L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande de communication - assez urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouille



Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Demande de communication - assez urgente Empty
MessageSujet: Demande de communication - assez urgente   Demande de communication - assez urgente Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:44

Bonjour,

Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe aujourd'hui, j'espère que malgré tout vous m'accepterez parmi vous...

Ca fait quelques temps que je m'intéresse à la communication animale. J'ai lu notamment le super livre de Leila del Monte, Communiquer avec les animaux, et je parcoure le net à la recherche d'infos, de témoignages, c'est comme cela que je suis arrivée sur votre forum.

Pour commencer, une petite présentation rapide de ma personne : la quarantaine passée, je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux. Je n'en ai malheureusement pas eu beaucoup dans mon enfance, ma mère étant anti-animaux (ça salit, ça perd ses poils, ça ne sert à rien...), bref, j'ai eu mon premier chat à plus de 25 ans, prénommé Gribouille (d'où mon pseudo.
Je ne vais pas vous faire tout l'historique, ce serait trop long... je l'ai perdu à l'âge de 9 ans, pris un autre loulou sous mon aile (Phoenyx, décédé à 3 ans d'une double tumeur rénale), et depuis 2008, j'ai adopté Kyara, Sherkan et Krystal dans un refuge SPA. Depuis 2009, je suis bénévole dans ce refuge, puis membre actif du comité, bref je vis pour les chats.

Je fais aussi famille d'accueil depuis un peu plus d'un an... j'arrive au sujet qui me préoccupe aujourd'hui.
Fin juillet, nous avons recueilli une "mamiechat" au refuge : entre 15 et 17 ans, d'une maigreur squelettique (2 kg à peine !), tatouée, mais tatouage illisible, impossible donc de retrouver son/sa proprio.
C'est pour elle que je souhaiterai une communication animale, si c'est possible.
Sa maigreur a fait penser à une thyroïdie, mais d'après les tests sanguins, ce n'est pas ça. Peut-être un lymphôme alors ? Mais elle est si maigre que trop faible pour subir des examens plus poussés. Le vétérinaire disait qu'elle n'avait qu'un ou deux mois à vivre.
Le refuge voulait l'euthanasier, pensant qu'elle souffrait, j'ai refusé, et je l'ai prise chez moi...

Elle a grossi un peu je trouve. Mais elle a tout de même du mal à se déplacer à certains moments.
Pour moi, il est primordial qu'elle ne souffre pas. Je ne lui ai pas éviter l'euthanasie pour qu'elle passe ses dernières semaines de vie (si c'est le cas) à souffrir, c'est hors de question.

Aussi, j'aimerai, si c'est possible, que quelqu'un rentre en contact avec elle, pour voir ce qu'elle souhaite, ce que je peux faire pour l'aider, la soigner si besoin. Et pourquoi pas, savoir si elle a encore un proprio, ou si elle a été foutu dehors tout simplement...

J'espère que vous pourrez m'aider, pour elle.

Sa photo :

Demande de communication - assez urgente Mamiecat-21-08-13-3
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Demande de communication - assez urgente Empty
MessageSujet: mamie chat   Demande de communication - assez urgente Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:22

Bonjour,

quel est le nom de mamie chat? Et le nom de votre commune?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille



Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Demande de communication - assez urgente Empty
MessageSujet: Re: Demande de communication - assez urgente   Demande de communication - assez urgente Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:42

Merci pour la réponse Smile

son vrai nom, aucune idée. Nous l'avons baptisée MamieCat.

Elle a été trouvée à Wasselonne, et réside aujourd'hui chez moi en accueil, à Mutzig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de communication - assez urgente Empty
MessageSujet: Re: Demande de communication - assez urgente   Demande de communication - assez urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de communication - assez urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande de communication
» Demande de Communication avec une jument
» demande de communication pour ma petite chatte
» présentation et demande d'aide pour une communication animale
» communication animale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-