L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaliteya

kaliteya

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:03

Bonjour,

J’ai découvert ce forum par hasard alors que j’étais à la recherche d’une aide ou d’une « méthode » (bien que ce ne soit pas le mot exacte à ce que je veux dire) et je suis tombée sur ce forum.
J’ai découvert cette communication il y a plus ou moins 1 an sans oser tester de moi-même, croyant qu’il n’y avait qu’une « élite » qui pouvait y accéder…


J’ai donc fait appel à une dame pour communiquer avec mon cheval ainsi que la jument à ma mère avec lequel nous sommes très proches. D’abord sceptique car mon entourage n’y croyait pas une seule seconde, j’ai posé des questions à cette dame sur lequel j’avais déjà des réponses et d’autres non.. Ça a été pour moi un très grand moment émotionnellement, j’avais peur de connaître certaines réponses mais ça c’est extrêmement bien passé.

A l’heure d’aujourd’hui, je n’arrive pas à faire le deuil de mes anciens compagnons qui ont grandi avec moi mais qui sont « partis » il y a pratiquement 5 ans.

Je me lance dans la communication pour pouvoir me rapprocher de mes animaux ; que ce soit ma lapine qui va avoir 7 ans, mes chats de 17 et 18 ans et mes chevaux de 25 et 17 ans ainsi que mon poulain qui a 14 mois bientôt et même ceux décédés pour me « rassurer ».

J’ai lu sur le forum qu’il y avait plusieurs ouvrages qui pouvaient nous « aider » (ou pas, tout dépend des personnes apparemment). Je vais quand même essayer d’en lire pour me donner une idée.


Concernant la communication, j’ai déjà ressenti certaines sensations aux contacts des animaux quand j’y repense, ils me parlaient sûrement mais je suis incapable de l’intercepter sur le moment, ma raison ne fait que me dire que c’est moi et pas eux qui ressente ça.

Voilà je viens sur ce forum dans l’espoir d’apprendre avec vous

Belle journée à vous


Dernière édition par kaliteya le Mar 18 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:22

Bienvenue parmis nous Kaliteya

(le hasard n'existe pas =p )

au plaisir de te lire et de te voir avancer sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:54

Bienvenue sur le forum Smile
Moi aussi au départ je pensait que c'était réservé à une élite infranchissable, mais quand j'ai découvert que c'était possible de tous, j'ai tenté Smile J'espère que tu réussir à trouver ce que tu cherche et que nous pourrons t'aider au mieux dans tes recherches. Si tu as des questions, besoin d'aide ou d'avis n'hésite pas, nous sommes la pour ca Smile

Oui certaines livres sont vraiment extra pour débuter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaliteya

kaliteya

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:14

Merci à vous ^^

Cerise a écrit:
Bienvenue sur le forum Smile
Moi aussi au départ je pensait que c'était réservé à une élite infranchissable, mais quand j'ai découvert que c'était possible de tous, j'ai tenté Smile J'espère que tu réussir à trouver ce que tu cherche et que nous pourrons t'aider au mieux dans tes recherches. Si tu as des questions, besoin d'aide ou d'avis n'hésite pas, nous sommes la pour ca Smile

Oui certaines livres sont vraiment extra pour débuter. ^^

Comme je suis de nature timide, je vais me contenter de lire attentivement les conseils et les expériences de chacun (ainsi que les photos que certains peuvent poster) pour m'y essayer avec un livre comme "outil" si ça peux m'aider ^^

Encore hier, j'avais un sentiment de frustration en étant avec mon poulain, lui a l'air de me comprendre (des choses que je pense qu'il pourrait faire, il se redresse et y va, bon c'est des trucs intéressant pour lui genre grignoter une carotte que j'ai posé dans un endroit mais bon) alors que je n'ai pas l'impression de l'entendre mais je perds pas espoir !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nopaline

nopaline

Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 49
Localisation : mortain

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:30

hello et bienvenue,

oui c'est accessible à tous...... il faut s'y donner et ne pas perdre confiance....
moi je débute, mais après un stage déjà j'ai appris beaucoup..... tu apprendras aussi...
aie confiance et persévère!
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:13

re! =)

il faut se laisser le temps d'apprendre, et parfois en en "perdant" tu en gagnes beaucoup! De plus, c'est un poulain... donc j'aurai tendance à penser qu'il ressent "plus" qu'un autre (un peu comme les enfants humains). En même temps, ... ils sont tous tellement ouverts donc ... je creuserai ce point! (nouveau but haha)

Pour moi, je trouve qu'échanger différents ressentis ou différentes méthodes (tu verras qu'à un moment donné, tu t'en inventera une qui te conviendra parfaitement, sans même y penser Wink ) c'est le mieux pour apprendre/comprendre/avancer, ce n'est encore que mon avis =D

En étant moi-même très timide au départ, je trouve cela plus enrichissant que des livres ( oui j'admets avoir beaucoup de mal avec les "livres-professeurs" il me faut plus une relation "maître-élève" comme dans les arts martiaux ) et ici il y a une relation très hum "familiale"? bref, n'hésite surtout pas si tu as des interrogations, même si tu les juges inutiles ou idiotes ( je fais doublon là mais je trouve que c'est important) parce qu'il y a une réelle entraide. Et évidemment nos boites de MPs te sont grandes ouvertes! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:49

Pareil pour moi, j'ai fait le même chemin que toi Kaliteya. Je suis très timide et j'ai d'abords bosser les forums, livres etc. J'ai suivit la façon de faire que j'avais découvert sur un forum et petit à petit je me suis adaptée à moi-même pour avoir au final ma propre méthode Smile
Nous avons tous une petite partie de la C.A. en commun qui est d'office obligatoire j'ai envie de dire, mais après il faut également adapter par rapport à soit même.
Après le bouquinage n'oublie pas d'essayer :3 La première fois est toujours la plus dur et la plus stressante, mais c'est un grand pas qu'on franchit Smile
Plusieurs animaux sont à disposition sur le forum si tu te sent prête ^^

Personnellement la C.A. ma beaucoup appris à tout niveau, sa enrichit à énormément de niveaux et mon guide m'aide énormément également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:21

Oui et comme dit plus haut garde confiance en toi! c'est important =)
Revenir en haut Aller en bas
kaliteya

kaliteya

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:03

Merci pour vos messages Smile

Je pense partager avec vous mes futures essai de communication quand j'arriverai à me trouver le temps (bientôt des congés *-*)

J'ai dans l'idée de faire un stage début d'année prochaine que je vous raconterai ^^ Pour l'instant j'ai quelques livres qui vont arriver cette semaine pour que ça me donne une idée et peut être m'aider à trouver "ma" méthode.

En tout cas c'est très gentil à vous pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre   Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une nouvelle et une grande envie d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-