA j'ai tendance à serrer les poings ou encore à avoir le cœur qui bat à 100 à l'heure

Les animaux sont les meilleurs professeurs que l'on peut avoir, c'est encore eux qui communique le mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:19

Roo faire des stages, ca permet d'aider vraiment beaucoup et d'améliorer nettement ses méthodes. J'aimerai pouvoir y participer une fois, à voir plus tard si je saurai Smile
Les animaux sont les meilleurs maîtres Smile je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:28

Oui mais les stages sont assez chers =( Enfin perso toutes les personnes qui voulaient le faire mais ne l'ont pas fait, que je connais, c'était à cause du prix ..

Si tu y participes et que tu le fais avec ma prof, Elodie Hamon, oublie pas de lui passer le bonjour de ma part =P
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:44

Perso c'est plus soucis famille qu'argent x) mais c'est vrai que c'est toujours un certain coup :/
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:54

tes parents ne veulent pas que tu y participes ?

J'ai de la chance d'avoir convaincue ma mère en même temps que je me suis convaincue moi, j'en ai parlé un jour 2 mots à mon père mais il s'est trop foutu de ma poire pendant des semaines après donc j'ai évité de lui parlé du stage et je l'ai fais quand il n'était pas là ..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:56

En quelques sortes Laughing C'est sûr que c'est pas toujours facile de convaincre et parler de ces sujets avec la famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:14

oui et pas qu'à la famille, à tout le monde xD

En tous cas moi j'ai décidé que je ne le cachais pas, je l'ai mis sur facebook comme ça tout le monde est au courent, alors au début j'ai eu plein de questions (et pleeeeeeeein de demande bien sûr) mais maintenant ça commence à s’apaiser ^^ Je serais bientôt tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:20

Tu as bien du courage d'afficher ca publiquement Smile Il faut du courage quand même. Je ne pense pas que ca passerai aussi bien chez moi, je préfère le garder et si un jour des gens devront le savoir, ils le sauront mais au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:23

j'ai pas envie de me cacher, et des fois des situations me donnent envie de parler des CA et j'ai pas envie de me retenir non plus ! Les gens pensent bien ce qu'ils veulent moi je sais ce que je vis c'est l'important =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause forcée : je ne veux pas !   Faire une pause forcée : je ne veux pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire une pause forcée : je ne veux pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-