L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation d'une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:26

Bonjour, 

J'ai découvert depuis peu la communication animale, cela me passionne et je suis très avide d'apprendre.
J'ai déjà beaucoup lu et visionné des méthodes et des témoignages sur le net et j'attends impatiemment ma commande le livre "la connexion perdue" pour me lancer vraiment.
J'ai fais quelques essais, mon souci est de faire le vide et de rester concentrer  Crying or Very sad
J'ai néanmoins ressenti et perçu quelques signes mais ça reste confus.
Je vais persévérer, d'autant que ce n'est pas les animaux qui me manque car je suis bénévole et famille d'accueil chat pour la SPA de Marie Galante / Guadeloupe. J'ai actuellement 14 chats à la maison.
Pouvoir communiquer avec mes petits protégés me permettrais peut être de comprendre leur passé, leurs expériences et ainsi leurs comportements. J'espère grâce à la télépathie pouvoir les apaiser en les rassurant et en leur redonnant confiance.

Si des débutants sont à la recherchent de "sujets" je peux volontiers vous fournir des photos de chats que j'ai actuellement en accueil.

Je vais de suite parcourir ce forum, j'espère y puiser pleins d'infos utiles

A très bientôt

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Présentation d'une débutante Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:54

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum !

Merci de nous envoyer un peu de soleil de Guadeloupe !
Même si le forum fonctionne au ralenti, vous trouverez sans doute des réponses intéressantes à vos questions. Je vous propose de lire l'échange que j'ai eu avec Vibrisse, qui est comme vous, débutante et souhaite offrir ses compétences aux animaux.
Lire le livre vous donnera des indications, mais rien ne vaut une formation.

Je suis aussi bénévole dans une SPA depuis le début de l'année. J'ai proposé d'aider des animaux difficiles à placer. Les 2 pour lesquels j'ai fait des comm ont été adoptés, c'est encourageant. Vous pourrez peut-être en faire autant ?
J'ai personnellement 8 chats à la maison (tous à nous !) + un chaton perdu trouvé à notre porte il y a 4 jours !

Bonne continuation surtout ! Je vous découragez pas, si vous voulez vraiment aider les animaux grâce à la communication, vous trouverez comment le faire. L'idéal serait quand même de faire une formation. En Guadeloupe, je ne pense pas que vous trouverez quelqu'un mais il y a des communicatrices qui proposent des initiations par Webcam...
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:50

Bonjour Sandrine et bienvenue !

Je rejoins Sylvie sur le fait que les ouvrages relatifs à la CA sont intéressants et émouvants (ce sont avant tout des témoignages et non une méthode) mais ne se substituent pas à une formation. Et avoir déjà des résultats est très encourageants, vous avez raison de persévérer cheers .

Je veux bien essayer de communiquer avec les chats dont vous vous occupez, s'il n'y a pas d'urgence et d'enjeu majeur, car tout comme vous je débute et mes communications nécessiteraient d'être validées. Cela risque être difficile pour des chats dont vous ne connaissez pas le passé, mais nous pourrions mettre en commun nos résultats pour vérifier s'ils se recoupent.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Communications croisées   Présentation d'une débutante Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:55

Tout-à-fait d'accord avec Vibrisse !

Les communications à plusieurs permettent de valider des événements ou ressentis sur le passé et le présent. Ce sont de bons entraînements.

Postez des photos de quelques-uns de vos chats pour lesquels vous pensez qu'une communication leur apporterait quelque chose. Peut-être que d'autres personnes du forum voudront bien s'y mettre aussi.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:25

Merci Cannelle et Vibrisse pour votre accueil et vos gentils mots d'encouragement.

Je suis consciente qu'une formation me serait vraiment nécessaire malheureusement pour le moment je ne trouve personne qui pratique en Guadeloupe et ma situation actuelle ne me permet de faire le voyage jusqu'en métropole pour ça.
Quant aux cours par internet, j'avoue douter quelque peu...

Donc en attendant je me renseigne au maximum (vidéos, témoignages,...) et j'ai commencé la lecture de la "connexion perdue" les 1er exercices pratiques m'ont beaucoup encouragé. Avec un fort taux de réussite quant aux réponses obtenues sur les 3 animaux de Martha Williams mais ensuite ça c'est dégradé sur une communication avec elle-même et un autre de ses chiens  Sad
J'ai donc pris totalement conscience qu'il me fallait dans un premier temps pratiquer sur des animaux avec qui je peux ensuite vérifier auprès des gardiens l'exactitude des informations reçues. Car j'ai beaucoup de chats à la maison mais pas aucun moyen de vérifier la véracité de mon ressenti.

