L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:23

bonjour,
En premier lieu merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
J'ai parcouru les posts et suis admirative de cette échange que vous construisez avec nos si fidèles 4 pattes.
Je suis face à un problème concernant mon chien adopté il y a 3 ans, il a à présent 4 ans, Eden Landseer un amour sur pattes vit à présent entouré de 2 autres chiens, 1 chats et 3 chevaux.
Il se fait des plaies de léchage sur une patte avant malgré les colliers DAP, spray amer, bande ...
Son vétérinaire habituel m'a dis que c'est devenu un TOC et que l'on ne peut rien faire. Je l'ai donc emmené chez un véto ostéo qui pratique les énergies. Celui ci m'a dit que Eden a vécu de façon difficile sa première année chez son précédent maitre, ce qui provoque ce mal être et l'empêche de profiter du bonheur que nous lui offrons.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous pouvez l'aider ou m'aider pour comprendre ce qu'il s'est passé, ce que je dois faire pour qu'il comprenne que ces souvenirs doivent s'oublier et qu'il doit profiter de tout l'amour que nous lui portons comme à nos autres poilus d'ailleurs, les autres n'ayant pas de problème de comportement mais ne sont pas non plus des adoptions.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post.
bon dimanche


Dernière édition par leouna01 le Dim 13 Oct - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Demande d'infos svp   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 1:21

Bonjour et bienvenue !

Bien sûr, je suis sûre que vous trouverez plusieurs personnes sur ce forum qui souhaiterons apporter leur aide à votre gentil chien.
Pour cela, il nous faut son nom et sa photo (nous avons déjà son sexe et son âge) ainsi que votre prénom et la ville où vous habitez avec lui.
Ainsi, nous pourrons faire une C.A. avec lui, sans possibilité de confusion.

A très bientôt, gardez confiance,
Amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:15

merci Sylvie pour votre réponse, je vous envoie par MP ? ou dois je mettre ces éléments ici en visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: pour tous   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:52

Oui, vous pouvez les mettre ici pour tout le monde, au cas où d'autres personnes pourraient faire une C.A. avec Eden.
A bientôt,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 5:58

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? P1020410

Eden 4 ans

mon prénom Eliane ville Neyron

merci pour ce que vous pourrez faire pour lui, j'aimerai tant qu'il vive à fond sa nouvelle vie avec nous sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Merci !   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:05

Merci beaucoup. Avez-vous une photo également SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:07

vous ne voyez pas sa photo ? car moi je la vois Question
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: La voilà !   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:08

Désolée ! Le débit internet chez nous est lent... la photo est arrivée bien après !! Merci, j'ai tout ce qu'il faut.
J'essaie de voir Eden demain et je reviens vers vous en MP.
Bonne soirée,
Amicalement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:10

merci infiniment Sylvie, bonne soirée à vous aussi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: votre MP   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 7:13

merci infiniment Sylvie pour votre MP, j'en suis bouleversée

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Eden   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:32

Eden a-t-il toujours ce souci de léchage?
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:36

bonsoir, oui malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:25

Pouvez vous décrire le comportement général d'eden?

En attendant vous pouvez déposer tous les jours une huile essentielle sur la place, il en existe en spray pour chiens pour cet usage, cela fonctionne vraiment bien.eci afin de déjà rompre le toc.

Pouvez  vous décrire votre état d'esprit avec Eden, vous le surveillez?Vous lui demander d'arrèter?
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:57

bonjour
il le fait principalement quand je ne surveille pas, si je le vois faire, je ne dis rien et essaye de détourner son attention sans m'adresser à lui pour éviter qu'il ne se serve de çà pour attirer mon attention à moi.
mon état d'esprit par rapport à lui : je l'ai adopter à l'âge d'un an et j'ai constaté qu'il avait des craintes diverses et variées, il a beaucoup progressé depuis qu'il est à la maison, mes animaux à la maison vivent avec nous et nous les entourons de beaucoup d'amour, ils partagent mes activités au maximum en dehors de mes heures de boulot. Je suis très attentive à lui, il est très demandeur de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:15

C'est un chien très aimé, comment l'entourez vous de calins?
Pourriez vous décrire  comment vous lui faites comprendre que vous l'aimez?

uand vous allez travailler, que faites vous, que lui dites vous pour le prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:32

bonjour
il a besoin d'être rassuré, il vient donc constamment réclamer des caresses, pour ne pas provoquer un mauvais attachement, je ne réponds pas à ses sollicitations, c'est moi qui l'appelle et le câline, y compris quand il se couche à mes pieds, je le masse. Je le brosse il adore çà. Le jeu et les ballades font partis des attentions que je donne à mes chiens, monter en voiture est signe pour eux de ballades ils adorent ils ne sont pourtant pas en appartement nous avons 1500 m2 mais n'en profitent pas, ils sont où nous sommes ... Les ballades en liberté en pleine campagne sont chaque WE.
Quand je pars travailler ou que je ne peux les emmener, je leur mets la radio et je dis "je reviens à tout à l'heure", toujours la même phrase pour la même chose, et quand je reviens je les ignore. La nuit ils sont dans la maison avec nous, et là aussi il se lèche.
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:43

Vous avez une communication bienveillante et de bon sens avec vos animaux.

