L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Besoin d'une communication animale pour mon poney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spleenette



Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 29
Localisation : Île-de-France

Besoin d'une communication animale pour mon poney Empty
MessageSujet: Besoin d'une communication animale pour mon poney   Besoin d'une communication animale pour mon poney Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:23

Bonjour ou bonsoir à ceux qui liront mon post. Razz 

Je poste ici car j'aimerais savoir certaines petites choses sur "mon" poney mais étant incapable de lui demander moi-même, j'ai décidé de me tourner vers vous afin d'obtenir une CA avec lui.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront le temps de me rendre ce service, car je sais que vous êtes débordés et qu'il y a surement des CA plus importantes à faire... Mais voilà, cette CA est importante pour moi et j'espère que vous pourriez me la faire.

Je vous fais donc une petite présentation de ce poney, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas assez complet !


Il s'appelle Spleen de Boursay,
Il a 6 ans, sa date de naissance étant le 04/10/2006.
C'est un poney croisé, il est donc origine constatée. Sa mère est un selle français et son père un new forest.
Il est franc (pas peureux pour un sou), calme, parfois énergique (dès qu'on part en balade c'est l'horreur, une vraie bombe à retardement !), un peu brusque et il a une légère tendance à être irrespectueux à pied (quand il était plus jeune, c'était une vraie carne il était vraiment méchant..).
Ce qui risque de poser problème, c'est que ce n'est pas vraiment mon poney... Spleen est effectivement un poney de club. J'espère que ça ne vous posera pas trop de problème. Cependant, je m'en occupe comme si c'était le mien, je le monte régulièrement, le fait brouter, passe du temps avec lui... et surtout, j'essaye de le rendre heureux !
Je le monte en dressage, un peu en saut. J'essaye le plus régulièrement possible de travailler à pied avec lui (en éthologie par exemple).

Voici les questions que j'aimerais élucider ;
- Apprécie t-il quand je le monte ?
- S'il n'apprécie pas, pourquoi ? Que devrais-je faire pour m'améliorer ?
- M'apprécie t-il ? Me reconnait-il parmi toutes ses cavalières qu'il voit défiler ?
- Pourquoi est-il irrespectueux à pied ?
- Pourquoi est-il méchant avec les autres poneys quand il est au box ?
- A t-il un message particulier à me faire passer ?
- Et j'ai une dernière question que j'aimerais faire passer à la personne qui me fera la CA, mais en message privé... car c'est une information que je ne veux pas prendre le risque de divulguer.. merci de votre compréhension.



Et voici donc 2/3 photos du monstre ! Smile
Besoin d'une communication animale pour mon poney 37498610
Besoin d'une communication animale pour mon poney 54799110
Besoin d'une communication animale pour mon poney 30811010

Et en plus, une photo de Lui & moi si jamais y'a besoin.
Besoin d'une communication animale pour mon poney 93464510

Encore merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Besoin d'une communication animale pour mon poney Empty
MessageSujet: Spleen   Besoin d'une communication animale pour mon poney Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:22

Je vais me pencher sur vos questions dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Spleenette



Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 29
Localisation : Île-de-France

Besoin d'une communication animale pour mon poney Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une communication animale pour mon poney   Besoin d'une communication animale pour mon poney Icon_minitimeJeu 26 Sep - 3:10

Aillant un nouveau soucis, j'aimerais que vous lui passiez un message si possible... Par mp de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'une communication animale pour mon poney Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une communication animale pour mon poney   Besoin d'une communication animale pour mon poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'une communication animale pour mon poney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-