Je vais donc devoir dévoiler mon intérêt pour la communication animale intuitive et surtout expliquer ce que c'est avant de demander à mes amies si elles acceptent que j'entre en contact avec leurs animaux.
Je m'attends à des réactions très variées....
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Stages   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:36

Je viens de sortir des liens pour des communicatrices qui font des formations en ligne, mais le top c'est la dernière !! Caroline Leroux est québecoise et très connue dans le milieu et elle organise des stages en Guadeloupe !!! Allez faire un tour sur son site !!

http://www.communication-animale.net/formations/

http://www.animalspiritlemiroirdesames.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=31&Itemid=39

http://communication-animal.net/calendrier.html#sectioneurope (celui de Caroline Leroux)

De toute façon, ne vous inquiétez pas, on n'est jamais à 100 % dans la réussite et on peut rater de temps en temps une communication, même les personnes expérimentées !! Ce n'est pas une science exacte...

Courage pour en parler autour de vous, certains vous regarderont peut-être de travers, mais d'autres seront interpelés. Moi j'ai mis 2 ans avant d'oser en parler franchement autour de moi et j'ai reçu un bon accueil la plupart du temps. La curiosité l'emporte !!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:51

Il est vrai que je connais assez rarement le passé de mes petits protégés mais vous pouvez leur demander dans quelles circonstances ils sont arrivés chez moi (endroit de leur abandon, leur âge à ce moment là,...).
Je ne donnerais aucun élément sur le fait qu'ils soient sociable ou sauvage, ni sur des particularités physiques, ni sur leur état de santé ou encore si je leur donne un petit surnom... autant d'éléments auxquels je suis en mesure de répondre après vos connections afin que vous puissiez vérifier vos réponses.
Et moi cela pourra m'aider à en apprendre un peu plus sur eux ou valider mes propres intuitions



Je propose pour ces communications des animaux qui sont bien sûr actuellement chez moi et dont je suis le gardien même si ce n'est que temporaire.
Dans un premier temps voici :



JOZEF, mâle d'environ 10 mois 
Présentation d'une débutante 2015-011




LYSAÏS, femelle d'environ 3 ans
Présentation d'une débutante P1130510


Dernière édition par Vanichoc le Lun 16 Mar - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:55

Merci beaucoup Cannelle pour ces liens  Very Happy
Je vais étudier ça de près, surtout celui de Caroline Leroux car j'ai déjà de très bonnes impressions envers cette personne suite à mes lectures sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:27

Floopy, mâle environ 5 ans
Présentation d'une débutante Img_2010




Gaïa, femelle environ 4 ans
Présentation d'une débutante P1110810
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:09

Lohio, mâle environ 3 mois
Présentation d'une débutante P1120710


Lénora, femelle environ 3 mois
Présentation d'une débutante P1130511
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:31

Bonjour Sandrine,

Merci de nous proposer tous ces profils, ils sont bien mignons vos petits protégés !
Je vais essayer de leur "rendre visite" mais, déjà, je peux vous affirmer qu'il ne m'est pas possible d'aller à un degré de précision tel que le surnom ! Quant à l'âge, j'ignore si c'est une notion que l'animal peut restituer (au delà de jeune ou vieux) scratch : peut-être que l'expérience de Sylvie nous en apprendra plus sur ce point.
Je vous livrerai donc ce qui me vient, si cela vient ! Suspect  Laughing
Concernant les formations à distance, j'en ai suivi une et peux vous en parler en mp si vous le souhaitez, sachant que cela ne restera qu'un avis personnel.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:33

Je t'en prie Vibrisse, si cela peu aider alors tant mieux car je sais qu'il est essentiel de pratiquer et pour cela il n'est pas toujours facile de trouver des animaux
Moi même je contacte actuellement quelques amis à la quête de leur accord pour entrer en contact avec leurs petits protégés. Ce n'est pas toujours évident d'avoir des réponses affirmatives et spontanées. Les gens ne qui connaissent pas la CA peuvent être méfiants et c'est bien compréhensible. Il faut prendre le temps d'expliquer... et prendre ainsi le risque de passer pour une illuminée  Laughing


Oui je serais très intéressée par ton ressenti concernant les formations à distance et je te remercie beaucoup de partager ton expérience comme tu le proposes.

