L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème d'agressivité avec mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indigo39



Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Jura

Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:12

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis un peu désespérée face à certaines réactions de mon chien et je me demande si la communication intuitive ne pourrait pas m'aider à mieux comprendre mon chien.

Mais avant de me lancer dans une CA, je vous demande votre avis si cela peut être bénéfique pour lui et pour moi car je n'y connais absolument rien...

Alors, juste pour vous situer un peu notre situation : Mon chien a 13 ans, je l'ai depuis tout petit, je suis très proche de lui. Il est vraiment adorable, plutôt dominant au premier abord, mais en fait très soumis aux autres chiens. Vu son âge, il fait un peu cool pépère..

Le problème qui fait que je poste aujourd'hui est le suivant: Malgré son caractère adorable, à chaque fois qu'il vole quelque chose, IMPOSSIBLE de lui prendre dans la gueule, il me montre les dents, et ne se gène pas pour essayer de me mordre si j'essaye de lui ouvrir la gueule.

Il faut savoir qu'il n'est absolument pas un chien qui aime manger ou qui réclame à manger, il faut plutôt le pousser pour qu'il mange. Donc, s'il a une croquette dans sa gueule, c'est tout à fait possible de lui enlever. Contrairement au vole ou là je ne comprends pas...

Je me doute que cela doit être dû à un problème d'éducation lorsqu'il était jeune, mais j'aimerai savoir si grâce à la communication animale, il est possible de comprendre pourquoi il agit comme ça envers moi, ce qu'il pense quand il est agressif comme ça. Parce qu'il m'a déjà regardé droit dans les yeux avec quelque chose qu'il avait volé, tout en me montrant les crocs, mais bizarrement, dans son regard, j'avais vraiment l'impression qu'il n'était pas lui même, qu'il était dans un état second, que ce n'était pas lui!

Alors je fait appel à vous, car je suis désespérée face à ce problème, j'ai peur qu'un jour il chope un os de poulet dans la rue et que cela soit plus grave. Sachant qu'en plus, il est du genre à avoir la diharré très facilement, donc le moindre truc qu'il mange de bizarre, il le digère pas bien.

Je vous pose donc une seule question: Est ce que la communication animale peut m'aider à y voir plus claire et à mieux comprendre ce qu'il lui fait se mettre dans cet état d'agressivité??

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:32

Bonjour à toi Indigo.
L'âge peu rendre parfois les chiens plus agressifs et changer leur caractère. En as-tu déjà discuter avec ton vétérinaire ou un comportementaliste ?
La C.A. peu en effet permettre éventuellement de savoir pourquoi il fait cela, mais seulement si lui le décide. Regler le problème par contre n'est pas aussi sûr, sa dépend de beaucoup de chose et du chien en premier lieux.
Tu peu très bien rentré en communication avec, mais parlé avec ses propres animaux dès le début n'est pas forcément chose facile.

Si jamais je veux bien essayer également une C.A. avec, mais je ne garanti pas de réussir, je peu très bien me trompé. Le mieux étant de demander à ce moment la à plusieurs personnes ou une qui à beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo39



Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Jura

Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:56

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup zaza809 pour ta réponse!

Pour ce qui est de l'âge, en fait, il a toujours été comme cela plus ou moins. Vu que ça arrive plutôt rarement, je ne m'en suis jamais souciée, à tord..
Je n'en ai jamais discuté avec son vétérinaire, ni même un comportementaliste, tu penses que je devrais commencer par là avant d'entamer des démarches de CA?

C'est très gentil à toi de proposer ton aide, cela m'intéresserai, mais vu que je suis assez novice en la matière, comment fonctionnes tu? Sur photo?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Communicant
Communicant
Cerise

Messages : 579
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29

Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:55

Les C.A. peuvent parfois en apporté beaucoup mais ca dépend de ceux qui la pratiques et surtout de la volonté du chien. D'après moi peut-être aussi en parlé au vétérinaire, ou quelqu'un qui s'occupe du comportement des chiens. Maintenant faire une C.A. à côté ne coûte rien.
En général c'est pratiquer soit en face soit par photo avec le prénom de l'animal. Je veux toujours bien essayer, cela ne me dérange pas. Mais je ne suis pas la plus précise du forum. Maintenant peut-être que d'autres personnes voudront bien le faire aussi à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:48

MP! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'agressivité avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité avec mon chien   Problème d'agressivité avec mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'agressivité avec mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C A pour un probleme avec mon chien
» C A pour un probleme avec mon chien
» CA avec mon chien
» la communiquation avec mon chien
» Demande d'aide pour communiquer avec mon chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-