L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:12

Hello!

Me revoilà vers vous, car je fais maintenant régulièrement des initiations à l'éthologie et vais me lancer dans un suiv,i pour des cavalières qui s'occupent de l'association SOS Rescapés, qui récupère et sauve des chevaux en maltraitance ou en départ pour la boucherie. J'adore travailler avec ces chevaux qui recèlent en eux un océan de demande d'amour à remplir, et qui savent me faire sentir utile lorsque je suis avec eux.

Je vous interpelle pour un cheval qui va avoir sa visite vétérinaire demain pour faire ses papiers et il est sans nom. Je ne connais pas son histoire, je l'ai rencontré dimanche, il est dangereux à pied car dans l'ignorance complète des humains qu'il bouscule et tracte à l'envi, mais je ressens que c'est un grand angoissé en fait, et qu'il attend toujours encore qu'on lui offre l'amour qu'il désire tant.

Je vous demande donc de me donner vos idées de nom, sachant que les membres de l'assos ont déjà fait un brain-storming et ont retenu des propositions. e vous mets les liens ici.

Si également vous pouvez faire une CA avec lui et m'en dire plus, je suis sûre que ça aidera beaucoup à le faire progresser sur une autre voie.

La liste des prénoms proposés:

https://www.facebook.com/#!/sosrescapes

La photo du dadou en question:

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=425889714127524&set=a.369041253145704.74499.315684391814724&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:28

J'insiste encore un coup car J'ai vraiment eu un gros coup de coeur vers ce cheval pourtant très fatigant et dangereux!!! Et j'ai l'intime conviction que cette question est importante pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:23

Quand je l'ai vu j'ai juste pensé qu'il avait un regard tendre et doux, mais inquiet. Alors je dirais Shadow, ou Django ou à la limite Stormy (j'ai pensé Storm quand tu as dit vent et tonnerre, ârce qu'en anglais Storm comprend à la fois le vent et l'orage, c'est parfait!). Les autres noms ne me disent rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:52

Shadow m'a de suite emballée aussi, mais comme la veille, j'ai entendu vent et tonnerre, j'ai eu un doute.

Il est beau ce quiqui, hein? Ca a été un sacré défi, il a passé la matinée à bousculer, traîner, intraitable, je me suis vraiment demandée si j'avais le niveau pour un tel cheval. En même temps, dès qu'on l'accrochait un peu par la tendresse, il avait une expression débordante de gentillesse, en vrai manque de tendresse. J'ai complètement craqué sur lui, pourtant il ne m'a pas ménagée et m'a bien épuisée!

Tu as voté pour le prénom? J'espère qu'elles ne vont pas lui garder Kikouyou, ça ne lui va pas du tout.

J'aimerais Storm ou Shadow, je trouve que ça lui correspondrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:23

J'ai voté oui, je sais plus si j'ai voté pour shadow ou stormy, parce qu'il y en a un qui était tellement en retard que je me suis dit autant soutenir le prénom qui a plus de chances et colle plus. Si ça ne tenait qu'à moi il serait Shadow et je l'appellerais sûrement "Shanouw" parce que c'est plus tendre, comme surnom affectueux, moins sombre... pour l'aider à dépasser les ombres du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:36

Je voterai aussi pour Shadow. C'est un cheval distant de l'Homme, ca c'est certain et on le ressent tout de suite. Il c'est fait une armure contre l'Homme car il a été "blessé" par le passé. Mais un grand coeur est à prendre Smile Par contre je ne sais pas comment voté sur facebook Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:20

Merci pour vos réponses. Hélas les votes ont été majoritairement pour Kikouyou... Je suis à peu près persuadée que ça ne lui plait pas, je suis assez désolée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:51

Je trouve cela dommage. Comme surnom à la limite mais comme prénom pour sa petite bouille ce n'est peut-être pas adapté à ce qu'il aurai voulut en effet.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 35
Localisation : Dunkerque

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:10

Honnêtement même comme surnom c'est moche quoi... Bon je dis ça moi j'appelle Nello Potiron des fois, mais c'est un surnom occasionnel quand il a une citrouille en guise de cervelle... lol. Kikouyou mais qui a eu cette idée??
Revenir en haut Aller en bas
Magali81

Magali81

Messages : 116
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : albi

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:54

Je ne sais pas d'où vient cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Empty
MessageSujet: Re: Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom   Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cheval rescapé (SOS Rescapés, Toulouse) cherche un prénom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-