De mon côté, j'ai fait de nouvelles CA avec plus ou moins avec succès.
J'avoue être impatiente, c'est dans ma nature, et du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir les résultats espérés en comparaison des expériences partagées par des communicants notamment sur ce forum. 
J'ai l'impression d'être un bon émetteur car je vois des attitudes/changements flagrants avec mes petits êtres mais niveau réception c'est vraiment très "light". Pour certains animaux je ne reçois rien et pour d'autres ce sont uniquement des sensations/sentiments et dans ce cas c'est très fort. Il n'y a pas de réels dialogues  Crying or Very sad
Je sais parfaitement qu'il me faut persévérer en pratiquant et c'est vraiment ce que je fais chaque jour.
Je pense aussi avoir un souci de lâcher prise, soit je ne suis pas assez "déconnectée", soit je le suis trop et dans ce cas je m'endors  Embarassed
Je vais faire quelques exercices de méditation en espérant que cela m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceVP



Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 51
Localisation : Moëlan-sur-Mer

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:15

Bonjour,
J'ai lu que vous recherchiez des animaux pour pratiquer la communication animale. J'ai deux compagnons à la maison, l'une est une chienne de 18 ans et l'autre est un jeune chat de huit mois, lui est parti depuis presque deux semaines de la maison et je suis très inquiète. Je suis passée par une communicatrice animale pour savoir ce qu'il en était. Mais bon, je vous en dis pas plus et vous me direz, vous, de vos communications avec eux.

De pouvoir communiquer avec les bêtes, je trouve ça merveilleux, j'aimerai tant aussi développer ça. Cela ouvre des champs possibles et nos croyances autour de l'animal de ce qu'ils sont et pensent du coup voleraient en éclat.
Voilà, je trouve que l'argent mis entre l'animal et son humain pervertit les relations humaines.
Ce que je veux dire, je trouve dommage que la personne qui a la possibilité de communiquer avec les animaux demandent de l'argent pour cela, il y a tant de détresse ou de mauvaises compréhensions entre l'animal et l'humain que rien demandé en retour, serait vraiment merveilleux pour tout le monde, ça apporterait du bien être général… les personnes qui recevraient ce don gratuit, donnerait bien plus en retour que par l'échange avec l'argent. 

Modestement,
Florence
Ma chienne, Flore
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155248133315392&set=p.10155248133315392&type=1&theater
Mon petit Atilio
http://www.chat-perdu.org/173150


Dernière édition par FlorenceVP le Sam 21 Mar - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sassa



Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 71
Localisation : franche comté

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:10

bonjour à toutes, 

j'ai suivi avec intérêt ce sujet, je suis toujours à hésiter pour suivre une formation car je rechigne à me déplacer, et une formation à distance m’intéresserait et  je suis moi aussi intéressée par l'avis de Vibrisse sur ce point.

Par ailleurs j'avais fait appel à une communicatrice l'été dernier pour un chat en fin de vie, et j'ai été très ébranlée par cette communication, ce qu'elle m'a dit venant de mon chat. Cette personne propose aussi des formations à distances, je suis à la fois très tentée de m'adresser à elle vu son "bagages" et en même temps je suis un peu mal à l'aise, je ne puis dire pourquoi.  Qu'en pensez-vous?

merci pour les différents liens Canelle, des sites très agréables.
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:10

Bonjour Sandrine,

Comme vous, je m'intéresse à la CA depuis quelques mois.
J'ai lu plusieurs livres sur des méthodes de CA. Je vais me lancer dans mon 1er stage débutant dans 2 semaines.
Je lis également quelques livres sur la méditation et pratique du Qi Gong depuis quelques mois pour essayer de libérer mon esprit des pensées parasites incessantes.

Si vous voulez bien, je me servirai des photos que vous avez affiché après mon stage, pour tester les ressentis et échanger. Ça vous irait ?

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Vanichoc

Vanichoc

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 51
Localisation : Guadeloupe

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:32

J'ai participé ce week-end à un stage de CA débutant délivré par Caroline Leroux en personne.
Un régal !! j'ai adoré et vraiment beaucoup appris. Malheureusement ces 2 jours sont passés trop trop vite, tellement passionnant, tant de choses à apprendre, tant de questions à poser et juste le régal d'écouter cette belle personne que j'aurais vraiment aimé que ça puisse durer bien plus longtemps.
Sa venue en Guadeloupe pour le second niveau devrait être fin 2015, début 2016.... ça va être long de patienter jusque là. Mais durant ces longs mois je vais tenter de pratiquer au maximum et m'initier au reiki

Jabogato, comment s'est passé votre formation ?
Les photos de Floopy et Gaïa peuvent être utilisées sans aucun soucis, par contre plus celles de Jozef, Lysa
ïs, Lohio et Lénora car ces animaux ne sont plus sous ma responsabilité.


