L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stages avec des animaux sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rencontre Indigo
Communicant
Communicant
Rencontre Indigo

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des stages de communication animale avec des animaux sauvages (de nos régions ou pas), en Suisse, France, ou encore Afrique?
Stage ne nécessitant pas d'avoir fait une formation préalable avec l'intervenant.

Merci pour vos pistes et belle journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:56

les seuls stages que je connais c'est ceux ou on apprend à communiquer tout court avec toute sorte d'animaux.

Ma prof nous a dit qu'il était probable que les animaux sauvages ne souhaite pas communiquer avec l'homme mais qu'on pouvait toujours essayer et voir par nous même. x)

En tous cas que ça soit un animal sauvage ou pas tu communiques avec de la même façon que tu l'aurais fait avec ton chien =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:11

Il y a une communiquant qui propose des stages et la dernière com porte sur un animal sauvage de ses régions, des baleines ou dans le genre si je me souvient bien. Maintenant le nom Oo faudrait que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:05

ça doit être trop cool avec des balaines =O
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:31

Hello,

Sans vouloir casser l'ambiance, il y a un élément qui me dérange...

En effet, je constate que tu publies (dans ton profil) un lien vers ton site perso de communication animale. Jusque là, ça ne me pose pas de problème. Par contre, je constate que tu y proposes des prestations payantes. Alors, je préfère mettre les choses au point pour éviter tout malentendu...

La vocation de notre forum est de venir en aide aux animaux grâce aux informations qu'ils peuvent nous fournir à travers la C.A., et d'aider les personnes souhaitant se lancer dans cette aventure. Dans tous les cas, notre approche est purement "animataire" (au sens "humanitaire" pour les animaux) et purement bénévole. Nous nous opposons donc à ce que toute intervention puisse faire l'objet d'un quelconque dédommagement financier (sous quelque forme que ce soit). Notre aide est et doit rester gratuite, car notre action vise uniquement à améliorer la vie de l'animal (qui ne connait pas l'argent).

Si tu nous a rejoins pour offrir ton aide désintéressée, tu es la bienvenue. Si tu es là dans l'unique but de te faire de la publicité pour vendre tes services, tu t'es trompée de forum.

Pardon d'être aussi "brut de pomme", mais il me semble nécessaire de bien clarifier les choses afin d'éviter un éventuel désenchantement ultérieur. C'est la raison pour laquelle je préfère te poser directement la question, plutôt que d'interpréter...

Tu veux bien nous éclairer sur ce point, dis?

Bonne soirée.

P.S.: merci de ne pas utiliser la couleur dans le titre de tes sujets, la couleur étant réservée aux messages de l'équipe technique (Admin / Modos)
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre Indigo
Communicant
Communicant
Rencontre Indigo

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:41

Ciel! Je ne veux pas déranger.

Me concernant:

J'ai longuement proposé des prestations gratuites. Je me suis faite envahir de demandes, jusqu'à une vingtaine par semaine.
Comme expliqué sur mon site, le fait d'être complètement disposée et disponible est primordial. Pour la bonne réception des messages, pour le respect de l'animal, et de l'interprète au passage.
Cela ne veut pas dire que je n'en fait plus du tout gratuitement, à partir du moment où je le décide et que j'en prends l'initiative.
Par contre, je ne souhaite pas en faire un acte de foire, public. Cela se passe entre l'animal, le propriétaire et moi. Donc j'envoie les comptes-rendus aux propriétaires, qui ensuite en disposent à leur guise.

Pour info, une communication animale se facture en général entre 80.- et 120.-Fr. Je suis à 30.-, maximum 50.-... Je crois que c'est relativement bas.

Mes buts sur ce forum? Partager des expériences, des difficultés, des interrogations sur "comment rendre aux propriétaires certains messages délicats", soutenir et répondre à ceux qui démarrent.

Alors sans vouloir heurter personne, ma foi... je suis venue voir un forum qui je croyais, me concernait. Si tel n'est pas le cas, je passerai mon chemin sans problème.

Désolée pour la couleur. Étant à disposition, j'ai pensé qu'elle était utilisable.

Bonne journée et toutes mes confuses si je me suis trompée de chemin.

PS: Je trouverais relativement adéquat de ne pas faire de ce genre de jugement un acte public également. Alors, je suis dispo par mail ou MP pour plus d'infos. Mais je répondrai également sur cette page si nécessaire.


Dernière édition par Rencontre Indigo le Sam 6 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre Indigo
Communicant
Communicant
Rencontre Indigo

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:45

Pour revenir au sujet de base, j'ai déjà eu occasion de communiquer avec des animaux sauvages de ma région. Mais j'ai l'envie de me retrouver face à face avec d'autres animaux vivant en liberté (cerf, loup, ours, lynx, cétacés, primates, etc). Un voyage sur leur lieu de vie est au programme, mais il est vrai que se retrouver dans un groupe de communiquants provoque une énergie différente, et évidemment une ouverture d'esprit différente.
Ainsi, j'aimerais des pistes pour une activités de groupe, et non un stage d'apprentissage.

