L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour à tous et toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billibob



Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Bonjour à tous et toutes.   Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes.    Bonjour à tous et toutes.   Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:12

Ravie d'avoir trouvé ce forum! De pouvoir lire des avis, des expériences et échanger surtout !
Je m'intéresse depuis environ un an à la communication animale. Mon parcours avec les animaux est assez long... Je suis une passionnée (plus particulièrement des chevaux) depuis l'enfance. La compagnie d'un animal était alors un rêve "inaccessible" : mes parents ne voulaient absolument aucun animal à la maison !!! A 28 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve! Et depuis la famille n'a cessé de s'agrandir! Le "hasard" a mis sur mon chemin chiens chats chevaux et poneys Smile Pour chacun il y a eu une rencontre "étrange". Ce sont finalement eux qui sont venus à moi avec pour la plus part de tristes histoires... L'un de mes chevaux à bouleversé ma vie. Et c'est grâce à lui que j'ai pu ouvrir les yeux et rencontrer enfin les bonnes personnes, après avoir fait malheureusement beaucoup d'erreurs!
Ayant toujours monté à cheval en manège, j'avais toujours eu l'approche que l'on y reçoit trop souvent (hélas) : en gros le cheval est un animal à maîtriser ! scratch (pour ne pas dire une bicyclette)! Chance pour moi (ou pas de chance selon certains!) je rencontre un jeune hongre d'approximativement 3 ans C'est le coup de foudre!
J'avais bien conscience qu'il s'agissait d'un jeunot et que ça n'allait pas être facile. Je le mets donc au débourrage dans une écurie afin d'être encadrée par un pro et avancer ! Mouais
Mon cheval était malheureux mais dans ce genre de lieu, il n'y a pas vraiment de place pour le mental et honnêtement, je n'en ai pas laissé non plus! Mon petit gars n'était pas facile en arrivant et le "pro" l'avait vraiment mis au pas en le matant ! GROSSE ERREUR !
Au fur et à mesure son malaise était de plus en plus perceptible, j'en ai parlé à l'écurie et ai fait quelques recherches sur d'autres approches. Conneries m' a t-on répondu.
Et le carnage a continué quelques semaines. Jusqu'au jour où mon bel alezan a dit non! Plus moyen de le faire entrer dans la piste il se cabrait comme un I à chaque tentative même en extérieur il refusait d'être monté. Et tout le monde s'est finalement défilé (heureusement)! Je l'ai retiré de cet endroit, ma décision a elle aussi été violente comme si j'étais restée trop longtemps sous l'eau. J'avais abandonné mon cheval , je n'avais rien écouté et j'étais par là la seule responsable.
Son retour à la maison fût pour lui une libération, pour moi une naissance. Après avoir repris mes esprits, j'ai contacté une dame qui avait cette autre approche dont nous avions tant besoin.
Elle est venue nous aider régulièrement. Nous avons avancé mais elle m'a surtout fait découvrir profondément cet être merveilleux que j'avais pourtant trahi.
Nous avons ensemble essayé de guérir les blessures (en miroir). Elle m' a appris le respect, m'a laissé entre voir la justesse et la légèreté. Malgré tout, je sentais bien que mon coco ne voulait plus être monté. Il progressait mais revenait constamment au point de départ.
La confiance mutuelle avait complètement disparue même après des mois.
Un jour j'étais assise dans la prairie et il s'est approché de moi. J'avais le temps (je ne prends que rarement le temps) de l'observer et j'ai ressenti des tiraillement aux commissures des lèvres. Comme si j'avais un mors en bouche. J'en ai parlé à cette dame et elle m'a parlé de la communication animale.
Waw ! Qu'était-ce donc ? Je me suis un peu renseignée à ce moment là puis n'ai plus jamais eu cette expérience. Mais grâce à cette "amie", j'ai décidé d'être à l'écoute de ce que je ressentais. Bref je n'ai plus monté mon cheval pour ainsi dire. Je savais au fond de moi qu'il n'était pas prêt. Même si parfois il tolérait pour les allers retour de la prairie à la maison (ce que je ne fais même plus aujourd'hui).
Soudainement , mon coco s'est mis à attaquer ses compagnons... il s'acharnait!
Je pensais alors qu'il s'ennuyait (c'était l'hiver!) et puis il était à la clôture lorsque je montais les autres dans la piste ? Mais son attitude au sol (bien entendu) me disait qu'il me fuyait tjrs... Et que le problème était ailleurs !
J'ai fait alors appel à la communication animale via une praticienne.
En fait même après deux ans, il vit comme une trahison de la part des autres chevaux le rapport établit avec l'homme. D'où ses attaques surtout sur le gros nounours du groupe ! J'ai fini par le séparer du troupeau, ce qu'il vit apparemment bien, bizarrement... Il ne veut plus du tout être monté (c'est pour lui comme une torture), ni apprendre (même en longe ou en liberté, il se braquait dès que quelque chose ressemblait à de l'apprentissage).
Bien entendu pour moi, ça n'a pas été facile d'apprendre cela même si j'en avais bien conscience au fond, de plus j'ai appris qu'il n'avait pas eu la vie "idyllique" que son ancien propriétaire m'avait décrit ! Loin de là !
Malgré mes erreurs qu'il connaît il ne veut pas se venger.
Notre Mme C.A. m'a un peu expliqué la manière dont elle arrive à entrer en contact.. tout le monde peut le faire... Elle pense également que ce serait très utile que j'apprenne cela. (Pour mon petit hongre mais aussi pour nos autres compagnons ).
Ce serait formidable! J'envisage donc de suivre une formation...
En attendant et après avoir lu quelques post ici, j'aimerais tenter de percevoir les choses afin que mes animaux vivent mieux et s'épanouissent ...
Le plus dur est sans doute au départ de faire le vide n'est-ce pas? Embarassed
Quelle formidable expérience que je suis impatiente de vivre, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

Bonjour à tous et toutes.   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes.    Bonjour à tous et toutes.   Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:22

coucou!
faire le vide mais surtout te faire confiance!
je te souhaite la bienvenue parmis nous, en espèrant que parcourir ces pages t'aidera dans ta démarche
j'aimerai en dire plus, prendre le temps de discuter mais internet me fait défaut en ce moment... alors crois en toi, oui, tout le monde peut le faire et, si tu apprendra beaucoup sur tes compagnons, tu en apprendra bien plus sur toi-même.
Puisse ta route être toujours aussi belle
Vigdis
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous et toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à Tous !
» Bonjour a tous !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-