Dernière édition par Vanichoc le Mer 6 Mai - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Formation en Ca   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:06

Oui je peux confirmer les formations de Caroline sont très pragmatiques et en même temps très ouvertes et on ne s'en lasse pas .. J'ai fait toutes mes formations avec elle.. Communication avec les dévas des Baleines, Communication animale niv 1 et 2, formation professionnelle en Ca, les animaux totem.. le divin en soi.... tout est bon.. je conseille sans limitation..
En France, je crois qu'il y a aussi Anna Evans qui est très présente et j'ai bien envie de découvrir.. quelqu'un a t-il suivi un atelier ou formation avec elle ?
J'ai aussi découvert Leila Del Monte lors d'une formation de 2 jours, c'est encore une autre approche.
bonne soirée ou bonne journée..
MC
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Formatrices   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:25

Vous avez la chance Ketou d'être au Québec où il y a plus de communicateurs... Pour ma part, j'ai appris avec une suisse avec qui j'ai fait de nombreux stages, puis j'ai continué en France avec une élève de Caroline Leroux. Vous avez sans doute de nombreuses années d'expérience. Il vous a fallu combien de temps pour vous sentir vraiment "performante" ?? Wink
J'ai une amie qui a vu aussi plusieurs communicatrices et qui a fait plusieurs stages avec Anna Evans. Je vais lui demander si elle veut bien vous mettre des commentaires sur ce forum.
Je suis contente pour Vanichoc d'avoir pu profiter du stage de Caroline ! Ca aurait été dommage de passer à côté, puisqu'elle venait jusqu'à vous !
Jabogato a mis un post sur son expérience sur sa propre page. Il a appris justement avec cette élève de Caroline.
Bonne continuation Vanichoc dans ce merveilleux monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:03

Bonsoir Cannelle,

Effectivement le Québec est un pays ouvert et tout y est possible (enfin presque) et c'est pour moi une expérience très enrichissante et surtout ce ressenti de l'union au tout (je vis en pleine nature, en montagne et au sein d'une forêt où les amérindiens viennent faire leurs cérémonies), ce passage ici m'aura permis cette reconnexion avec l'unité et avec moi même. J'ai rencontré Caroline à peine deux mois après mon arrivée et j'ai de suite embarquée dans la formation de CA..Comme vous pouvez l'imaginer, je suis une française qui vit un moment de sa vie au Québec et je compte sur quelques projets pour mon retour. Pour ce qui est de la performante, je ne sais pas quoi dire, j'essaie de communiquer avec le coeur et les animaux me parle souvent de notre chemin d'âme, ce qui touche toujours beaucoup leur maître ou compagnon un peu à leur insu ou surprise.
Si vous avez des infos sur les ateliers d'Anna Evans, je suis preneuse.
Merci pour ce beau partage.
Bonne soirée
Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Ateliers   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:36

Vous vivez en effet un merveilleux moment dans votre vie... mais le hasard n'existe pas, pas vrai ? Wink
Mon amie va essayer de venir sur le forum pour vous répondre sur Anna Evans.
Ma Cannelle était aussi une chatte qui a passé un temps trop court (pour moi !) à mes côtés, c'est elle mon avatar...
Amitiés,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:32

Bonsoir Sylvie,

Je comprends pour le départ de Cannelle, pour moi, c'est pareil ma Cannelle est partie bien trop tôt et bien trop jeune..
Je vois que vous êtes très active sur le forum, pratiquez vous beaucoup la CA.. comment sont les retours, en faîtes vous au niveau professionnel ?
J'avoue que de mon côté, je manque beaucoup d'assiduité sur le forum même si j'aimerai m'impliquer bien plus, encore un peu de difficulté à concilier le tout.
J'espère ne pas vous déranger avec mes questions.
Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Mon parcours   Présentation d'une débutante Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:16

Re-bonjour Marie-Christine,

Nous avons un décalage horaire amusant qui fait que j'ai reçu votre message dans la nuit...
Ca ne me dérange pas du tout de partager avec vous Very Happy !

Je vois que nous avons le même âge, et nous nous sommes inscrites sur le forum à peu de semaines d'écart. Mon parcours à moi date d'il y a 4 ans 1/2, lorsque j'ai vu un reportage qui parlait de la CA. Et vous ?
Complètement inconnue pour moi, j'ai été emballée et j'ai commencé à lire plusieurs livres sur le sujet avec l'espoir de trouver une technique, mais c'était surtout des témoignages.

