L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Animaux égarés, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Animaux égarés, comment faire ? Empty
MessageSujet: Animaux égarés, comment faire ?   Animaux égarés, comment faire ? Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:34

Bonjour à tous,
Le forum reçoit régulièrement des demandes d'aide pour retrouver des animaux disparus. La CA n'est pas vraiment faite pour ça. Certains communicateurs professionnels s'y refusent d'ailleurs totalement.
En effet, un animal avec qui on communiquerait ne saurait que nous décrire son environnement, et si c'est un bosquet ou un mur, ça ne nous donnera malheureusement pas le lieu précis.
Par contre, j'ai appris récemment qu'on peut utiliser une "méthode" pour relier le propriétaire et l'animal de "coeur à coeur".
Fermez les yeux, pensez très fort à votre animal, et ouvrez virtuellement votre coeur en lui envoyant une sorte de rayon laser qui arrivera dans son coeur, et dites-lui combien vous l'aimez et que vous voulez qu'il rentre, et qu'il peut se servir de ce lien virtuel pour remonter jusqu'à vous.
Faites cela régulièrement, plusieurs fois par jour si vous le souhaitez, ou tous les jours, jusqu'à ce qu'il vous revienne. S'il le veut, et s'il le peut...
Et gardez l'espoir...
Amicalement,
Cannelle35
Revenir en haut Aller en bas
association CALA

association CALA

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Animaux égarés, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Animaux égarés, comment faire ?   Animaux égarés, comment faire ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:55

Il est effectivement très compliqué de retrouver une animal par le biais d'une CA.
Il se pose effectivement plusieurs problème.
Tout d'abord comme vous le soulevez Sylvie, celui de la description du lieu, qui peut ne pas permettre de retrouver l'animal.
Si celui ci nous envoi une pièce sombre et sans lumière,imaginez la frustration et le désarroi du gardien de l'animal qui sait alors que son animal est coincé et enfermé quelques part, voué à une mort certaine, mais qui ne peut rien faire pour l'en sortir...

Mais également, se pose celui de l'état de santé de l'animal.
En effet, il est difficile par le biais d'une communication, au moment ou un animal décède ou dans les quelques heures qui suivent son décès, de savoir si l'animal est vivant ou pas.
l'esprit est encore bien présent et il arrive que nous ne discernions pas clairement l'état réel de l'animal.
Il m'est arrivé de décrire à une personne avec une grande précision le lieu où je voyais l'animal, mais hélas quand la personne l'a retrouvé, le chat était décédé depuis quelques heures.....imaginez la déception de la gardienne.....

Il se pose alors à moi un cas de conscience lorsque l'on me demande une CA pour un animal disparu....certains gardiens ont besoin de savoir, quelle que soit l'issue, d'autres ne sont pas prêt....c'est une grande responsabilité que, bien souvent, je ne souhaite pas prendre...

Certains "communicateurs" peu scrupuleux surfent sur la vague et n'hésitent pas à balader les gardiens désespérés pendant des semaines voire des mois, les empêchant ainsi de faire leur deuil...
Dernièrement une dame a fait appel à moi par le biais de l'association pour son jeune chien disparu depuis 15 jours. J'ai accepté de l'aider parce que cette personne connait la communication animale et ses limites et parce que son appel à l'aide m'a touché et que je ne peux pas y rester insensible, mon besoin d'aider les autres étant trop grand.
Je lui ai demandé de prendre tout ce que j'allais lui dire à l'issue de ma communication avec sa chienne, avec autant de recul que nécessaire...
J'ai localisé l'endroit où sa chienne a disparue, prés d'un lac .....avec ma description elle a reconnu l'endroit et a confirmé que c'était bien à proximité du lieu de villégiature où elle et sa chienne se trouvaient au moment de la disparition. Mais la chienne ne s'y trouve hélas plus....Alors à quoi bon?

Je me demande toujours, si je n'ai pas donné de faux espoirs et maintenu une personne dans l'attente alors que l'animal ne reviendra pas et qu'il faudrait commencer à faire un travail de deuil, ou bien si au contraire je n'ai pas détruit des espoirs et peut être interrompu malgré moi des recherches qui auraient peut être menées aux retrouvailles avec l'animal...
Et qui suis je pour décider de tout ceci???
Mon intégrité et ma conscience me posent alors trop de limites peut être, mais ce sont les miennes et je me dois de les respecter.

Ce témoignage pour vous dire que la  communication animale, même si elle fait ses preuves dans bien des situations, a ses limites, et il appartient à chaque communicateur de les connaître et de les poser en son âme et conscience, et ce pour le respect des animaux et de leurs gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux égarés, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-