L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une expérimentation difficile ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capc

capc

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41
Localisation : 33

Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:36

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'essaie de faire des CA depuis quelques temps mais je ne reçois rien, et je ne pense pas arriver à prendre contact. J'essaye en m'appuyant le livre de la connexion perdue que je suis en train de lire. J'ai également acheté Communiquer avec les animaux de laila del monte et La communication animale d'erik pigani. N'ayant pas terminé le 1er je n'ai pas encore lu les autres.

Pour moi la CA me permettrai de communiquer différemment avec mon cheval et bien sur mes autres animaux mais les autres j'ai un plus long vécu avec eux, je les ai eu bébé. J'aimerai en fait avoir un échange avec lui, communiquer différemment pour comprendre et surmonter certaines peurs ou réticence qu'il peut avoir, savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Re: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:48

Faire une com déjà à la base ça n'est pas spécialement simple, mais la faire sur des animaux qu'on connait et pire sur les siens, ça me paraît encore plus dur !

Ca met arrivé 2 fois de communiqué avec les miens, mais que pour passer des petits messages simples, un "je t'aime" à mon Passy & un "Fais de beaux rêves" à ma Bambou ^^ Je n'attend pas de réponses car je serais incapable d'être objective et de faire la part entre mon imagination et ce qu'ils m'envoient.. Parce que bien souvent, avec tes animaux, ou tu connais déjà la réponse (et du coup tu penses toi au lieu d'écouter l'animal) ou tu attends un certain type de réponse (tu espères qu'il te dira telle ou telle chose et de même, ton imagination parle et tu ne reçois plus l'animal) ou tu es trop impliqué émotionnellement et ça bloque aussi les réponses. Pour ma part, je ne prend donc pas ce risque.

Par contre j'ai essayé avec 2 animaux que j'ai déjà côtoyé, une ponette que j'ai vu et monté plusieurs fois et un pur sang qui est resté 2 semaines dans mon écurie et que j'ai monté quelques petites minutes. La com avec la ponette a été très dur, et j'ai conscience d'avoir fait des erreurs qui montraient bien que je n'étais pas encore prête à faire cette com. Par exemple, quand je lui ai demandé "Quel est ton caractère?" J'ai pensé après "Mais je suis bête, je le sais, c'est une vraie pisseuse"" et ça, je suis sûre qu'elle l'a perçu, parce que jusqu'à présent, ce que j'ai pensé pendant une com, l'animal l'à reçu, même quand je pensais pour moi même, je sentais la réaction de l'animal par rapport à mes réflexions . Avec la ponette, les 3/4 des questions j'avais déjà mon avis sur les réponses, et elle a été un bel échec cette com. Avec le pur sang, que je connais moins, j'ai eu que une partie du caractère, le reste j'ai été incapable de savoir si c'était moi ou l'animal, donc je ne me suis pas prononcée sur ces points là. Le reste des questions se sont mieux passés mais ça restait des réponses évidentes.

Bref, tout ça pour dire.. Tu peux essayer de te connecter à l'animal, si tu y arrives tu le sentiras, normalement, tu sens toute son âme à travers toi Smile Mais aller plus loin je pense que tu auras trop de mal, tu devrais commencer par des animaux que tu ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
capc

capc

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 41
Localisation : 33

Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Re: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:44

Ma question va paraitre bête mais pourquoi poser des questions dont tu as une idée de la réponse? Je sais qu'il y a une partie de question "vérification" mais ne peut on pas être sur que c'est le bon animal avec qui l'on communique quand on le connait?
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Re: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:52

Sur la ponette et le pur sang c'était pour vérifier que j'étais bien avec le bon animal..

En fait non, ou enfin c'est peut-être car je manque d'expérience, mais je suis incapable de savoir si je suis avec le bon animal ou pas avant d'avoir donné mon compte rendu au propriétaire. C'est une des utilités des questions de vérification (j'ai une amie qui s'est déjà planté d'animal, ça arrive ^^) et l'autre utilité et de te mettre toi aussi en confiance (tu vois que les résultats sont justes donc tu es un peu plus sûre de toi quand à la réponse des questions dont personne ne connait la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Re: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:53

Bienvenue à toi sur le forum Smile
Certaines personnes y arrivent à communiquer avec leurs animaux mais moi j'y arrive que très rarement, je n'ai reçu que une ou deux fois une réaction de l'animal et ce n'était même pas voulut en réalité, j'étais étonnée sur le moment mais bon.
Ce que te conseil parasi est vraiment intéressant je trouve, il y a plusieurs membres qui proposent leurs animaux si tu souhaite essaye avec des animaux que tu ne connais pas.
Mais ne te décourage pas tout de suite si tu n'y arrive pas. Avec le temps tu y arrivera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une expérimentation difficile ;) Empty
MessageSujet: Re: Une expérimentation difficile ;)   Une expérimentation difficile ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une expérimentation difficile ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-