Et il y a 4 ans, j'ai eu la chance de faire mon premier stage d'initiation avec une suisse, et ça a été une sorte de révélation, même si je n'envisageais pas à l'époque que ça prendrait autant d'importance dans ma vie. A force de stages divers en CA et autres disciplines de développement personnel et la découverte du reiki, j'ai fini par m'inscrire sur ce forum pour m'entraîner et pour me mettre au service des animaux. Puis je me suis aperçue que je me retrouvais presque seule, alors j'ai fait une pause et suis revenue récemment pour reprendre du service, mais en conseils plutôt qu'en tant que communicatrice.

De mon côté personnel, les choses ont fait leur chemin, et j'ai fini par être invitée depuis un an à des salons bien-être, puis à me déclarer en septembre dernier. Je fonctionnais malgré tout par le bouche à oreille et par les rencontres dans les salons. Et je me suis décidée à me lancer vraiment, tout en continuant mon chemin personnel pour m'améliorer, et je viens de faire mon site et une page Facebook. Vous pouvez taper "Ecoute animale" sur Facebook, vous y verrez ma bouille, quelques-uns de mes minous d'amour, et mon petit paradis en campagne bretonne. Je ne fais pas ça pour en vivre, mon mari subvenant à nos besoins, mais pour la reconnaissance du temps passé et des résultats obtenus. Et je sais que je pourrai toujours m'améliorer car il y a toujours à apprendre... Commencer la CA, c'est commencer un chemin personnel. 
J'ai aussi plus de temps maintenant pour m'y consacrer car nos fils ont quitté la maison...

J'anime aussi depuis presque un an des formations d'initiation chez moi (vous verrez sur le site), environ une par mois en moyenne, et je suis toujours ravie des résultats obtenus pendant les exercices. Certaines personnes continuent ensuite et me font partager leurs progrès, c'est merveilleux. Je suis toujours émerveillée de chaque message reçu. J'ai peu pratiqué avec les animaux décédés, je pense que je me mettais une barrière, il faut que j'avance sur ce terrain-là. Mais finalement, même si on trouve des communicateurs qui animent des stages, on doit ensuite beaucoup se débrouiller par soi-même et on manque de conseils, c'est dommage. 

Et vous, comment avez-vous vécu la CA ? Comment avez-vous progressé ?
Merci de ces beaux échanges ! I love you 
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:32

Bonsoir Sylvie ou peut-être Bon Matin comme on dit au Québec,

Je suis arrivée au Québec en 2009 et bien sûr je voulais revoir les baleine mais différemment, j'ai alors découvert l'atelier de Caroline avec le déva des baleines, ce fut extraordinaire, une autre façon d'entrer en relation avec ces êtres. Au retour de l'atelier, nous avons eu droit à la visite d'une maman ours et de ses petits, un vrai cadeau de la vie. Alors j'ai voulu aller plus loin dans la CA et les soins aux animaux, j'ai découvert la méthode de Machaelle Wright (encore une révélation sur notre relation au tout) , après avoir fait tous les niveaux de formation plus quelques annexes sur les animaux totem, le divin en soi etc.. j'ai fini par faire mon niveau professionnel. J'avoue que je pratique trop peu à mon goût mais j'ai aussi une activité qui me prend beaucoup de temps, nous gérons ici un centre de ressourcement, santé , bien-être et formation. J'ai organisé quelques ateliers d'initiation mais voilà le temps, l'énergie manque et je ne fais pratiquement pas de promotion. J'ai tout de même réalisé un site internet  http://la-communication-animale.com/. Mon projet est aussi de dynamiser cette activité et de pouvoir animer des ateliers (en tant qu'ancienne formatrice, l'animation et la formation sont des choses qui me plaisent).
Le doute est mon plus cruel ennemi bien que je puisse avoir de belles validations.
Cette sensibilité au monde animal mais aussi végétal vient probablement de mes origines "agricoles", j'ai grandi dans une ferme traditionnelle entourée de ce beau monde.
Cannelle continue de me transmettre des messages, elle a été et est toujours un grand maître pour moi.
Voilà un peu de ce que je suis.
Je me prépare maintenant à mon retour en France, probablement pour cet automne, une nouvelle page à écrire et j'espère qu'elle s'écrira avec les animaux.
Ici, le contact avec la nature est extraordinaire, c'est un lieu d'ancrage puissant et de connexion au tout. Hier, je suis allée balader ma chienne dans la forêt qui entoure notre lieu de vie à proximité d'un grand lac sauvage, je devinais au loin les outardes (en escale avant le grand nord) alors j'ai tenté de leur parler et de leur proposer de venir vers moi et à ma grande joie, elles ont traversé ce grand lac pour venir tout près de moi  et de jaser tout un temps... quelle joie... il y a 2 jours le colibri est aussi arrivé, enfin voilà, c'est ça le Québec.. et dans quelques temps, les amérindiens vont venir faire leur cérémonie, leur quête de vision dans la forêt, eux aussi nous ont beaucoup appris.. ils sont tellement connectés au tout, au visible et à l'invisible.
Ça me fait très plaisir d'échanger avec vous, je suis allée voir votre page FB, mais je n'ai pas trouvé votre site internet.. pourriez vous me communiquer votre adresse (site).
Utilisez vous le reiki  avec les animaux ?
Au plaisir de vous lire et peut-être un jour de vous rencontrer.

