L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question bete ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupine86



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : poitiers

Question bete ... Empty
MessageSujet: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:41

Bonjour,

Voila je me pose une question, je pense que la réponse sera non mais on sait jamais, je suis complétement désespérée...

Peut-on communiquer avec un animal décédé ? Mon Ptit'Chat est mort il y a quelques semaines, il n'avait que 4 ans ... il a reçu une balle en pleine nuit, est rentré, a passé quelques jours chez le véto mais nous n'avons rien pu faire... La balle lui avait traversé l'abdomen ...

Depuis je cherche désespérément a trouver l'enfo*ré qui a fait ça, j'ai des doutes mais aucunes preuves... Si la CA est envisageable cela pourrait m'aider, déjà si je savais à peu près vers où c'est arrivé, vers qu'elle heure, etc...

Si vous le pouvez aidez moi pale Sad 

Voici sa photo :
Question bete ... ZlQVYm
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Question bete ... Empty
MessageSujet: Pauvre petit coeur   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:01

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour vous et pour votre petit coeur... C'est vraiment abject...
Il se trouve qu'une amie vient de vivre la même chose. Son chat est rentré criblé de plomb, en pleine ville !!, et le pauvre chat est décédé chez le vétérinaire. Elle m'a demandé une communication et je n'ai pas vu qui avait pu faire ça.
Je suis désolée, je ne pense pas être capable de vous répondre.
Si quelqu'un du forum pense pouvoir accéder à ce genre d'information, je le laisse essayer.
Portez plainte en gendarmerie surtout. Vous aurez le témoignage du vétérinaire.
Malheureusement, on ne compte plus les gens mal intentionnés qui se vengent sur nos pauvres chats sans défense. Sans parler des chasseurs...
Courage surtout et gardez en mémoire les bons moments vécus avec votre petit chat.
Amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
poupine86



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : poitiers

Question bete ... Empty
MessageSujet: Re: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:29

Merci de votre réponse et de votre réponse ! 

Certaines personnes sont horribles, il faut être dérangé de toute façon pour faire ça ! Pour mon Ptit Chat je ne pense pas à un chasseur, hors saison de chasse et la nuit je dirai un braconnier surtout ! Et puis une balle quoi, qu'on a pas retrouvée puisqu'elle la traversé... Sûrement du 22 ou du 6mm...

Je ne m'attend pas à ce que la communication permette de savoir qui a fait ça, mais comme j'ai déjà de gros doutes, une indication de lieu pourrait m'aider. Par exemple c'était après le carrefour, près de la maison comme ça, etc.. 

Et si en même temps la personne qui peut communiquer avec mon chat peut lui dire à quel point je suis désolée de n'avoir pu le protéger et lui dire à quel point il me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Question bete ... Empty
MessageSujet: Comm   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:32

Il est possible de communiquer avec votre petit chat, c'est certain. On peut toujours essayer de lui demander où il a été blessé. Je veux bien essayer dès que je le pourrai. Si quelqu'un d'autre veut bien le faire aussi, ça serait mieux d'avoir au moins 2 versions.
Il me faut juste votre prénom.
Mais surtout ne culpabilisez pas. Nous ne sommes pas maîtres du destin de nos animaux. Malheureusement, pour Ptit Chat, c'était son heure, et quelle que soit la façon dont il est parti, vous n'y êtes pour rien.
Je reviendrai vers vous dès que possible.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
poupine86



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : poitiers

Question bete ... Empty
MessageSujet: Re: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:45

Merci à vous Sylvie. 

Juste une indication de lieu me serai très utile, quoi que ce soit en fait ! 

Je sais que je n'y pouvais rien mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir, il a du tellement souffrir... Le dernier jour chez le vétérinaire je me rappellerai toujours..  

Dites lui en tout cas qu'il nous manque beaucoup et que son copain le cherche. 
Dites lui que cela ne restera pas impuni ! 

J'ai porté plainte mais sans preuves je sais que ça ne mènera à rien. 

Merci encore Sylvie, mon prénom est Charline.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Question bete ... Empty
MessageSujet: OK   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:54

Merci pour les infos.
Vous savez, il n'aura pas l'idée de vengeance d'où il est... C'est nous qui avons besoin de trouver le coupable pour que cela ne se reproduise pas. Il faut faire changer les mentalités vis-à-vis du monde animal. C'est pour ça que j'organise des formations d'initiation à la CA, pour que les gens portent un regard différent sur les animaux. C'est important de faire savoir qu'ils sont de belles âmes qui ont des pensées, des émotions, qui peuvent souffrir... C'est tellement renié.
Mais sans preuve, comme vous dites, vous ne pourrez rien faire. Et même si la comm permettait d'avoir des infos, comment les faire valoir ?? Soyez prudents si vous avez un autre minou...
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
poupine86



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 32
Localisation : poitiers

Question bete ... Empty
MessageSujet: Re: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:10

La CA ne me donnera pas de preuves mais comme j'ai déjà des doutes cela me permettra d'avoir peut être un peu plus que des doutes et alors de faire pression sur la personne pour avoir des aveux et ainsi prévenir la police. .. 

Oui j'ai un autre chat, je ne peux l'enfermer... Je n'en dors plus tellement ça me stress :/
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Question bete ... Empty
MessageSujet: Re: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:26

C'est sûr, on ne peut pas enfermer un chat...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Question bete ... Empty
MessageSujet: CA avec Ptit Chat   Question bete ... Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:26

Je viens de vous adresser le contenu de la CA avec votre minou en message privé. Dites-moi si jamais vous ne l'avez pas.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question bete ... Empty
MessageSujet: Re: Question bete ...   Question bete ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question bete ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-