L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Bonjour   Sam 26 Mar - 3:14

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, je veux simplement vous dire bonjour et me présenter un petit peu.
Je connais et pratique la communication correctement depuis plus de 10 ans.
Avant ça, je le faisais d'instinct mais les résultats n'étaient pas toujours là .... à partir de 2006, j'ai appris à maîtriser cet art.

Pendant quelques années, j'ai pratiqué en Suisse de manière professionnelle, mais je n'étais pas satisfaite. Les animaux que je contactais avaient pratiquement tous la même demande, que leur propriétaire parle directement avec eux.
J'ai donc proposé des cours gratuits pour apprendre la base, mais peu de personnes se sont inscrites. Je trouvais tellement chouette de pouvoir parler avec les animaux que j'avais envie que tout le monde puisse le faire. Vu le manque d'intérêt, j'ai cessé les cours gratuits ainsi que mon activité lucrative.

Suite à la pression de mon mari, j'ai remis un cours en place (payant cette fois) via facebook https://www.facebook.com/CommunicAnimal-454599931408381/
Je tiens tout de suite à vous préciser que je ne veux en aucun cas vous vendre mon cours. Tout ce que je demande, c'est d'avoir du passage et des "j'aime" sur ma page et en échange, je vous offre mes connaissances et mon expérience.

N'hésitez pas à me poser des questions, sur le forum ou sur facebook, je me ferai un plaisir de vous répondre. La ou les réponses viendront soit des mes connaissances et expérience soit de mes animaux .... car bien évidemment je n'ai pas réponse à tout.

Par contre, je préfère tout de suite vous avertir, je ne suis pas spécialisée pour les animaux perdus. Dans ces cas-là, je ne peux que vous conseillez de faire appel à des professionnels spécialisés dans ces cas bien précis.

Je me réjouis de partager sur ce merveilleux sujet.
A tout bientôt,
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Bienvenue !   Sam 26 Mar - 23:25

Bonjour et bienvenue Séverine sur ce forum !

Je suis ravie de lire votre parcours, et admirative de vos compétences, qui semblent avoir été plus ou moins naturelles au départ, et votre persévérance à avoir voulu dompter cette merveilleuse capacité.

J'ai un parcours plus récent, mais qui moi aussi m'a transportée et remise sur mon chemin de Vie. J'ai passé aussi du temps à pratiquer gratuitement, jusqu'au jour où on s'aperçoit que s'il n'y a pas une contrepartie pécuniaire, on n'est pas pris au sérieux, ou du moins, on prend ça avec détachement, comme un service fait d'un claquement de doigt, sans reconnaissance. Il ne faut pas généraliser, mais quand je lis que votre proposition si généreuse d'apprendre gratuitement la CA n'a pas fait d'adeptes, ça confirme que les gens n'apportent pas de crédit à ce qui est gratuit ou peu cher. Et on met aussi dans l'esprit des gens que si c'est peu cher, c'est forcément mal fait.
Je me bats aussi pour combattre ces idées reçues, et si je pratique des tarifs peu élevés pour la journée d'initiation à la CA que j'offre, c'est un choix délibéré, parce que mon souhait est que ce soit accessible à une majorité de personnes, afin d'ouvrir les consciences à l'âme animale, car, tout comme vous je pense, je suis convaincue que la libération de l'animal passera par tous les mouvements de protection animale, mais aussi par le fait de communiquer avec eux. C'est pourquoi je fais des salons et des conférences pour ouvrir les esprits.

Avez-vous déjà des personnes qui se sont lancées dans votre formation sur 7 semaines ?

Je veux bien, volontiers, partager avec vous, discuter, si vous le souhaitez !
Bonne chance dans ce nouveau beau projet !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 27 Mar - 5:35

Bonjour Sylvie et merci pour votre message.

Oui, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu ça en moi. Tout se passait de manière très instinctive et comme j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui ne m'ont jamais contredit sur le sujet, j'ai pu maintenir ma croyance en toute liberté.
Arrivée à l'âge adulte, c'était toujours en moi et c'est à ce moment-là que j'ai décidé de développer cette capacité, je voulais en savoir plus.

A l'époque 1997 (j'avais 25 ans), il n'y avait pas de cours comme maintenant. J'ai eu la chance de mettre la main sur l'unique livre en français traitant ce sujet, le livre de Penelope Smith "parlez aux animaux". J'étais hyper heureuse de le découvrir et il m'a permis de développer mes capacités.
Ensuite, quelques années plus tard, il y a eu d'autres livres en français qui m'ont encore permis d'en apprendre plus sur le sujet. A l'heure actuelle, je suis toujours preneuse d'un nouveau livre sur la communication animale .... j'aime bien découvrir les différentes méthodes utilisées et les avancées dans le domaine.