Bonne journée
Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: la suite en MP   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:07

Je vous propose de continuer nos échanges en MP car on occupe le post de Vanichoc !
Désolée de notre blabla Vanichoc !!
Sylvie
PS : dites-moi si vous avez mon MP, parfois ça bloque...
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeDim 17 Mai - 4:08

Bonjour,

Pour Sylvie et Marie-Christine, la lecture de vos expériences sont sources d'encouragement, persévérance.
Je trouve que ces partages sont importants et enrichissants pour nous les débutants.

Pour Vanichoc, mon stage c'est très bien passé. C'était mon 1er.
En gros, on explique pourquoi on est là, notre motivation, nos craintes. On enchaîne ensuite sur le déroulement de la communication animale, avec des exercices sur les animaux des autres stagiaires.
On a aussi parlé d'éthique, ce que je trouve très bien. Ça a été très intéressant. Il y a eu des échecs et des réussites lors des communications lors du stage.

Après le stage, ce qui est difficile, c'est de pouvoir continuer à s'entraîner avec des animaux qu'on ne connaît pas et de pouvoir valider des réponses.

Alors, je vais tenter avec Floppy et Gaïa car, comme dit le dicton, "qui ne tente rien n'a rien" Smile .


Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:09

Bonjour Jabo,

Était ce ton premier stage de communication animale ? étais tu aussi avec Caroline Leroux ?
L'important est de pratiquer même si tu peux te tromper parfois, peu à peu tu vas prendre confiance en toi et faire la différence entre ce qui est de ta projection, de ton mental et ce qui est vraiment de la CA.. Le doute est vraiment le pire des ennemis mais il ne faut pas le laisser s'installer. Le Doute me menace à chacune de mes CA .. mais peu à peu on prend plus d'aisance.. Laisse parler ton coeur, lui ne se trompe pas.
la pratique comme pour tout, est la discipline fondamentale qui nous forme.

Bonne chance et bonne pratique

Marie
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:23

Oui 1er stage CA avec Caroline Gauthier.

Merci pour le conseil et encouragement.

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:10

Bonjour Vanichoc,

Je ne sais pas si vous avez vu dans votre MP, je vous ai transmis des questions/réponses d'une CA faite avec Floopy début août, pour m'entraîner.
Pouvez-vous m'en faire un retour, svp ? ça me permettrait d'en évaluer la pertinence.

A bientôt.

Jabo.
Revenir en haut Aller en bas
MMJ

MMJ

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:48

Bonjour Sandrine,

Si tu veux pratiquer il y a deux postes "ENTRAINEMENT " que j'ai fait avec des animaux qui ont vécu avec moi et qui sont maintenant décédés. Je suis aussi débutante, j'essaierai de faire une comm' avec tes petits protégés quand j'aurai un peu de temps. Merci de nous le proposer, c'est chouette l'entraide!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
MMJ

MMJ

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:14

Bonjour Vanichoc,

J'ai fait une comm' avec Gaïa, je crois qu'elle n'est pas partie... Peux-tu vérifier? Sinon, tu dois pouvoir entrer ton adresse mail, elle reste secrète mais ça me permettrait de t'envoyer la comm' dessus directement, après c'est casse pied pour se répondre après car il faut aller repasser par le forum pour répondre...
Bonne soirée Wink

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une débutante   Présentation d'une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» débutante et présentation
» débutante
» Débutante dans le domaine
» Comment obtenir plus de précision lors des CA ? (débutante)
» Présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-