L Avis Des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L Avis Des Animaux

Forum dédié à la Communication Animale (toutes méthodes confondues)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recherchons Modérateurs pour l'administration de ce forum. Si vous êtes intéressé(e)s, merci de contacter l'Admin...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation et demande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féline72



Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : le mans

présentation et demande... Empty
MessageSujet: présentation et demande...   présentation et demande... Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:18

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois à la découverte de la CA. Alors comme beaucoup je pense, étant assez terre à terre j'ai du mal à y croire, mais mon amour des animaux fait que j'ai envie d'y croire Very Happy .
Je lis actuellement le livre "l'effet mowgli" et surf pas mal sur le net à la recherche d'informations.

Pour la présentation, j'ai 39 ans 1 mari 2 garçons, 2 chiens, 2 chats, 3 chevaux, 4 poules et quelques poissons... et tout ça à la maison pour pouvoir profiter de tout se petit monde.

Pour la demande, cela concerne les chats de la maison. en effet j'ai un chat depuis 5 ans, fripouille avec qui nous n'avons jamais eu de problème, il vit sa vie de chat entre maison et extérieur (il est castré) ou il s'adonne à la chasse au lapin et autre oiseau à portée de patte.
depuis début juillet nous avons un nouveau petit chat de 4 mois maintenant qui s'appelle dobby (qui n'est pas encore castré). Depuis que dobby est arrivé fripouille ne veut plus rentrer à la maison, dès que le petit s'approche fripouille crache et s'en va. J'ai bien essayé de lui parler à fripouille, mais rien n'y fait. Il reste à l'exterieur de la maison, vient nous voir quand on est dehors mais dégarpi dès qu'il apperçoit dobby.

J'aimerai donc savoir pourquoi il ne l'accepte pas du tout à ce point et pourquoi il ne veut plus rentrer à la maison.

Voici une photo de fripouille. Merci d'avance de votre aide
présentation et demande... <a href=présentation et demande... Fripou11" />
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Jalousie peut-être...   présentation et demande... Icon_minitimeMer 21 Aoû - 1:32

Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! Je suis inscrite depuis peu mais il est intéressant de débattre ensemble du sujet de la CA.
Comme vous, j'ai d'abord vu un reportage télé qui m'a sidérée, et comme vous aussi, j'ai commencé à lire des livres sur le sujet, puis je me suis inscrite à une formation de base en CA (voir mes posts sous Cannelle35). Je pratique donc depuis 2 ans, et je peux vous affirmer que la CA n'est pas le fruit de notre imagination, mais bien un moyen de converser télépathiquement avec nos animaux, quels qu'ils soient, même décédés, et que c'est à la portée de tous, car il s'agit de réactiver cette possibilité que nous avons tous en nous, mais que nous avons perdue.

L'arrivée d'un chaton perturbe souvent les chats déjà à la maison, j'ai connu ça. Et j'ai une voisine qui vient aussi d'adopter un chaton, et la chatte de la maison, qui n'a jamais dormi dehors, fuit la maison et ne revient que pour avaler vite fait ses croquettes... Ca contrarie beaucoup mon amie qui est malheureuse pour sa chatte.

J'ai fait des CA avec les 2 chats. Le chaton a cru qu'il était seul dans la maison puisque dès son arrivée, l'autre chatte est partie. Il s'est mis à son aise, a même fait pipi plusieurs fois à l'endroit où elle dormait, et il a fallu que je lui explique que la maison était à partager.
Pour la minouche, elle s'est sentie exclue, et étant d'un tempérament inférieur, elle préfère fuir. Je l'ai donc rassurée pour qu'elle sache que ses gardiens avaient toujours le même amour pour elle et qu'ils lui avaient pris un compagnon pour qu'elle ne s'ennuie pas (elle a perdu sa soeur écrasée par une voiture il y a 1 ou 2 ans) et lui ai demandé de revenir chez elle et de refaire sa place. Elle est d'ailleurs très câline avec mon amie lorsqu'elles sont dehors et n'a aucune animosité envers sa gardienne.

Maintenant, il faut que mon amie accepte que les 2 chats se confrontent pour que la chatte apprenne à se défendre et à montrer sa place dans la maison. Je lui ai proposé d'enfermer les 2 chats ensemble avec nous. Il n'y a pas eu de bagarre, la chatte a réussi à dominer sa crainte et passait près du chaton, voire faisait semblant de lui donner un coup de patte pour qu'il garde ses distances, et lui, si téméraire et si joueur, savait rester en retrait. Malheureusement, depuis, mon amie ne voulant pas rendre sa chatte malheureuse au contact du chaton, n'a pas renouvelé l'expérience. Si la chatte entre, elle lui ouvre aussitôt une porte ou une fenêtre pour qu'elle puisse s'échapper. Ce qu'elle fait bien sûr ! J'ai refait des CA avec les 2 chats, mais sans l'intervention des humains dans ce cas, c'est insoluble, et plus le temps passe, plus le chaton prend de l'assurance.

Il est possible que dans votre cas, ce soit un peu la même chose : de la jalousie de la part du chat ou une incompréhension et une peur d'être "remplacé" dans votre coeur. Vous ne parlez pas de l'autre chat ; ça se passe bien pour lui avec le chaton ?

Dans le cas de Fripouille, une CA peut être bénéfique pour comprendre ce qu'il ressent et le rassurer si besoin.
Ca serait bien d'avoir aussi une photo du chaton pour aller voir les 2 minous.

Je pars en vacances pour une semaine demain après-midi. Si j'ai le temps d'ici mon départ, je veux bien faire les CA, déjà avec Fripouille dont vous avez donné la photo.

