L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 P'tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

P'tite question Empty
MessageSujet: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:09

Bonsoir,

Petite question.....oui je sais..."Ah ces débutants, y z'ont toujours des questions !!....." Wink 

Le soir, après le boulot, je suis souvent fatigué (comme tout le monde vous me direz....) et je me demandais si c'est judicieux de tenter une CA quand on n'est pas reposé.
Quel est votre avis ?
Est-ce que ça vous arrive et ça n'influe pas vraiment ?
Est-ce que vous vous dites, je me lance et je verrai bien ?

Ma crainte, c'est que ça influe sur ma capacité de "réception" et d'objectivité mentale, que ça m'amène à plus de mauvaise réponse et finit par me miner.
Mais peut-être que ce sont de fausse idée, et que du moment que j'ai la volonté de faire la CA, cette motivation suffit à améliorer la réussite de la CA.

Peut-être que je réfléchis trop au final..... scratch
Peut-être qu'à trop vouloir bien faire, je me mets des barrières.

Ça y est, j'ai mon neurone qui fume....Bon, je vais me coucher pour ce soir.....

Qu'en pensez-vous ?

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

P'tite question Empty
MessageSujet: Ca fume !   P'tite question Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:01

Laisse tes neurones fumer !!! Very Happy Very Happy


Oui, tu as raison, il vaut mieux reporter. J'ai essayé parfois de faire des comm lorsque je suis vraiment fatiguée. Eh bien, on a tendance à s'endormir !! Et du coup, rien d'efficace ne sort d'une telle comm. qui va être frustrante aussi pour l'animal.

Il faut vraiment être bien dans son corps et bien dans sa tête... Essaie de te trouver des moments où tu seras plus en forme. Sinon, tu risques de te décourager en ratant une comm, et quand on est débutant (et même plus tard !), dès qu'on a un échec, on rumine et on se dévalorise, on se dit qu'on est pas bon à ça... on est prêt à tout arrêter, à renoncer (ce sont des sentiments qu'on éprouve tous à un moment ou un autre), et c'est dommage de s'arrêter sur cette impression, alors qu'on a pu avoir plein de belles réussites avant ! Mais notre ego retient surtout les échecs. Alors, ne nous en rajoutons pas en essayant à des moments où on n'est pas au mieux de notre forme ou si on a quelques préoccupations en tête.

Voilà mon petit conseil perso.
Si d'autres ont envie de s'exprimer là-dessus, ils sont les bienvenus !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Vibrisse

Vibrisse

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 52
Localisation : 47

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:04

Bonjour, Smile 

Je crois que dans "L'effet Mowgli", J.L. Janiszewski conseille aux débutants de noter, face à leurs compte-rendus, la date mais aussi l'heure de la com', puis, au bout d'un moment, de regarder celles qui ont fait l'objet de plus de validations, et ainsi repérer un éventuel créneau horaire où l'on serait plus performant ! study

Je n'ai pas mis son conseil en application, mais j'ai l'impression, paradoxalement, d'avoir de "meilleurs" résultats le soir, avant de me coucher, et ce malgré la fatigue de la journée. Peut-être parce que mon mental a décroché à ce moment là ?! drunken confused
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

P'tite question Empty
MessageSujet: Bonne idée   P'tite question Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:32

C'est une très bonne idée, Vibrisse, et un bon conseil. Jabo pourrait essayer comme ça.
Chacun trouvera le ou les meilleurs moments avec l'expérience.
Mais il est certain que si on se sent très fatigué, il vaut mieux attendre un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
jabogato

jabogato

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:28

Merci Sylvie et Vibrisse pour votre complémentarité !

Jabo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dans sa ptite tête
» Question bete ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-