Non, je n'ai encore vendu aucun cours .... d'ailleurs pour être honnête ça m'importe peu. Ce qui m'intéresse c'est surtout que les gens s'ouvrent à la communication animale et si mon simple message ici ou sur facebook développe l'envie pour une personne de se former (chez moi ou ailleurs de préférence) et bien je serai entièrement satisfaite.
Comme je l'ai écrit, à l'origine j'offrais mes services gratuitement pour que le maximum de personnes connaissent au moins les bases de la communication animale.
C'est mon mari qui veut que je développe une activité lucrative autour de la communication car pour lui c'est dommage que je n'exploite pas mes capacités.
Je suis une personne qui vit dans mon propre monde et le business c'est pas vraiment mon truc.
Ce que je désire vraiment, c'est comme vous, que cette pratique se développe encore et encore pour le bien-être des animaux.

C'est avec plaisir que je partagerais avec vous. Envoyez-moi un mp ou si vous avez un site internet c'est avec plaisir que j'irai le visiter.
Merci pour votre accueil et à bientôt,
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Mon site   Dim 27 Mar - 5:53

Volontiers ! Nous partageons le même amour des animaux et le même désir de faire connaître la communication animale.

Mais il est difficile de se faire connaître, et re-connaître !, dans ce métier. Mais c'est une petite graine qui pousse, et si nous sommes plusieurs à la planter, le jardin sera merveilleux !

Persistez, vous avez des compétences que je n'ai probablement pas, car moi j'ai dû apprendre et beaucoup, beaucoup travailler (en dehors des stages et de mon développement personnel, comme on dit, qui est indispensable) et je sais que je ne suis pas infaillible.

J'avais mis une bibliographie il y a quelques temps sur ce forum, pour donner des idées de lectures. Vous devriez retrouver le post.

Quant à moi, j'ai un site en effet : sylviechats.wix.com/ecoute-animale
ainsi qu'une page Facebook : Ecoute animale - communication animale et soins Reiki
Et j'ai créé un groupe fermé pour les personnes qui viennent apprendre à mes stages pour qu'ils puissent s'entraîner et ne pas être livrés à eux-mêmes, comme moi j'ai pu l'être, avec mes tâtonnements seules après les stages que je faisais. Si cela vous tente de nous y rejoindre, c'est un groupe d'échange et de partages d'expériences, de questions, etc et d'entraînement. Pour cela, il faut qu'on soit connectées via Facebook. Je vous ai mis mon pseudo en MP sur votre page Facebook.

Ce forum m'a permis de m'entraîner, mais il ne fonctionne quasiment plus, d'autant plus que le souhait de l'administrateur, à la base, n'était pas de faire des comm gratuites, mais de s'aider.

Je vous souhaite une agréable soirée et au plaisir d'échanger sur ce sujet de passion commune !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 27 Mar - 6:05

Je viens de vous envoyer une demande sur facebook et je vous ai mis un mp pour que vous puissiez me reconnaître car comme vous j'ai pas mon nom complet.
J'adore la photo de votre chat, j'en ai un (une) même à la maison.

C'est avec plaisir que je partagerais sur votre groupe fermé .... si je peux aider c'est avec plaisir.
Là je dois aller m'occuper de mes animaux, sinon je vais me faire disputer car je suis déjà en retard et malgré que les animaux n'ont pas de montre c'est fou ce qu'ils sont ponctuels !!

Ici, sur facebook ou par mail.
Bonne soirée,
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 45
Localisation : 47

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 30 Mar - 0:13

Bonjour Séverine, Bonjour Sylvie,

Séverine, je vous envie non seulement parce que vous avez naturellement cette capacité à communiquer avec les animaux qui me demande tant de travail, mais aussi parce que vous détenez un exemplaire en français du live de P. Smith sur lequel je n'ai jamais pu mettre la main ! Wink

Plaisanterie à part, je vous remercie pour vote message : c'est la première fois que je lis la volonté des animaux de communiquer avec leurs gardiens. J'en conclus que c'est bien à mon niveau qu'il y a un "blocage" car lorsque j'essaie de communique avec mes propres chats, c'est le néant, rien ne vient ! Je ne sais pas comment remédier à cela.

J'ai regardé le détail de votre cours : il est bien structuré et très complet. Je m'étonne vraiment du manque de retours auquel vous avez été confrontée. A l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la communication animale, j'aurais bondi de joie si j'avais pu découvrir une telle offre ! J'espère que vote motivation à faire connaître la communication animale, comme celle de Sylvie, va désormais porter ses fruits et contribuer ainsi à un plus grand respect des animaux à l'heure où la cruauté gratuite semble se banaliser.

