L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Livres sur la communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine

Carine

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:08

Bonjour,

Avez vous des livres à conseiller sur la communication animale? Quels livres avez vous aimé et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie

Messages : 89
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 58
Localisation : France

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:00

Bonsoir Carine,

les auteurs Martha Williams, Anna Evans, Kim Shéridan.
pour ma part je n ai lu que les 2 premiers: ma préférée c est martha williams, la connexion perdue, aux editions jouvence. le livre peut s acheter via le net, directement aux editions jouvence. car j en ai vu sur price minister d occasions à des prix inadmissibles en faisant croire que l edition était épuisée...
pour moi c est le livre le plus pratique...mais il y a des personnes sur le forum, qui n ont pas lu de livre...et qui y sont arrivé rapidement....
Ensuite tu as aussi d autres auteurs dont Mr Bozzano, un de ses livres vient de ressortir , qui témoignent de communications ou de choses extra "normale" avec les animaux...
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : 13

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:01

C'est dommage que le site de Martha Williams ne soit pas aussi en langue française.
Je vais sans doute me diriger vers son livre. Merci Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : 13

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:03

J'ai commandé "la connexion perdue", et un autre livre: "ce que disent les chevaux: comment les entendre, les aider et les guérir".


Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 3:46

Pourras tu me dire comment tu trouves celui sur les chevaux, j'hésite beaucoup a l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : 13

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:39

Oui bien sûr. En vérité, je l'ai choisi au hasard, parmi d'autres qui étaient proposés sur le site Amaz...
Revenir en haut Aller en bas
nolina.e
Communicant
Communicant
nolina.e

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 45
Localisation : bretagne 35

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:34

Ok, affaire a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore

Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 59
Localisation : 13

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:57

J'ai lu le livre "Ce que disent les Chevaux.......".
Il relate un bon nombre de communications faites par Julie Dicker. Cela fait rêver et donne envie de pouvoir faire venir un professionnel pour nos animaux, ou d'arriver soi-même à communiquer avec eux.
Il nous donne une idée de ce que les chevaux ont dans la tête et dans le coeur (questions/réponses concernant par exemple la ferrure, le fait d'être monté, la mort de leur congénères etc) et une autre vision face à leurs réactions parfois étonnantes.
Mais par contre, pour ce qui concerne la partie "comment les entendre, les aider et les guérir" annoncée dans le titre, c'est très court et abstrait.
Je n'y ai pas trouvé une méthode pour aider à communiquer avec les chevaux, mais plus un livre pour ouvrir à la communication en expliquant en quoi cela consiste, et en montrant les "résultats".

J'ai commencé "la connexion perdue" et survolé tout le livre: celui-ci me semble être une "méthode" pour arriver à communiquer, avec des exercices.
C'est totalement différent, et je comprends pourquoi Nathalie l'a cité.

Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:49

Coucou! je me permet de répondre à ton sujet =) Personnellement j'ai acheté ceux de Laïla Del Monte ("La communication animale" et "Little Wolf: Comment j'ai appris à communiquer avec les animaux") qui expliquent ce qu'est la C.A mais ne donne pas de réelle "méthode". Ils proposent plus une ouverture en montrant les "résultats". voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise



Messages : 33
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 42
Localisation : Picardie

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:35

Ma source préférée n'est pas un livre, mais un site internet... plein de choses à lire et à écouter !

http://communiqueraveclesanimaux.sachka.com/exemples.html
Revenir en haut Aller en bas
sabine



Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : france

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:16

Perso j'ai acheté aussi la connexion perdue très bon livre je trouve, avec bcp d'explications et d'exercices, j'ai acheté aussi l'effet mowgli qui donne aussi des conseils et puis j'ai acheté également celui de kim sheridan sur les animaux et l'au delà, un beau livre sur les animaux décédés, mais hélas apparement ce livre n'est plus dispo, j'ai eu de la chance car je l'ai acheté en nov dernier et là des vendeurs le vendent à 249 eurors d'occasion ! alors que son prix neuf est de 23 euros !

et pour le lien de sachka, c'est effectivement très bien, bcp de choses à écouter effectivement, est ce que qq à déjà suivi ses cours via le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:55

perso j'ai beaucoup aimé "l'effet moggli" aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
wanerji

wanerji

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Région Parisienne

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:13

Personnellement, je vais commencer le livre de Laila Del Monte : "Communiquer avec les animaux"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence26

Laurence26

Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 57
Localisation : Drôme (26)

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:11

"La connexion perdue" de Marta Williams est vraiment très bien. Il est plein d'exemples, mais surtout plein d'exercices pratiques.