Si une autre personne du forum veut bien en faire également, c'est intéressant de croiser nos ressentis.
Je vous répondrai en message privé.

Bonne continuation auprès de tous vos animaux, c'est merveilleux d'être entourés par tellement d'animaux différents.
Si vous avez envie d'apprendre la CA, n'hésitez pas, c'est tellement enrichissant et ces conversations d'âme humaine à âme animale nous font prendre conscience de beaucoup de choses sur notre vie et la leur. Contactez un communicateur ou bien l'association CALA qui s'est inscrite sur le forum.

A bientôt !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
féline72



Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : le mans

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande...   présentation et demande... Icon_minitimeMer 21 Aoû - 2:18

merci de votre réponse cannelle35. Effectivement j'ai très envie de m'essayer à la CA car j'aimerai vraiment communiquer et améliorer l'existance de mes animaux mais aussi de ceux que je cotoie à l'extérieur.
Concernant mon problème avec les chats, en fait avant je n'avais que fripouille, et maintenant il y a dobby en plus c'est tout. Dobby lui à tout de suite trouvé sa place à la maison avec les chiens. Il s'est habitué tout de suite aussi à la chatière et au fait de revenir à la maison après un temps d'adaptation de 2 semaines à la maison. Voici d'ailleurs sa photo

[img]présentation et demande... Dobby10[/img]

Nous avions effectivement l'intension d'essayer de "forcer" un peu fripouille en le mettant à la maison et en bloquant la chatière.

Merci pour votre proposition, en espérant qu'un jour moi aussi je puisse rendre service...

Et sinon bonne vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vigdis
Modérateur
Modérateur
Vigdis

Messages : 258
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : 22

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande...   présentation et demande... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:18

Bonjour et bienvenue! je m'excuse de ne pas être plus présente mais je n'ai que très peu internet pour l'instant (déménagement, boulot sans connexion,...) 
mais oui, la CA n'est pas le fruit de votre imagination, c'est simplement une capacité oubliée dont nous sommes tous dotés
le plus difficile est de se faire confiance, alors croyez en vous
et ne lâchez pas ce fil que vous avez entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Audace du soleil levant

Audace du soleil levant

Messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : St Omer

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Entre chats   présentation et demande... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:16

L'arrivée d'un nouveau venu félin quand on a un ou des chats est toujours problématique.
Je l'ai vécu. Notre état d'esprit est d'avoir confiance en ses chats, d'accepter qu'ils grognent ou crachent vers le nouveau venu et laisser du temps.
Pour ma part, je respecte la hiérarchie d'ancienneté au moment des repas (pas de l'âge, mais de l'ancienneté chez nous)je sers en premier la chatte arrivée chez nous la 1ère, puis le deuxième, et la 3ème.
Voici deux liens vers des sites qui parlent de ce problème:

http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/mag/psychologie-comportement-chat/comment-presenter-un-nouveau-chaton-a-son-chat.html/aa17aa33-801f-4709-be7f-b24b3d6f6dd0

http://www.laviedeschats.com/7-trucs-pour-deux-chats-vivent-ensemble-chez-vous/

Fripouille en sentant l'odeur du nouveau chat ressent son territoire envahi, c'est pourquoi il fuit la maison.
Une CA le préciserait sans doute.
SI j'en ai le temps, je me pencherai sur ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
féline72



Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : le mans

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande...   présentation et demande... Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:22

Bonjour,
 
Je viens donner quelques nouvelles de mes 2 chats, pour l'instant nous en sommes toujours au même point. J'ai essayé de rentrer fripouille à la maison en laissant dobby dehors pendant un après midi mais on le sens terrorisé à l'idée de le croisé, si bien qu'il est aller se réfugier dans la chambre de mon fils à l'étage. Nous l'avons un peu descendu pour qu'il soit avec nous mais il crachait en prévention de voir dobby (alors qu'il était dehors) et il est retourné dehors dès que nous avons réouvert la chatière... Je pense qu'avec le temps et le froid il reviendra à la maison mais pour le moment c'est complètement bloqué.

Merci aux personnes qui ont bien voulu essayer une communication sunny 

Merci à audace, je vais aller lire les liens (désolée mais je n'avais pas vu la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle35
Modérateur
Modérateur
Cannelle35

Messages : 282
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

présentation et demande... Empty
MessageSujet: Confrontation ?   présentation et demande... Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:29

Je suis désolée de voir que la situation n'a pas évolué, mais je vous rassure, chez mon amie, c'est le statu quo également. Elle ne supporte pas que sa minouche crache et panique dans la maison, même si le chaton est dehors, pareil que pour vous, alors elle ne la force pas et laisse toujours une ouverture que la chatte s'empresse de prendre ! Tant qu'il n'y aura pas confrontation, la situation ne pourra pas changer. Je regardais le livre sur les Fleurs de Bach pour les animaux. Peut-être pourriez-vous donner de la Mélèze (Larch) qui se donne aux animaux "manquant d'assurance et dont le comportement et le maintien physique suggèrent un sentiment d'infériorité" ? Si d'autres personnes du forum peuvent confirmer et donner des indications supplémentaires...
C'est vrai que les mauvais jours arrivent et qu'il faudra bien que Fripouille réintègre la maison...
Courage !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation et demande... Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande...   présentation et demande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation et demande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation et demande d'aide pour une communication animale
» Besoin de votre aide
» COMMUNICATION AVANT D'ADOPTER UN CHIEN!
» Mon chien se fait des plaies de léchage, mais pourquoi ?
» demande de communication
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L Avis Des Animaux :: SECTION PUBLIQUE: Les Espaces OUVERTS au public :: Espace Echanges publiques :: Echanges autour de la C.A.-