C'est dans ce sens que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Administrateur
Administrateur
Whispers

Messages : 434
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 57
Localisation : 85-Vendée

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:54

Hello,

Merci pour ces éclaircissements.
Si tu es bien dans notre optique, alors pas de soucis Wink
J'ai préféré te poser cette question publiquement car ta réponse intéresse l'ensemble de l'équipe...
Bonne continuation.

A bientôt.

P.S.: il n'y avait pas de jugement de ma part, simplement le besoin de poser clairement la question pour justement obtenir une réponse objective, non susceptible d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:01

Rencontre Indigo a écrit:
Pour revenir au sujet de base, j'ai déjà eu occasion de communiquer avec des animaux sauvages de ma région. Mais j'ai l'envie de me retrouver face à face avec d'autres animaux vivant en liberté (cerf, loup, ours, lynx, cétacés, primates, etc). Un voyage sur leur lieu de vie est au programme, mais il est vrai que se retrouver dans un groupe de communiquants provoque une énergie différente, et évidemment une ouverture d'esprit différente.
Ainsi, j'aimerais des pistes pour une activités de groupe, et non un stage d'apprentissage.

C'est dans ce sens que je posais la question.

J'ai entendu dernièrement mais je ne sais plus où, que parfois les animaux sauvages ne souhaitaient pas faire de C.A. avec l'Homme car ils n'étaient pas "apprivoisés" et donc ne voulaient se frotté à nous. Maintenant je pense que certains pourraient être curieux ?
Je n'en sais rien et je n'ose pas trop m'avancer sur ce sujet car je ne le connais pas du tout. Maintenant peut-être y-a il moyen de prendre en photo des animaux sauvages de nos régions et essayer ? Ou bien aller dans des forêts ou on peu rencontré pas mal d'animaux sauvages.
Je vais quand même chercher un peu quand j'aurais le temps. Sinon proposé toi-même une activité avec des animaux sauvages ? Ce renseigner sur les animaux vivants dans les forêts de la région recherchée.
Je ne sais pas si je répond bien à ta question par contre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
parasi

parasi

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Localisation : lorraine

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:08

Cerise a écrit:

J'ai entendu dernièrement mais je ne sais plus où, que parfois les animaux sauvages ne souhaitaient pas faire de C.A. avec l'Homme car ils n'étaient pas "apprivoisés" et donc ne voulaient se frotté à nous.

c'est ce que m'avais dit m'a prof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:38

Allez, je raconte encore ma vie! décidément, ça doit être devenu l'un de mes nouveau passe-temps

bref. Lors d'un séjour au Canada, j'ai rencontré au détour d'un sentier forestier deux oursons (ours noirs) qui, a en juger par leurs tailles, passaient leurs derniers mois avec leur mère. Je me retrouvais à moins de dix mètres d'eux et ils se sont calmement arrêtés pour me regarder. Ils me fixaient tous les deux et soudain j'ai eu l'image d'une baie dans l'esprit, du goût qu'elle avait sur ma langue, de son odeur sucrée... et cette sensation a disparue. J'en tenais effectivement quelques unes dans ma main. Puis de la curiosité est venue, j'ai sentis mon odeur par leurs sens, ce qu'ils percevaient de moi. Puis j'ai sentis la puissance de mon corps tout entier, de ma position de force dans cette forêt, de l'odeur de l'autre ours à mes côtés. Nous étions forts mais encore jeunes. Je ne savais pas ce qu'était la CA, enfin, je ne me doutais pas que cette pratique eut un nom. Nous avons parlé, enfin non, j'ai beaucoup reçu en fait, et ils ont continué leur chemin entre les arbres. Quelques minutes avant, le sentiers était encore bondé et quelques minutes après, des personnes repassaient de nouveau, mais pendant le bref instant ou nous nous sommes retrouvé, il n'y avait nul autres humains alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:44

Ah ben voilà xD C'est de toi Parasi. On à parlé de pas mal de choses que parfois je ne sais plus si c'est avec toi que j'ai parlé de ces sujets. Embarassed

Vigdis ton expérience était juste sublime, j'aurai aimé vivre pareil un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre Indigo
Communicant
Communicant
Rencontre Indigo

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:26

En effet, je crois que les communications que nous avons avec des animaux sauvages sont différentes, encore plus subtiles. Cela peut relever d'un message universel, d'une "philosophie", ou d'une transmission d'envie ou d'idée momentanée. Cela va aussi avec ce que l'on recherche en les abordant.

Belle expérience avec les ours! Merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:32

oui, c'est différent de nos compagnons "habituels", enfin, tel est mon ressentis. il est plus fort, plus vital: pour le coup, je me souviens m'être vriament sentie reliée au tout, ancrée dedans, beaucoup plus qu'avant. ou différement en fait, comme si j'avais gardé mon chemin mais qu'il s'était réveillé sous mes pas, plus vrai, plus fort. hum un peu comme comprendre quelque chose de fondamental sans pour autant que les mots "humains" puissent l'exprimer... quelque chose qu'il faut ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stages avec des animaux sauvages? Empty
MessageSujet: Re: Stages avec des animaux sauvages?   Stages avec des animaux sauvages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stages avec des animaux sauvages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-