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 30 Mar - 2:03

Coucou Vibrisse,

Oui, moi aussi j'aurais bien voulu lire le livre de Penelope Smith ! hi hi ! Mais il est introuvable...
C'est sûr que le protocole de Séverine est enthousiasmant, et tout le monde devrait trouver ça génial d'avoir tant d'informations, et en plus avec un suivi et des exercices... Et à un prix défiant toute concurrence ! Et même maintenant, même au stade où j'en suis, je sais bien que je ne capte pas tout, et je serais tentée de faire l'expérience du programme de Séverine, car il y a toujours à apprendre... Je ne dis pas que je ne vais pas le faire, il faut juste que je me trouve 7 semaines d'affilée un peu moins speed que celles qui m'attendent ces 2 mois qui viennent ! Mais nous aurons l'occasion d'échanger toutes les 3 sur mon groupe FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 30 Mar - 4:10

Bonjour Vibrisse et merci pour votre accueil.

Oui je sais ce livre n'est plus disponible et ça fait bien longtemps que j'ai donné le mien ainsi que tous mes autres livres sur la communication animale. J'aime bien transmettre mes livres une fois que je ne ressens plus le besoin de les lire .... quelques fois, certains ouvrages me manquent, mais bon, au moins j'ai fait des heureux.

Alors oui je confirme que les animaux préfèrent parler avec leurs humains qu'avec des étrangers. Une de mes juments, refuse de parler à quelqu'un d'autre que moi et certains autres de mes animaux sont vexés si j'ose faire appel à quelqu'un d'externe .... faut dire que j'ai des animaux spécialement exigeants. J'ai aussi constaté que les réponses ne sont pas identiques quand ils parlent à un étranger ou à quelqu'un de connu. Mais il est aussi évident qu'à défaut de pouvoir parler avec leur humain, ils sont contents de pouvoir s'exprimer. Donc oui vos chats sont disposés à vous parler et je dirais même qu'ils vous parlent mais vous ne les entendez pas. Ne vous culpabilisez pas, vous vous mettez sans doute trop de pression et ça vous empêche d'écouter. Vous allez y arriver, faut juste que vous trouvez le bon déclencheur et là je peux peut-être vous aider.

Je suis, si vous le désirez, toute disposée à vous venir en aide. Etes-vous aussi sur le groupe FB de Sylvie ?

Bonne journée et à bientôt.


Dernière édition par Elie le Mer 30 Mar - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 30 Mar - 4:13

Cannelle35 a écrit:
Coucou Vibrisse,

Oui, moi aussi j'aurais bien voulu lire le livre de Penelope Smith ! hi hi ! Mais il est introuvable...
C'est sûr que le protocole de Séverine est enthousiasmant, et tout le monde devrait trouver ça génial d'avoir tant d'informations, et en plus avec un suivi et des exercices... Et à un prix défiant toute concurrence ! Et même maintenant, même au stade où j'en suis, je sais bien que je ne capte pas tout, et je serais tentée de faire l'expérience du programme de Séverine, car il y a toujours à apprendre... Je ne dis pas que je ne vais pas le faire, il faut juste que je me trouve 7 semaines d'affilée un peu moins speed que celles qui m'attendent ces 2 mois qui viennent ! Mais nous aurons l'occasion d'échanger toutes les 3 sur mon groupe FB Wink


Bonjour Sylvie,

Pas besoin de prendre mon cours, je suis toute disposée à répondre ou à partager avec vous toutes mes connaissances ..... sur votre groupe FB, par mail, ici ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 30 Mar - 6:46

Wouah c'est super gentil et généreux de ta part ! On en reparlera, et les questions viendront sûrement au cas par cas, et tu pourras nous guider si on coince Wink
Revenir en haut Aller en bas
célune



Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 37
Localisation : haute loire ( auvergne )

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 21 Juin - 8:01

Bonjour à toutes et tous,

que la vie est belle et riche !
Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques heures.
J'avais décidé de me présenter et surtout de me soulager je pense par rapport au passage de l'autre côté de mon bienveillant ami chat, Fouinous.
Lorsque j'ai eu fini de taper une tirade à n'en plus finir sur ce qui m'arrive depuis son décès ( survenu il y a un mois et quelques semaines ) magie ! le message disparait.. me laissant toute sourire, devant une page vide, le coeur un peu moins lourd.