Merci pour le lien du site de Sachka. Je n'ai pas encore tout visionné (elle est très bavarde Wink ), mais c'est très intéressant aussi. Dommage qu'elle ne dise rien de son parcours (auprès de qui a-t-elle appris, depuis quand pratique-t-elle, etc). Quelqu'un a-t-il acheté et suivi ses cours en ligne hebdomadaires ou les modules (7 heures de cours) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:41

"La connexion perdue " reste à mon avis l'un des meilleures livres que l'on puisse proposé en effet Smile Riche en explication, pratiquement tout est repris dedans Smile
Pour Sachka j'avais regardé quelques vidéo, mais ce n'était pas forcément ce que je préférait. je n'ai jamais suivit ses cours sur internet je ne sait pas trop ce que cela donnerai scratch D'après moi le mieux étant encore de faire un stage de communication, je pense que c'est encore le meilleur moyen d'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: La connexion perdue   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:00

Je confirme que le livre "La connexion perdue" traite très bien le sujet de la communication animale. Il y a en effet des exercices proposés notamment, les photos de son chien, chat et cheval pour que le lecteur tente de communiquer avec eux. Néanmoins, pour avoir fait les coms avec ses animaux, je peux dire que j'ai eu pas mal d'erreurs et que j'ai perçu des choses invérifiables puisqu'elle donne une série de qualificatifs et d'habitudes de ses animaux à la fin de l'ouvrage mais que l'on ne peut pas valider ce qui n'est pas dans la liste. De plus, ses animaux sont vraisemblablement décédés aujourd'hui étant donnée la date de parution.
Revenir en haut Aller en bas
association CALA

association CALA

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:19

voici les livres qui traitent de la communication animpale que je conseille :

 
[b style="mso-bidi-font-weight: normal"]- BAUMANN BRUNKE Dawn :[/b]  "Perles de sagesse du peuple animal", Ed. Ariane, Canada.

[b style="mso-bidi-font-weight: normal"]- CLEMENCE MEWS Anne & DICKER Julie (2007),[/b] "Ce que disent les chevaux", Ed. Zulma, France.

[b style="mso-bidi-font-weight: normal"]- DEL MONTE Laïla (2008), Ed. Véga, France. 

[/b]
             " Communiquer avec les animaux"


« Les animaux, leur chemin vers l’autre monde »,


 « Little Wolf : comment j’ai appris à communiquer avec les animaux »



- JANISZEWSKI Jean-Luc (2007), Ed. Le temps présent, France.



" L’effet Mowgli "


« Sur le pont de l’arc en ciel »

- [b style="mso-bidi-font-weight: normal"]PIGANI Erik (2007),[/b] "La communication animale", Ed. JC Lattès, France.

[b style="mso-bidi-font-weight: normal"]- SHERIDAN Kim (2007),[/b] "Les Animaux et l'Au-Delà", Ed. Ariane, Canada.

- WILLIAMS Marta (2006), "La Connexion perdue", Ed. Jouvence, France.



[b style="mso-bidi-font-weight: normal"]- EVANS Anna ,[/b] « communication intuitive rencontre avec le monde animal »

mention spéciale pour celui d'éric Pigani qui est une mine d'or, des exercices, des mises en situation, une méthode, tout y est !!
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Livres   Livres sur la communication animale Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:20

Pour ma part, j'ai lu "Little wolf, comment j'ai appris à communiquer avec les animaux."
J'ai été déçue, c'est un roman dont le héros est un enfant qui fait de la communication animale. Je trouve que c'est plus adapté à des adolescents, mais ce n'est que mon humble avis.
Les deux autres livres de Laila Del Monte sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
association CALA

association CALA

Messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:16

oui c'est juste "audace du soleil levant" effectivement ce livre est plus un roman qu'un véritable manuel, mais je l'ai trouvé trés plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livres sur la communication animale Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la communication animale   Livres sur la communication animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres sur la communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» communication animale
» communication animale
» communication animale
» EXPÉRIENCE COMMUNICATION ANIMALE
» La Communication Animale et vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-