L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Zig en grève de la ponte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gachnote

gachnote

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 68
Localisation : beire le chatel Côte d'Or

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:11

Bonjour !
J'avais depuis l'an dernier 2 poulettes de ferme Zig (2 ans) et Puce (1 an).
2 remarquables pondeuses à qui j'ai promis que je ne les tuerais jamais, j'ai failli à ma promesse avec Puce :(que j'ai du faire endormir fin Aout suite à une boiterie puis à une dégradation de l'état général qui aurait conduit à sa mort dans les jours suivants, elle n'a pas eu de communication mais des soins énergétiques à distance par le thérapeute qui m'aide régulièrement à être en forme malgré une sclérose en plaques.
Puce a cessé de pondre autour de fin mai et Zig, dernier œuf du 3juin !
Je lui ai trouvé 2 jeunes collègues car les poulettes n'aiment pas être seules... Entente parfaite me semble t'il.
Les jeunettes pondent à qui mieux mieux mais quid de Zig !
J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour elle.
Si je parvenais à communiquer, je l'aurais fait moi même, mais hélas....
Merci à vous. Zig en grève de la ponte ! P1010811

Zig a 2 ans et vit à Beire le chatel.
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 5:15

je ne peux malheureusement pas t'aider par une CA car je suis au tout début de la découverte. Par contre, j'ai 3 poules qui font la grève depuis un bon mois. Elles ont 2 ans et de toute façon mourront de vieillesse, mais je trouve qu'elles exagèrent un peu ! Very Happy 
pour zig, peut être est-ce du à la perte de sa compagne. elle a peut être besoin de temps pour retrouver des repères avec les nouvelles poulettes.
bon courage
marie
Revenir en haut Aller en bas
gachnote

gachnote

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 68
Localisation : beire le chatel Côte d'Or

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 6:01

Merci de ta réponse Marie,
De plus il semble que la communication avec les poules, tout au moins au début, n'est pas des plus évidentes Smile
Elle a arrêté de pondre le 30 juin et Puc est partie fin Aout... Mais c'est vrai que je l'ai vue la chercher...pale C'est pour cela que je lui trouvé rapidement 2 copines !
Bonne soirée
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:25

coucou! je suis désolée mais je n'ai pas le temps de te faire une comm' je viens d'entrer en fac de bio et... je croule déjà sous les devoirs --"
mais perso je trouve que les poules sont super géniales en communication! elles ont une approche particulière et vraiment touchante
Revenir en haut Aller en bas
gachnote

gachnote

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 68
Localisation : beire le chatel Côte d'Or

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:33

Merci Vigdis
vivement que j'y arrive !
Bon courage pour la bio  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: CA avec des gallinacés !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeVen 20 Sep - 3:32

Bonjour,
J'essaierai de faire une comm avec Zig. Ma toute première expérience de CA en stage a été faite avec un coq ! Et j'ai su recevoir une information de sa part ! Pour une débutante, c'était super ! Donc, n'hésitez pas, les uns et les autres, Zig saura se faire comprendre.
A bientôt,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
gachnote

gachnote

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 68
Localisation : beire le chatel Côte d'Or

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:12

Merci Sylvie !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: CA avec Zig   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:35

Je fais une réponse à Françoise en MP.
Si d'autres personnes peuvent faire une communication, merci pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zig en grève de la ponte ! Empty
MessageSujet: Re: Zig en grève de la ponte !   Zig en grève de la ponte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zig en grève de la ponte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-