En effet, je vous rejoins beaucoup , quand le chien sollicite il vaut mieux l'ignorez de temps en temps.

Là ou j'ai un autre fonctionnement, c'est que je n'appelle guère non plus pour caresser, certains de mes loulous, beaucoup de petits abandonnés, ressentent mon appel comme une "obligation de venir et la caresse a parfois mauvaise réception.
comment puis je voir cela?
La queue reste plaquée sur les fesses et très basse, sans mouvements du tout, tète qui se détourne parfois, yeux petits qui clignotent, baillement...
Parfois c'est la place de la main qui met un froid, comme la tète, l'encolure..Ils préfèrent une caresse lente et légère qui court le long du flanc et glisse le long de la cuisse..
certains apprécient une seule caresse , deux les mettent mal à l'aise...

Je caresse en mains alternées car les deux mains ensembles donnent à certains de ma gang un sentiment de "capture" , restriction de liberté, moins d'ouverture pour se soustraire si l'envie leur prend de s'écarter

Avez vous observé comment était perçue cete caresse /cadeau?


Avez vous tenté de mettre une goutte de lavande vraie en huile essentielle sur l'endroit de léchage?
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:53

Quand j'appelle Eden, il arrive en courant la queue haute et battante. J'utilise mes deux mains. Comme il est grand quand je suis assise dans le canapé j'ai son nez à hauteur de visage donc je l'embrasse, je ne le sens pas mal à l'aise, il est au contraire joyeux et fini toujours par s'endormir sur mes pieds bloquant ainsi tout changement d'endroit de ma part.
Je n'ai pas encore mis l'huile essentielle car je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 2:38

Comme vous le décrivez, Eden semble épanoui avec vous.

avez vous envisagé un quelconque problème de nourriture?

Par exemple ma belle Prunelle , avec RC médium se lèche très souvent le desous de la naissance de la queue au point que son poil blanc est devenu rouge.
Je dois changer ses crocs:pale:
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 4:13

je ne pense pas car il n'a aucune manifestation cutanée, aucune démangeaison. Avant il était nourri au pain et à l'eau ...affraid  à présent il a une nourriture haut de gamme (Pr* *lan). La vétérinaire qui l'a examiné souvent pour ce prb qui est certainement devenu un TOC n'a rien vu d'anormale et m'a parlé aussi d'un prb comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 6:00

Pr..Pl n'est pas mauvais , j'ai tout de mème du l'écarter car allergies, mal au foie...
Pour etre sure, vous pouvez tester Hil...duke and rice, on le trouve sur zooplus au prix de P..Pl et vraiment plus performant, sans les additifs trouvés dans P..Pl
Mais c'est juste une piste, vous ferez au mieux je n'en doute pas...Very Happy 

Les vétérinaires vendent des spray pour ce genre de problème si c'est comportemental, peut etre que votre vétérinaire n'en a pas?

Sinon, je pense aux fleurs de ach pour compléter, des personnes de ce forum doivent vous aider pour la composition
Revenir en haut Aller en bas
leouna01



Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : lyon

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 6:10

effectivement mon véto ne m'a pas parlé du spray mais çà fait des mois que je cherche une solution, donc j'ai testé le spray bitterspray, le collier DAP, le jus de citron vaporisé, le bandage ...
ma véto m'a dit que maintenant c'est comme quelqu'un qui se ronge les ongles, il a pris l'habitude ... par contre il ne se met pas en sang, c'est déjà bien, il se rase le poil sur 4cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
tomspirit



Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 6:50

C'est déjà une très bonne nouvelle:cheers: 

Au final, il faut peut etre attendre les HE et tester les fleurs de bach, sans effets secondaires!
Camille , si j'ai bien suivi travailles avec les F de B , association kala je crois:D

Voici un lien qui peut peut etre vous aider


http://www.associationcala.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?   Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intéréssé mais sceptique
» CA avec mon chien
» Demande de CA? pour un toutou qui gemit toute la nuit.
» Une novice convaincue mais timide
» la communiquation avec mon chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-