L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation et demande d'aide pour une communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 1:31

bonjour,

je m'appelle marie et je découvre la communication animale au fil des échanges que je peux parcourir. Tout ça est très récent et en fait j'ose à peine aborder le sujet. Mon questionnement est venu suite à l'achat d'une trotteuse de 8 ans, réformée des courses, achetée en juin dernier. C'est une brave jument auquelle je me suis tout de suite beaucoup attachée. Pourtant, 3 jours après son arrivée, elle m'a percutée au sol (ce n'était en rien sa faute) et j'ai été immobilisée depuis pour une vilaine fracture. Je recommence tout juste à aller la voir et je suis devenue "madame carottes"!
Elle a eu une vie difficile mais semble maintenant heureuse. Elle est et sera mon unique compte tenu de mon âge (52 ans) et nous vieillirons ensemble. C'est pourquoi j'aimerais établir avec elle une belle relation, la comprendre, lui inspirer confiance.
Pouvez-vous m'aider? Ou au moins me conseiller ? j'ai peur de prendre mes désirs pour la réalité...
j'ai mis sa photo comme avatar.
merci quelle que soit votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: CA   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 1:43

Bonjour
 malheureusement la photo du cheval est trop petite, il faut la mettre dans le message. Il faut aussi le nom de la jument, et le nom de la commune où elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Communicant
Communicant
steph_nello

Messages : 326
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Dunkerque

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 2:55

Sans pouvoir vraiment t'aider niveau CA, je peux cependant te recommander un forum extra qui m'a aidée à m'épanouir avec mon propre trotteur: aude et etoile. Si tu tapes cela sur google, tu le trouveras, c'est "forumactif", la philosophie est extraordinaire, les membres solidaires et actifs et nous cherchons tous une belle relation en priorité. Si tu veux dialoguer avec d'autres passionnés et aussi d'autres propriétaires de réformés, tu devrais t'y plaire je pense!

Bon rétablissement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 5:07

merci pour ces conseils
c'est très gentil de votre part
je vais aller sur ce site afin de partager avec d'autres cette aventure
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 5:13

présentation et demande d'aide pour une communication animale <a href=présentation et demande d'aide pour une communication animale 00510" />

Reine Athéna se trouve aux Eyzies de Tayac en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Reine   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 5:39

Vous pouvez expliquer comment s'est passé cet accident où elle vous a blessée? Vous tiriez sur la longe quand c'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 5:59

cet accident est du à mon inexpérience et Reine Athéna n'est pas en faute.
 Elle est arrivée le 24 juin au centre équestre, assez calme malgré la distance. Premier contact très émouvant, du moins de mon côté. Le lendemain, je vais la voir, passe un long moment à lui parler tout en la caressant. Puis cours avec ma prof : travail à pied, en longe, tranquille.
 Le troisième jour, je viens la voir accompagnée de mon mari. Elle n'était plus seule dans son pré. Une autre jument âgée de 14 ans avait été donnée au centre car son propriétaire "ne s'en sortait pas". Je prends Athéna sans difficulté mais l'autre nous suit, très possessive. Mon mari referme la cloture électrique et la repousse gentiment. Entre temps, j'avais fait 20 mètres sans problème...Brusquement, l'autre jument prend de la distance, part au galop, fracasse la clôture et nous rattrape comme une furie. Moi, je n'ai rien vu, seulement entendu dans notre dos un fracas épouvantable. Athéna a été tout aussi surprise et a eu peur. L'erreur, c'est que j'ai pensé qu'elle pouvait se blesser avec la longe et j'ai cherché à la retenir au lieu de tout lacher et de me protéger. Tout s'est passé très vite : j'ai été bousculée violement et projetée au sol. Athéna a galopé 100 mètres avec l'autre et a été récupérée très facilement.
 voilà les détails d'un accident qui m'a tenue éloignée d'elle jusqu'à fin aôut. En arrêt jusqu'au 1er octobre, je suis devenue "madame carottes", un bon début.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 6:01

j'oubliais : fracture de l'humérus, juste sous la tête, bouillie d'os, une fracture sans gravité mais "pourrie" car inopérable. Et je récupère lentement mais très bien même si c'est assez douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Reine   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 6:09

D'accord, je captais bien une image de cheval contre une clôture, mais j'ai surtout vu qu'on la tenait par la longe et qu'elle se cabrait.
En me connectant à Reine, j'ai ressenti une forte émotion, comme s'il y avait en elle une envie de pleurer. J'ai eu comme image qu'elle a été frappée, dans le passé je suppose, je n'imagine aucunement que ce soit vous.
J'ai l'impression qu'elle a un pb à la hanche droite. (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 6:21

j'imagine qu'elle n'a pas eu une vie facile avec un débourage précoce comme trotteur de course, puis comme elle n'a pas été qualifiée, vendue pour la boucherie. Elle y a échappé une première fois, a connu d'autres propriétaires (combien ? mystère), a tracté une roulotte chez des gitans et a fini chez un maquignon filière viande qui a voulu en tirer un bénéfice supplémentaire. Et c'est là que nos chemins se croisent. Alors, il n'y aurait rien d'étonnant qu'elle ait été frappée. Lorsqu'elle ne comprend pas une consigne, elle se met en stress. C'est une jument très gentille mais il me faudra travailler la confiance assez longtemps.
Je voudrais la comprendre afin de pouvoir la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: confiance   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:19

Pauvre bichette...  Crying or Very sad 
Il s'agit de vous apprivoiser mutuellement... Tant qu'il y a douceur, patience et amour, votre relation se construira positivement...
Je me suis permis de lui dire que vous souhaitiez son bonheur et une belle relation d'amour.
Le cheval est très sensible, il lit en nous, il détecte nos propres blocages...
 Vous vous y connaissez en chevaux? Vous lisez des livres sur l'éthologie?
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:30

je découvre le monde des chevaux avec l'émerveillement d'un enfant. Cet accident a été trè positif car il m'a obligé à lacher prise, à me poser, à lire sur le sujet afin de mieux comprendre. Le centre équestre où elle se trouve est une petite structure familiale très orientée "vie naturelle". Les chevaux sont en semi liberté, ils sont pieds nus, avec une vraie vie de cheval, très respectueuse sans tomber dans l'exagération.
j'ai fait le choix de l'intégrer au troupeau pour qu'elle soit heureuse même si c'est plus compliqué pour moi de l'approcher.
j'apprends continuellement, avec humilité et ravissement.
un pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Reine Athena   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:41

Ah, le rêve!
Dans de si bonnes conditions, il m'étonnerait qu'elle ait besoin de communicateurs...
Vous allez rapidement vous comprendre.

Je me permets de mettre le lien du site de Martine Bergay, ne serait-ce que pour le lire:

http://www.martinebergay.com/stages-LI.htm
Revenir en haut Aller en bas
marie en perigord

marie en perigord

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 63
Localisation : dordogne

présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:22

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation et demande d'aide pour une communication animale Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide pour une communication animale   présentation et demande d'aide pour une communication animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation et demande d'aide pour une communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'une communication animale pour mon poney
» stage de communication animale pour débutants en Bretagne
» demande de communication pour ma petite chatte
» communication animale
» communication animale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-