Et puis, en rentrant chez moi ( la connexion internet est dans le jardin ) une petite chienne du village casse le bol "sacré" de Fouinous que j'avais enfin décidé de donner à l'un de mes autres chats.
Je pleure et tente de percevoir le message..et puis je viens sur internet et au hasard, ouvre ce post au simple intitulé de "bonjour" et ce que j'y lis fini de me réchauffer le coeur !

Merci à toi Elie et à vous tous ! merci à ma petite fouine aussi je crois qui il me semble, n'y ai pas pour rien.
Je viens d'"aimer" ta page sur facebook Elie et je suis très intéressée par ton expérience et la bonté de tes partages.

Ce que tu dis sur le fait que les animaux veuillent surtout communiquer avec leurs humains me semblent si juste.
En tous cas, c'est ce que j'expérimente avec Fouinous.

J'ai essayé de prendre rdv avec Anna Evans pour apaiser ma culpabilité et surtout pour me rassurer quant à ce que vit Fouinous maintenant, je suis d'un naturel anxieux ( tout comme il l'était ) et je n'ose pas le dire pour ne pas nourrir la chose, mais j'espère qu'il est là où il faut, qu'il ne s'est pas égaré en chemin à cause de ma souffrance et de l'histoire qui a précédé son passage.

Pour faire court, une communicatrice que j'avais contacté pour le retrouver alors qu'il était parti de la maison en très mauvaise santé, a réussi à lui parler et malgré qu'il était au congélateur chez un véto depuis quelques jours, mort ( nous ne le savions évidemment pas ) il continuait à vouloir rentrer à la maison et faisait de son mieux pour le faire...pendant que je passais mes journées à me rendre aux endroits qu'elle me décrivait pour le retrouver...

Finalement, elle a senti que quelque chose ne tournait pas rond, a presque intégralement remboursé ma donation libre et fait appel, avec mon accord, à une autre communicatrice pour en savoir plus..
Cette deuxième personne l'a vu dans une nouvelle famille, vivant une nouvelle vie....

C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a mis sur la piste de la spa qui.. l'avait retrouvé une semaine auparavant, près d'une route à l'agonie.. avant de l'amener chez le véto où il est mort....

Depuis, il est enterré dans mon jardin avec un beau lilas dont je ne sais pas encore la couleur et il se manifeste souvent à moi sous forme de rêves, d'images et de sensations d'amour et de gratitude dans mon coeur.
Je n'ose pas trop l'appeler pour ne pas le déranger là où il est mais je sens qu'il faut qu'on se parle.

Pour en revenir à Anna Evans, j'ai fait un premier virement pour avoir un rdv qui n'est pas passé puis un second, qui lui non plus n'est pas passé ( ça ne m'était jamais arrivé avant )
Tout ça me porte à croire que ce n'est pas encore le moment ou bien, que c'est avec moi qu'il veut parler, effectivement et pas avec cette personne.

Je n'ai jamais fait de communication intuitive "consciente" avec les animaux qui vivent avec moi.
Je sais qu'ils me comprennent et reçois parfois quelques messages ( lieux où les chattes mettent bas, problèmes de santé, peurs et bien sûr amour ) et je sais tout au fond de moi que Fouinous est mort quelque part pour me mettre sur le chemin.

J'aimerai vraiment me "former" et dépasser mes limites pour lui, pour eux, pour moi, pour nous tous.

Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé cette "famille" d'humains qui entendent.. ou du moins, qui le veulent et essaient de tous leurs coeurs. Merci

Elie ? Quand et comment puis-je commencer à m'initier avec toi ?
Je viens juste de finir de lire "la communication perdue" de Marta Williams et "les animaux ne meurent pas" de Pénélope Smith, fraîchement traduit en français et je sens que je suis prête..mais peut-être que c'est mon impatience qui parle...

Bien à vous avec le plus tendre et le plus animal amour
Revenir en haut Aller en bas
Elie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 22 Juin - 3:04

Bonjour Céline,
Quelle aventure et quelle histoire ....
Je t'ai répondu sur FB, je comprends maintenant ton inquiétude pour son passage.
Revenir en haut Aller en bas
célune



Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 37
Localisation : haute loire ( auvergne )

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 22 Juin - 7:18

Elie a écrit:
je comprends maintenant ton inquiétude pour son passage.

oui.. je m'excuse encore pour ma confusion.. c'est un moment très difficile pour moi. Merci pour ton soutien et ton écoute. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour aux amoureux des animaux
» bonjour,je me presente;
» bonjour je suis josy
» bonjour du maroc
» bonjour a tous, nouvelle et heureuse proprio d'un petit lapin bélier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-