L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Ca pour une jument sauvé boucherie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia47



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : france

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:03

Bonjour,

J'ai achetée le 24 janvier via une asso de sauvetage une jument espagnol du nom de Silvina,11 ans,elle devait partir a la boucherie, avant d'entreprendre autre chose que des câlins avec elle j'aimerais connaitre son état d'esprit


1 : est ce qu'elle se plait dans sa nouvelle vie ?
2: est ce qu'elle se sent bien physiquement et moralement ?
3: Est ce qu'elle apprécie que je m'occupe d'elle ?
4: Est ce qu'elle se laisserais monté sans souci ?
5: qu'est ce qu'elle voudrait pour amélioré son quotidien et notre complicité ?
6 : Quel est son aliment préféré ?
7 : A t'elle quelque chose de particulier a me dire ?

J'aimerai qu'elle saches que même si ça fait que peu de temps qu'elle partage ma vie que je l'aime et qu'elle peux me faire confiance, je ne l'ai pas sauvé pour lui faire du mal et ne soit pas inquiéte quand je l’éloigne de ses copains pour la promené car elle reviendra près d'eux après la balade


Ca pour une jument sauvé boucherie P1310012


Merci a toute personne acceptant de me répondre  Smile

Laetitia, Fumel 47500
Revenir en haut Aller en bas
laetitia47



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : france

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeDim 2 Fév - 1:37

Bonjour,

Ce forum n'est plus actif ou personne n'est intéressée pour me faire une CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:25

Bonjour Laetitia,

Je peux effectivement tenter de communiquer avec Silvina ta jument... peux tu me préciser une peu son histoire, dans quel cadre ou contexte est elle aujourd'hui... et si elle présente des particularités dans son comportement.
A très bientôt
J'attends ton retour.

ketou
Revenir en haut Aller en bas
laetitia47



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : france

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:01

Bonsoir Ketou

Je veux bien t'aider mais comme je l'ai acheté le 24 je ne sais pas grand chose d'elle si ce n'est qu'elle était en location dans un club, une de ses cavalières a dit que c'était une jument extraordinaire mais avant d'entreprendre quoi que ce soit j'aimerai connaitre son état d'esprit, d’où mes questions plus haut

Voilà la description de Silvina sur le forum d'asso ou je l'ai sauvé : "Description: Silvina est une jument qui a fini sa "location" dans le club et donc elle est revenue chez le marchand seulement cette fois c'est pour la viande...
C'est une jument débourrée au licol plat donc travail sans mors, réagit très mal si on lui en met un. Elle travail également pieds nus.
Elle est émotive, il lui faut un cavalier qui saura lui donner confiance."

D'ailleurs dans ma liste de question j'aurai du demandé ce qu'il c’était passé pour qu'elle réagisse si mal au mors d'après la description car moi je n'ai pas encore testé, je préfère la travaillé en main avant de la monté

Plutôt que de me basé sur les dires du marchand et d'une de ses cavalières je préférerai écoutait ma jument

A ce jour elle vit au pré avec 2 chevaux et ma ponette, je la destine a de la balade, niveau comportement je ne l'a connais pas assez mais elle a l'air mignonne mais s’énerve très vite quand je l’éloigne des copains.

Une autre photo prise aujourd'hui:

Ca pour une jument sauvé boucherie 18895411

Je te remercie de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia47



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : france

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeMar 4 Fév - 1:00

Bonjour,

Je suppose que tu dois avoir plein de chose a faire Ketou mais j'aimerai juste savoir si c'est toujours ok pour une CA quand tu auras le temps ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeMar 4 Fév - 4:04

Bonjour,

Effectivement mon début de semaine est un peu chargé mais je ne t'oublie pas et j'espère pouvoir faire cette communication dans la semaine. Je te reviens
Bonne journée

ketou
Revenir en haut Aller en bas
laetitia47



Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : france

Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitimeMar 4 Fév - 6:48

Merci Ketou, Ta vie en prio, ma jument n'est pas en danger donc prend ton temps même si j'ai hâte de connaitre son état d'esprit avant de commencer a la bosser.

Par contre aujourd'hui en voulant regardé ses dents elle a refusait catégoriquement que je place un doigt sur sa commissure de lèvre donc effectivement je comprend pourquoi la description disait qu'elle réagissait très mal si on lui met un mors, encore faut t'il y arriver lol, monté un cheval au licol c'est tout nouveau pour moi donc cette CA sera importante, si je sais que tout est ok pour elle j'aurai plus confiance

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca pour une jument sauvé boucherie Empty
MessageSujet: Re: Ca pour une jument sauvé boucherie   Ca pour une jument sauvé boucherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca pour une jument sauvé boucherie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-