L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Demande de CA pour une jument abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kylian



Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 22
Localisation : Compiegne

Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: Demande de CA pour une jument abandonné   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:11

Salut , avec une amie, on a un petit coup de main a vous demander. Alors voila je vais vous expliquer la situation. Depuis le 1er janvier, on va voir une ponette (Paloma) car elle a était abandonnee par son propriétaire qui ne veut plus entendre parler d'elle mais qui ne veut pas la vendre... Elle est pas du tout dressée, on ne peut pas la monter, elle respect les personnes qu'elle connais un minimum mais c est pas top, en gros le peu qu'elle sait faire c'est nous qui lui avons appris. Elle déborde d'énergie malgré qu elle ai eu, et qu'elle a encore d'ailleur, des sabots dans un état catastrophique... Son état s'améliore mais cest pas encore ca, cest pourquoi on voulais vous demander si accepteriez, une de vous, ou toutes, nous faire une CA pour nous aider a faire en sorte qu elle ailles mieux. Nos questions se porterais donc plus sur se qu'elle veut quon fasse pour elle, si elle souffre pas d'être seule dans son pré, si ca lui fais du bien qu'on ailles la voir, si elle souffre quelque part en particulier etc si vous arrivez a avoir plus d'informations on les prends sans problème. Alors voila cest un peu urgent quand meme car ca va faire 5mois que ca va traîner cette affaire donc plus vite ca sera fait mieux ca sera.
Merci de votre compréhension et lecture. Vous pourriez peux etre nous en dire plus sur son caractere. Jespere vraiment que vous me le ferais car elle est tres dure a comprendre donc on rame un peu en se moment voila, envore Merci si vous acceptez de le faire

Donc son prénom est Paloma
On a pas son age mais elle est assez jeune.

Voila Bisouuus
Si Quelqu un veut bien Je Lui Enverait Une Photo
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 53
Localisation : Poitou-Charentes

Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: Re: Demande de CA pour une jument abandonné   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:16

Bonjour Kylian,

Personnellement, je ne peux pas vous aider car je débute juste dans la Communication Animale, mais je pense que d'autres pourront vous aider, ou au moins vous donner des conseils.
Cet élan du coeur pour cette ponette est formidable.
Soyez patient pour les réponses à votre demande.

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: la ponette   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

Bonjour Kylian,

En effet, comme dit Jabogato, c'est un très bel élan du coeur et on comprend votre désir de rendre la vie plus heureuse à cette pauvre ponette abandonnée.

Le principe de la communication avec les animaux est d'améliorer leur bien-être. La C.A., c'est une affaire sérieuse.

Ainsi, si on a une "discussion" avec un animal et qu'il a des requêtes ou des doléances, il faut qu'il puisse être entendu et qu'on puisse apporter une amélioration à sa situation. D'où le côté impératif d'avoir l'accord des propriétaires des animaux pour qu'ensuite on puisse leur faire suivre les commentaires et demandes de l'animal pour qu'ils y accèdent.

Je ne sais pas ce que le propriétaire légal de la ponette vous autorise à faire avec elle, mais il est certain que ce qu'elle dira sera sûrement difficile et probablement pas suivi d'améliorations. Tu dis que ses sabots sont dans un état déplorable. Imagine que la ponette nous dise toute sa détresse, ses douleurs aux pieds, son ennui seule dans son pré... Que pourrez-vous y faire ? Seul le propriétaire pourrait faire venir un maréchal-ferrant ou une pareuse ; c'est lui aussi qui pourrait lui apporter un compagnon (et visiblement, c'est le cadet de ses soucis)... Communiquer avec un animal sans pouvoir être sûr de lui apporter une réponse à ses demandes n'est pas recommandé, voire interdit, car cela ne sera que source de frustrations et déceptions supplémentaires. L'animal fera encore moins confiance à l'homme. Avoir eu la chance de pouvoir dire ce qu'il a sur le coeur à un humain qui l'entend, mais que ça ne change rien à sa vie, serait dramatique.

J'espère que tu comprends mon point de vue. Malgré toute ta bonne volonté et le désir de rendre cette ponette heureuse, tes "pouvoirs" seront limités. Dans un cas comme ça, c'est plutôt la SPA qu'il faut prévenir pour qu'un enquêteur vienne voir les conditions déplorables de la ponette et puisse légalement la soulager.
Si d'autres sur ce forum ont un avis différent, je leur laisse la responsabilité de la communication, mais je pense que c'est plus raisonnable de chercher d'abord à la sortir de sa situation actuelle.
Bonne chance et bravo pour ton investissement auprès de la ponette. Tiens-nous au courant, si tu veux bien.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: Re: Demande de CA pour une jument abandonné   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:53

Bonjour,

je pourrais faire une CA avec votre ponette, mais il me faudrait une photo, son âge (environ) et son nom. Quelles sont les intentions du propriétaire.. et vous avez vous un projet avec elle.
Merci de votre retour
MC
Revenir en haut Aller en bas
Ketou
Communicant
Communicant


Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : Rawdon

Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: Re: Demande de CA pour une jument abandonné   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:05

Je précise mon dernier post, il est important de connaître les intentions du ou des propriétaires pour pouvoir réellement aider cette ponette.
Bonne soirée
Mc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de CA pour une jument abandonné Empty
MessageSujet: Re: Demande de CA pour une jument abandonné   Demande de CA pour une jument abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de CA pour une jument abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-