L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mettre sont mental de côté ? pas facile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaraMCJ



Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : france

Mettre sont mental de côté ? pas facile... Empty
MessageSujet: Mettre sont mental de côté ? pas facile...   Mettre sont mental de côté ? pas facile... Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:13

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai créé se nouveaux sujet pour savoir comment mettre sont mental de côté pour réussir a faire une communication ? sa fait plusieurs fois que j'essaie mais impossible de faire le vide dans ma tête et laisser mon mental envahissant de côté Evil or Very Mad enfaite pour pouvoir communiquer avec un animal il faut entrer en phase de sommeil non ? je m'explique moi quand je m'endort je pense toujours a ma journée et je "re-vie" ma journée en image a cette instant j'essaie de penser a l'animal mais a chaque fois je me "réveil" et donc visualise le noir scratch Alors comment faite vous vous pour faire le vide dans votre tête ? Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mettre sont mental de côté ? pas facile... Empty
MessageSujet: Le lâcher-prise   Mettre sont mental de côté ? pas facile... Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:07

Bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas facile... Pour communiquer avec les animaux, il faut se mettre en ondes alpha, qui sont en effet celles de l'endormissement chez nous. Il ne faut vraiment pas du tout penser à ce qui peut nous préoccuper, d'une manière ou d'une autre, que ce soit tes cours ou interros à venir, ta liste de courses, et surtout pas revoir ce que tu as fait dans ta journée.
Essaie de méditer un peu. C'est-à-dire de faire le vide dans ton esprit. Ca sera un bon entraînement. Pour cela, pour avoir essayé diverses techniques, je te propose de te mettre au calme, assise, le dos droit, les mains sur tes genoux, les yeux fermés. Tu penses à détendre ton cou, tes épaules, tes bras, ton corps, tes fesses, tes jambes, tes pieds, tout en respirant lentement. Le fait de penser à ce que tu fais t'aide déjà à te déconnecter du quotidien. Puis tu inspires sur 5 secondes, en commençant par gonfler ton ventre, puis tes poumons, sans hausser tes épaules, et tu expires sur 5 secondes. C'est ce qu'on appelle la "cohérence cardiaque". Du coup, tu fais cela 6 fois en une minute. C'est anti-stress, ça renforce le système immunitaire, et ça nous aide à nous mettre sur les ondes alpha justement. Si c'est trop dur pour toi, fais juste des inspirations/expirations calmes et profondes en les écoutant. Tu verras qu'il y a des moments où tu oublies le quotidien. Bien sûr, régulièrement, tu risques de repenser à des trucs, mais dès que tu t'en rends compte, tu repenses à écouter ta respiration lente et profonde.
Tu peux le faire sur 5 minutes maximum. Si tu essaies de faire ça une fois par jour pendant quelques jours, ça doit t'aider à lâcher ton mental.

Pour la CA, le mieux est de suivre une formation, bien sûr. Communiquer avec les animaux ne s'improvise pas, il y a une technique et il faut garder à l'esprit que la CA ne doit pas servir à asservir les animaux, ni les déranger, et le faire avec un profond respect et avec beaucoup d'amour et d'empathie. C'est pour cela qu'il vaut mieux suivre un stage où on donne toutes les clefs.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre sont mental de côté ? pas facile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau qui veut débuter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-